6x6 POP Centre (Cyclone Boys FeiLong G6)

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Répondre
Avatar du membre
Kevin Speedcube
Posteur à temps partiel
Messages : 19
Enregistré le : sam. avr. 28, 2018 12:29 pm
Contact :

6x6 POP Centre (Cyclone Boys FeiLong G6)

Message par Kevin Speedcube »

Salut tout le monde:
Y'a quelques temps, j'ai eu mon 6x6 "Cyclone Boys FeiLong G6 " qui a POP. J'essaye depuis de le réparer tout seul mais je n'y arrive pas. En faite, c'est juste 1 centre rouge qui a pop, le reste n'a rien de cassé! Sur youtube, ils ne montrent pas comment le réparer si on n'a seulement qu'un centre de cassé, ou alors ils le montrent mais c'est difficile et risqué.

J'aimerai savoir comment réparer UN centre sachant que c'est les 2 pièces (montrées sur la photo ci-dessous) qu'il faut réparer.
Image

Merci d'avoir lu et de vouloir m'aider,
Kevin.
Bannière atoutcubes.com
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: 6x6 POP Centre (Cyclone Boys FeiLong G6)

Message par Rubixici »

Il va falloir remettre remettre la pièce interne (celle sans sticker) en premier. Pour t'aider, retire 2 ou 3 pièces supplémentaires de la tranche (horizontale sur ta photo) où ta pièce centrale manque puis tourne les deux tranches du bas de 45°. Ensuite remets les pièces externes manquantes. Pour ça procède une par une. Tu peux forcer un peu mais pas dans une seule direction comme une brute. Joue sur la flexibilité du cube pour faire progresser ta pièce vers son emplacement. Si tu ne t'en sors pas alors tu devras effectivement t'aider d'un tutoriel de montage/démontage complet quitte à retirer encore plus de pièces. Mais bon, ça peut pas de faire de mal d'apprendre à le faire, ne serait-ce que par curiosité pour le mécanisme.
Avatar du membre
Kevin Speedcube
Posteur à temps partiel
Messages : 19
Enregistré le : sam. avr. 28, 2018 12:29 pm
Contact :

Re: 6x6 POP Centre (Cyclone Boys FeiLong G6)

Message par Kevin Speedcube »

Salut!
Merci pour ton aide, elle m'a beaucoup aidé. Grâce à tes conseils, j'ai réussi à remonter mon 6x6. J'ai mis environ 30 minutes. :D
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: 6x6 POP Centre (Cyclone Boys FeiLong G6)

Message par Rubixici »

Ravi de l'entendre ! :D
Tu verras, la prochaine fois ça ira plus vite :lol:
Répondre