Les 2 derniers centres du V7 cube

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Invité

Les 2 derniers centres du V7 cube

Message par Invité »

Bon je file 50 euros à celui qui me fait un tuto pour terminer ces 2 maudits centres sur le 7grrrr impossible pour moi c'est trop frustrant!!
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Les 2 derniers centres du V7 cube

Message par deadalnix »

C'est bien de poster ça en invité. je suis sur que tu auras ta réponse rapidement, et aussi que tu n'es pas vraiment prêt à payer :D

EDIT: bon almlez, je suis gentil. Sais-tu résoudre les arête du 5x5x5 ? Si oui, rien de plus simple que de faire les arêtes du 7x7x7.

Il te suffit de résoudre les 3 arêtes centrales en utilisant les mêmes techniques que le 5x5x5. Puis de considérer ces 3 arêtes centrales comme une seule et de refaire une résolution type 2 dernière arêtes du 5x5x5.

Si tu ne sais pas finir les deux dernière arêtes du 5x5x5, le mieux, c'est que tu ailles voir sur big cubes : http://www.bigcubes.com/5x5x5/lastedges.html" onclick="window.open(this.href);return false;
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Les 2 derniers centres du V7 cube

Message par la-chose »

les deux derniers centres, pas arêtes :wink:
Et, pour répondre à ta question, si tu n'y arrives pas tu peux faire comme en ofapel et les inverser deux par deux (une fois que tu as la logique tu peux faire ce que tu veux)
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Les 2 derniers centres du V7 cube

Message par deadalnix »

Ça m'apprendra à vouloir être sympa.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les 2 derniers centres du V7 cube

Message par ofapel »

la-chose a écrit :les deux derniers centres, pas arêtes :wink:
Et, pour répondre à ta question, si tu n'y arrives pas tu peux faire comme en ofapel et les inverser deux par deux (une fois que tu as la logique tu peux faire ce que tu veux)
Je les inverse toujours 3 par 3. L'applet est trompeur puisqu'il y a 2 couleurs identiques dans le cycle mais tu le sais puisque je te l'ai déjà dit de vive voix.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: Les 2 derniers centres du V7 cube

Message par cyril »

Pour cinquante Euros, je te donne une méthode pour placer tous tes centres, du 4x4x4 au 7x7x7 ...
Bizarrement, je n'ai jamais fait ça à coup de Niklas, mais dès mon premier cube j'ai utilisé ceci, qui est un commutateur directement inspiré de la méthode pour faire la première face :


M1U'M1R'M1UM1R U M1R'M1U'M1RM1U U'
(cliquez pour voir l'animation)

Explication : On veut envoyer le jaune chez les jaunes et le bleu chez les bleus.
1) Protège le jaune
2) Descends le chercher ("avec un jaune de la face du haut")
3) Remonte le premier jaune
4) Tourne la face du haut pour positionner le bleu là où tu viens de remonter le jaune
5) Descends le bleu
6) Protège-le
7) Remonte la colonne
8) Ramène le bleu et remets la face du haut

Du 4x4x4 au 7x7x7, tu peux finir tous les types de centres avec cette formule. Ci-dessus pour les centres point (cf glossaire), ci-dessous pour les centres cross :


M1U'MR'M1UMR U MR'M1U'MRM1U U'
(cliquez pour voir l'animation)

A noter qu'en fonction d'où sont les pièces que tu désires échanger, tu l'étape 4 peut être un U, un U' ou un U2, à choix !
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les 2 derniers centres du V7 cube

Message par ofapel »

cyril a écrit :Bizarrement, je n'ai jamais fait ça à coup de Niklas, mais dès mon premier cube j'ai utilisé ceci, qui est un commutateur directement inspiré de la méthode pour faire la première face
ce sont pourtant des dérivés de niklaas.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: Les 2 derniers centres du V7 cube

Message par cyril »

Tu peux être plus explicite ? C'est justement parce que je ne vois pas l'analogie avec le niklas que je continue d'utiliser ces séquences pour les gros cubes, puisque sinon je me mélange les pinceaux sur certains types de centres du 777 ...
Ludo34
Discret
Messages : 3
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 6:38 pm

Re: Les 2 derniers centres du V7 cube

Message par Ludo34 »

je me suis inscrit sous le nom de Ludo 34 et je pige pas pourquoi je suis marqué en invité donc pas du tout intentionnel de ma part.C'est moi qui ai posé la question des 2 derniers centres du 7.
Il doit y avoir un souci mais mon inscription est correcte pourtant...merci de vos réponses.Pour certains. :axe:
Pas évident qd meme pour un débutant ....

