4X4X4 et la marque Vcube

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Répondre
Avatar du membre
mop
Commence à se plaire ici
Messages : 46
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 1:00 pm

4X4X4 et la marque Vcube

Message par mop »

Bonjour ,
tout d'abord mes meilleurs voeux à tous pour 2020 :smt023: Je viens d'avoir un 4X4X4, j'apprends doucement à le connaître en manipulant et notant les mouvements pour bien visualiser ce qui se passe et bien sûr j'ai envie de m'aventurer un peu plus loin tout en conservant un retour possible à la base car comme je n'ai pas encore d'expérience avec ce cube j'ignore quelles sont les étapes de résolution complète. Quels conseils pour un amateur ( 3X3X3 et 2X2 ) mais pas confirmé pour autant ?

D'autre part, c'est un Vcube légèrement bombé, marque que je ne connaissais pas, mais j'aime assez. Que pouvez-vous me dire sur ce type de cube ? Sont-ils réglables, démontables ? Il y a des stickers et j'ai l'impression que ça doit vite s'abîmer à l'usage, mais peut-être que je me trompe ?

Merci à vous 8-)
Je finirai bien par faire un bon maître cube à la fin...
Bannière atoutcubes.com
Crazyclown
Bavard intarissable
Messages : 63
Enregistré le : lun. déc. 03, 2018 1:22 pm

Re: 4X4X4 et la marque Vcube

Message par Crazyclown »

Les vcube sont vraiment pas fou pour leur prix, un little magic magnétique 4x4 coûte moitié moins chère pour 10fois mieux.

Mais bon, pour les étapes, la méthode débutant est vraiment bien au début. Tu fais les deux centre opposé ( jaune/ blanc) puis les 4 autre. Ensuite les arrête.
Tout cela est très intuitive.

Puis tu te retrouve face à un 3x3, tu as juste potentiellement deux parité ( une pour l'OLL et une pour la pll, mais pas à chaque fois)

En gros en dehors de deux algos, c'est full intuitive et plutôt rafraîchissant de sortir du 3x3.

Ha oui, tout les cube paires ont pas de centre fixe, donc fait attention quand tu fais les 4 dernier centre qu'il sont bien à leur place.
Pour cette raison je préfère les cube impaires.
Avatar du membre
mop
Commence à se plaire ici
Messages : 46
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 1:00 pm

Re: 4X4X4 et la marque Vcube

Message par mop »

Ok Crazyclown merci pour ta réponse, ça devrait pouvoir se faire dans la bonne humeur...je suppose aussi qu'il y a des vidéos pour 4x4x4 au cas ou je plante grave, suffit de chercher.
Je finirai bien par faire un bon maître cube à la fin...
Avatar du membre
mop
Commence à se plaire ici
Messages : 46
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 1:00 pm

Re: 4X4X4 et la marque Vcube

Message par mop »

J'ai commencé mon 4x4x4 pour me lancer et apprendre la première étape, j'ai déjà fait quatre fenêtres centre dans le bon ordre mais je n'arrive plus à remonter les lignes comme il faut pour les centres vert et jaune adjacents. J'ai deux verts deux jaunes, ( vertical), inversés sur chacun des centres à finir, ils sont donc alignés et je dois au moins en positionner l'un des deux en hauteur en vis à vis, le monter, faire un demi tour et le redescendre, ce qui devrait les placer, j'ai réussi cette manip pour les autres mais là non... Où est ce que je me plante ? Si quelqu'un a la bonté de m'éclairer, je tourne autour sans arriver à conclure, je fatigue...merci
Je finirai bien par faire un bon maître cube à la fin...
Avatar du membre
Kube-K
Bavard intarissable
Messages : 65
Enregistré le : ven. mai 01, 2020 12:34 pm
Localisation : Partout, mais avec un cube

Re: 4X4X4 et la marque Vcube

Message par Kube-K »

Yo mop !
Pour répondre à ta question, (sans te vexer) les v-cubes sont claqués au sol et les stickers sont imprimés directement sur le cube, et pour les options de réglages : IL Y EN A AUCUNE.
Bye.
Méthodes apprises :
2x2:FSPO/Ortega/Guimond/Fridrich
3x3:CFOP/ROUX/XCross
4x4:HoYa/Yau/Redux/Redux+
5x5:HoYa/Yau/Redux
6x6 et 7x7:idem que 5x5
Pyra:LBLL/Keyhole/1BP
Mega:Débutante
Skewb:Débutante/Sarah Strong
SQ1:Débutante/Lin/ROUX
Répondre