Mon 5x5 me rend dingue!!! Au secours les pro

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Répondre
Cathoucka

Mon 5x5 me rend dingue!!! Au secours les pro

Message par Cathoucka »

Bonjour,
J'ai découvert votre site il y a une semaine et il a changé ma vie à défaut d'avoir amélioré mon chti cerveau!!
Bref, j'ai dépoussiéré mon vieux 3x3 et emportée par l'enthousiasme je me suis procuré chez amazon un 4 et un 5.
Bon, le 4 à la première manip de ma tendre moitié (un peu ours sur les bords, je l'avoue), pop! un ptit cube arête qui saute en plein milieu de la cuisine. Nous avons remis en place le coquin et mon délicat mari m'a demandé où j'avais acheté ces cubes de :snakeman: :mrgreen: :axe: ........
Je lui ai interdit de toucher le 5 au cas où ce dernier voudrait aussi s'éclater...dans la cuisine!!

Pleine d'enthousiasme et persuadée que les doigts de fée de mon barbare préféré étaient responsables de ce premier incident je me suis lancée dans la résolution du 5. J'avoue que je deviens chèvre parce qu'il faut 3 hommes et un caporal pour tourner une face sans éjecter des cubes. J'ai rien contre tous ces hommes mais bon c'est un peu encombrant.... plus sérieusement, j'ai de très petites mains et je galère vraiment pour le manipuler.
Alors ma question est la suivante: est-ce qu'il y a des marques de meilleures qualité que d'autres (les miens c'était winningmove), est-ce que j'ai mal choisi ou est-ce que es gros cubers sont tous un peu (beaucoup) branlants et galère à manipuler.... y-a-t-il de l'espoir avec un lubrifiant quelconque??
merci pour votre conseils éclairés chers génies!!! (j'avoue qua'en vous lisant tous, méthodes et records compris j'ai la nette impression que j'ai du louper un épisode dans le mode d'emploi de mon cerveau!!!)
bravo encore pour ce site, très didactique et bien présenté.
Bannière atoutcubes.com
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Mon 5x5 me rend dingue!!! Au secours les pro

Message par TMOY »

Oui, il y a mieux que ces machins lourds et peu maniables que sont les 5^3 "officiels". Le meilleur choix est probablement le V5, ou V-cube 5, c'est le plus facile de tous à manipuler.
Sinon, pour les petites mains (et aussi les petits budgets parce que c'est le moins cher), il y a aussi le 5^3 de chez Eastsheen, le plus petit de tous, et qui tourne raisonnablement bien.
Après, un officiel, bien rodé et bien lubrifié, ça peut devenir bon...
Image
Avatar du membre
proace
Scotché au forum
Messages : 277
Enregistré le : jeu. mars 12, 2009 11:47 am
Localisation : nancy in france

Re: Mon 5x5 me rend dingue!!! Au secours les pro

Message par proace »

Perso je trouve que le v5 est le mieu mais c'est vrai que le eastheen est plus petit. Mais le v5 tourne mieu je pense. Ceci dit le 5x5x5 winningmove est tres gros et tourne mal s'il n'est pas lubrifié. Je te conseil le v5.
best avg: 25sec76 best RA:25sec02 PB:15.69sec (lucky)!!! OH 3x3x3: 1.19.89 4x4x4: 4 minute 5x5x5:6min48 floppy: avg: 3sec56 2x2x2: 20 seconde...je m'entraine que au 333 d'ou mes temps pouri au big.
Avatar du membre
philemon
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 789
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 5:45 pm
Localisation : Yvelines

Re: Mon 5x5 me rend dingue!!! Au secours les pro

Message par philemon »

Si ton 5x5x5 est de Winning Moves, tu l'as acheté quand? Parce que le mien qui a un an, n'a jamais poppé (sauf la fois ou j'ai pris un peu de temps pour enlever tous les wings, mais c'était pas simple!!).
2x2x2 sgl/avge: 4"02/9"75 3x3x3 sgl/avg: 11"47/16"78!!! OH sgl/avge: 33"34/43"17
Megaminxsgle/mean: 3'33"22/4'08"84 4x4x4 sgl/avg: 2'00''08 2'32''20 5x5x5 single : 3'42''02
d.d1202
Discret
Messages : 5
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 1:06 pm

Re: Mon 5x5 me rend dingue!!! Au secours les pro

Message par d.d1202 »

philemon tu la trouver ou ta foto de rubik jveu le meme ( sans vouloir de gener) :oops: :o

[Tatsu] :dico Un effort sur l'orthographe, par respect pour les autres.
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Mon 5x5 me rend dingue!!! Au secours les pro

Message par Hippolyte!!! »

Son avatar?

C'était une des propositions (il me semble que celle-là était de lui) pour un T-shirt francocube qui n'a d'ailleurs finalement pas été fait.

Tu devrais pouvoir trouver le topic avec toutes les autres propositions en cherchant (et bon courage vu le nombre de pages et de posts inutiles :-D ).

EDIT: sinon, pour ce genre de questions, tu peux utiliser la fonction mp. :wink:
Mon. Message. Est. Terminé.
Invité

Re: Mon 5x5 me rend dingue!!! Au secours les pro

Message par Invité »

Merci pour vos conseils zéclairés.
Pour répondre à Philémon , je l'ai acheté il y a 1 mois environ et il est bien de winning move. Comme le 444. Et c'est le 444 qui a poppé pas le 555.
Merci encore, c'est bien sympa d'avoir pris le temps de répondre.
Répondre