[4x4x4] Début

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Répondre
konidor
Discret
Messages : 3
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 10:36 am

[4x4x4] Début

Message par konidor »

vs allez trouvez sa bête mais je n'arrive pas le tout début je comprend pas comment plasser mon rubik's 4x4x4 ! :(

spols :dico
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Ugluck
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 217
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2007 4:55 pm
Localisation : Au fond de l'amphi, un cube à la main.

Message par Ugluck »

Est ce que tu est allé faire un tour ici ? C'est asser simple a comprendre et a faire, la seule difficulté du 4x4x4 (que je résoud depuis une semaine sur emulateur pour le moment), c'est les cas de parité. :smt023:
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

ou apprends la méthode d'ofapel, c'est celle que je connais (je commence à me mettre à hardwick, ben c'est hard(wick)... :arrow: ) et elle est vraiment facile, meme pas besoin d'apprendre tous les cas de la fin, juste etre capable de placer les centres opposés (facile), la suite est relativement simple pour les deux premieres couronnes, puis pour les coins d'en bas, utilise tes algos du 3^3 (moi c'est ce que je fais), le placement des arretes est d'une simplicité absolue, et pour la 3 couronne, seulement 3 enchainements à connaitre, donc 1 méga facile (mr2 mu2 mr2 mu2 ...), et deux autres un peu relous, mais bon c'est bien plus simple que toutes ces pu :shock: ins d'OLL/PLL ...

bon courrage!!
konidor
Discret
Messages : 3
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 10:36 am

Message par konidor »

je fait la méthode Ofapel. pour les arrete de la 3eme courrone, faut-il que la fasse du bas soit finie ?
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Pour les arêtes de la 3eme couronne, les arêtes et coins de la face du bas sont finis obligatoirement. Les centres peuvent l'être mais ce n'est pas indispensable.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
konidor
Discret
Messages : 3
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 10:36 am

suite

Message par konidor »

je doit placé les arrêtes de la 3eme courrones et il dit sa: [i]Cette étape consiste à placer les dernières arêtes et, à moins que vous ayez fait une erreur quelque part, elles se trouvent et appartiennent toutes à la 3eme couronne. [/i]
or, mes arrêtes n'appartiennent pas à la 3eme courrones, aidez moi svp :?
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Dans ce cas, il faut que tu reprennes les étapes précédentes. :wink:
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Répondre