(cyril) Après avoir créé ton compte, tu ne t'étais pas connecté pour poster les messages du début de ce sujet. Pense à activer la case "Me connecter automatiquement à chaque visite" si tu es chez toi, et à vérifier que tu es connecté en haut à gauche sous le logo francocube.
Ludo34
Discret
Messages : 3
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 6:38 pm

Re: Les 2 derniers centres du V7 cube

Message par Ludo34 »

Invité a écrit :Bon je file 50 euros à celui qui me fait un tuto pour terminer ces 2 maudits centres sur le 7grrrr impossible pour moi c'est trop frustrant!!
.J'ai fait un autre post pour trouver un "prof" sur Montpellier..
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les 2 derniers centres du V7 cube

Message par ofapel »

cyril a écrit :Tu peux être plus explicite ? C'est justement parce que je ne vois pas l'analogie avec le niklas que je continue d'utiliser ces séquences pour les gros cubes, puisque sinon je me mélange les pinceaux sur certains types de centres du 777 ...
oups! au temps pour moi. J'ai vu trop vite.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Les 2 derniers centres du V7 cube

Message par Tatsuya »

Ludo34 a écrit :
Invité a écrit :Bon je file 50 euros à celui qui me fait un tuto pour terminer ces 2 maudits centres sur le 7grrrr impossible pour moi c'est trop frustrant!!
.J'ai fait un autre post pour trouver un "prof" sur Montpellier..
Tu n'aurais pas dû ouvrir deux sujets sur le même problème ...
et puis, tu es sérieux, tu veux vraiment payer pour qu'on t'apprenne ?
DJ Xav
Inamovible
Messages : 352
Enregistré le : jeu. sept. 10, 2009 8:51 am

Re: Les 2 derniers centres du V7 cube

Message par DJ Xav »

cyril a écrit :Pour cinquante Euros, je te donne une méthode pour placer tous tes centres, du 4x4x4 au 7x7x7 ...
Merci pour la formule. Je ne l'utilisais pas pour le 5x5x5 et du coup j'étais moi aussi bloqué sur les 6x6x6 et 7x7x7.

Grâce à toi, j'ai pu finir mon premier 7x7x7 hier soir et mon premier 6x6x6 ce matin :-D

Il est vraiment sympa ce forum!

Bonne journée à tous,
DJ Xav
Avatar du membre
Chaos Theory
Inamovible
Messages : 476
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 8:40 pm
Localisation : Univers.

Re: Les 2 derniers centres du V7 cube

Message par Chaos Theory »

Merci pour la formule. Je ne l'utilisais pas pour le 5x5x5 et du coup j'étais moi aussi bloqué sur les 6x6x6 et 7x7x7.

Grâce à toi, j'ai pu finir mon premier 7x7x7 hier soir et mon premier 6x6x6 ce matin
Une lecture plus assidue de la méthode 5x5x5 et 4x4x4 de francocube aurait suffit pour trouver ton bonheur :wink:
PB 3x3x3 : 16.50 Avg 12 : 21.58
PB Megaminx : 2:06.49 Avg Megaminx : 2:29.43
PB 5x5x5 : 2:45.xx
lokoblink
Discret
Messages : 3
Enregistré le : jeu. août 19, 2010 5:51 pm

Re: Les 2 derniers centres du V7 cube

Message par lokoblink »

cyril a écrit :Pour cinquante Euros, je te donne une méthode pour placer tous tes centres, du 4x4x4 au 7x7x7 ...
Bizarrement, je n'ai jamais fait ça à coup de Niklas, mais dès mon premier cube j'ai utilisé ceci, qui est un commutateur directement inspiré de la méthode pour faire la première face :


M1U'M1R'M1UM1R U M1R'M1U'M1RM1U U'
(cliquez pour voir l'animation)

Explication : On veut envoyer le jaune chez les jaunes et le bleu chez les bleus.
1) Protège le jaune
2) Descends le chercher ("avec un jaune de la face du haut")
3) Remonte le premier jaune
4) Tourne la face du haut pour positionner le bleu là où tu viens de remonter le jaune
5) Descends le bleu
6) Protège-le
7) Remonte la colonne
8) Ramène le bleu et remets la face du haut

Du 4x4x4 au 7x7x7, tu peux finir tous les types de centres avec cette formule. Ci-dessus pour les centres point (cf glossaire), ci-dessous pour les centres cross :


M1U'MR'M1UMR U MR'M1U'MRM1U U'
(cliquez pour voir l'animation)

A noter qu'en fonction d'où sont les pièces que tu désires échanger, tu l'étape 4 peut être un U, un U' ou un U2, à choix !
Je ne comprends pas comment prendre le cube, et quelles sont les couleurs qu'on déplace. Pouvez vous me donner une explication ?
Répondre