le 20x2Ox20

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Avatar du membre
hugosk8
J'apprends à écrire
Messages : 213
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 2:12 am
Localisation : blainville (proche de montreal)
Contact :

Message par hugosk8 »

cest good je l'ai merci :-D
la je fait le 6x6,
mais pouver mexpliquer comment faire la 4ieme collone je fait la premiere face, 2 ieme couronne apres je fait le reborre de la 3 ieme courronne, mais le reborre de la 4 ieme couronne je la comprend pas svp juste me dire comment :lol: svp svp svp apres je sais comment faire les 2 derniere couronne et les centre je crois que je suis capable sa doit etre comme le 5x5 surement :wink: svp aider moi pour le reborre de la 4ieme couronne (en passent je fait la méthode lepafo merci)
j'ai une moyenne de 34 secondes sur 12 cubes et je m'améliore de plus en plus...
http://www.cubezone.be/oll.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://cube.misto.cz/_MAIL_/javacube/fastll.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

Image

centre 6x6x6 résolu, chui sur la fin ;-) ;-)
me reste seulement 12 lignes de centres à faire :roll:
soit 6 autres étapes de plus en plus longues :shock:


plus les X
Image
Avatar du membre
hugosk8
J'apprends à écrire
Messages : 213
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 2:12 am
Localisation : blainville (proche de montreal)
Contact :

Message par hugosk8 »

omg!!! mais pourrais tu me dire comment faire la 4ieme collone plz :lol: mais tes vraiment fort sur le 20x20!!!!! sa doit etre fou a fin quand il explose!!!!! :P
j'ai une moyenne de 34 secondes sur 12 cubes et je m'améliore de plus en plus...
http://www.cubezone.be/oll.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://cube.misto.cz/_MAIL_/javacube/fastll.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

tu es encore au contour, tu peux réfléchir comment modifier la lepafo pour avoir ce que tu veux, c'est en trouvant soi-mm qu'on avance le mieux :wink:
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5465
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

MODERATION

Bon Hugosk8,

Apprend un peu à écrire, tu es sur un forum, on ne demande pas une écriture sans faute mais des messages lisibles sans fautes volontaires. De plus, tu n'es une fois de plus pas du tout dans le bon sujet. Plutot que de t'exciter pour avoir une réponse, trouve le sujet approprié, et informe toi, de plus sois clair et préci dans tes questions, le cube concerné, la méthode utilisé, l'étape qui pose problème, etc.
Ceci est le premier avertissement. Pour toute contestation, adresse moi un message privé.
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
hugosk8
J'apprends à écrire
Messages : 213
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 2:12 am
Localisation : blainville (proche de montreal)
Contact :

Message par hugosk8 »

lol jai pris 15 min pour corrigé mais faute, cest vrai!!!:lol: je mexcuse cest que je suis quebecois!!!! je regarde toujours mes faute!!! lol, et en plus que jai eu 39% en francais dans mon bulletin!!!! :-D :-D :-D vrmt je mexcuse si je fait des fautes! :?
j'ai une moyenne de 34 secondes sur 12 cubes et je m'améliore de plus en plus...
http://www.cubezone.be/oll.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://cube.misto.cz/_MAIL_/javacube/fastll.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

hugosk8 a écrit :lol j'ai pris 15 min pour corriger mes fautes, c'est vrai!!!:lol: je mexcuse c'est que je suis quebecois!!!! je regarde toujours mes fautes!!! lol, et en plus, jai eu 39% en francais dans mon bulletin!!!! :-D :-D :-D vrmt je mexcuse si je fais des fautes! :?

Dans ce cas, essaye de relire encore un peu. Même si j'avoue que c'était mieux. Juste comme ça en passant, il me semble que les quebecois parlent français (et parfois même mieux que les français eux même), non. Allez encore un petit effort.
sinon, omg: ça veut bien dire oh my god, c'est ça. je le déduis mais j'en suis pas sûr.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Gprano
VIP au club des 1000
Messages : 1154
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 4:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Message par Gprano »

Rho les méchants modos :-D
j'apprends toujours la f2l c'est un peu compliqué mais si je l'ai parfaitement j'aurais au moins une moyenne de 25 sec ou 30 sec!!! ça c'est sûr!!!^^
La signature aussi :-D :-D :-D
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Gprano a écrit :Rho les méchants modos :-D
j'apprends toujours la f2l c'est un peu compliqué mais si je l'ai parfaitement j'aurais au moins une moyenne de 25 sec ou 30 sec!!! ça c'est sûr!!!^^
La signature aussi :-D :-D :-D
Yep, mais la tu n'as que l'orthographe, car niveau grammaire, il y a carrement des bouts entiers a changer ^.
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Message par bonhomme »

C'est de l'acharnement là.... :oops: Moi, on me balance trois post comme çà à suivre, et bien je viens plus.... :?

Faites gaffe à vos prochains messages. Ils ont intérêt à être irréprochables. :-D
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

c'est vrai! surtout qu'on est dans un sujet sur le 20x20x20
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Gprano
VIP au club des 1000
Messages : 1154
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 4:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Message par Gprano »

Ouaip peut être qu'on exagère un peu :-D
pour revenir au sujet, lepafo comment on applique le belge de ta méthode aux plus grand cubes (je suis pas encore au 20*20*20) ?
Parce que après le troisième étage d'arêtes je vois pas comment faire (si on tourne 3 à la fois ça sert à rien)
Ou sinon si il y a un topic ou on explique les modifs pour passer aux cubes plus grands à partir de ta méthode
Modifié en dernier par Gprano le mer. févr. 07, 2007 2:30 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hugosk8
J'apprends à écrire
Messages : 213
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 2:12 am
Localisation : blainville (proche de montreal)
Contact :

Message par hugosk8 »

ouep lol :lol: :lol: :lol:
j'ai une moyenne de 34 secondes sur 12 cubes et je m'améliore de plus en plus...
http://www.cubezone.be/oll.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://cube.misto.cz/_MAIL_/javacube/fastll.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5465
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

Gprano a écrit :pour revenir au sujet, lepafo comment on applique le belge de ta méthode aux plus grand cubes (je suis pas encore au 20*20*20) ?
Parce que après le troisième étage d'arêtes je vois pas comment faire (si on tourne 3 à la fois ça sert à rien)
Ou sinon si il y a un topic ou on explique les modifs pour passer aux cubes plus grands à partir de ta méthode
voir ce post, ce n'est pas la technique décrite sur le site mais je la trouve meilleur et plus simple
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
brebis
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 182
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 1:04 pm
Localisation : Montreuil (93)

Message par brebis »

Face blanche en bas, je place et oriente les arretes jusqu'à la moitié du cube, puis je le retourne et je place les arretes de la face jaune avec les algos de la méthode lepafo adaptés. Je peux ainsi placer plusieurs cubes en même temps. Ensuite je continue la méthode lepafo en plaçant bien les arrete qui me manquait, qui sont déja toutes sur la bonne couche.

In Lepafo's method we trust !

(8x8x8 en 37 minutes avec elle)
OOOOoOooOoOoooOOOOOOOOOOOoooo
Le langage SMS est à la langue française,
ce que Kyo est au Rock'n Roll
oOOOooOoOOoOoOOoooOoOOOOoOOOo
Répondre