Un 4x4x4 qui pourrais me combler ?

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Répondre
Shyzuho
Discret
Messages : 3
Enregistré le : mer. janv. 31, 2018 12:44 am

Un 4x4x4 qui pourrais me combler ?

Message par Shyzuho »

Bonjour, J'ai reçu mon premier 4x4x4 il y a une petite semaine, j'ai aucun soucis sur la resolution mais je trouvais qu'après 1 semaine mon cube était encore vachement rigide, donc je décide de voir un peu le mécanismes en ayant vu simplement une vidéo du 4x4x4 de marque rubiks (J'ai un QiYi QiYuan)

Et la C'est le drame, j'enlève un coin et J'ai le mécanisme de la sphère qui tombe et je fini par me retrouver avec toute les pièces sur ma table et J'ai l'air d'un gland vu que C'est pas la même façon de faire que pour Rubik's, donc je réfléchis tant bien que mal et au bout de 3h et demi je fini enfin de le remonter

Bref tout ça pour demander quel model de 4x4x4 je pourrais avoir qui tourne bien (Je ne m'intéresse pas au temps, juste avoir une bonne sensation) sans avoir peur que si il pop je soit dans l'obligation de passé 3h dessus, c'est vraiment source de stress pour moi car je peux plus prendre mon cube en voiture (Passager hein) ou en extérieur en général. Est ce que seul le système de QiYi est une galère à remonter ou C'est valable pour tout les 4x4x4 ?
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Mano
Scotché au forum
Messages : 296
Enregistré le : dim. mars 05, 2017 7:21 pm

Re: Un 4x4x4 qui pourrais me combler ?

Message par Mano »

Si tu veut avoir un 4x4 qui ne popera jamais il n'y a que le rubiks :lol:
Pour le QiyiQiyuan il ne devrait que poper très rarement, et que 1 piece ou 2 devrait sortir donc il faut pas stresser par rapport a ca. Si tu ne recherche pas la vitesse le Qiyuan est top, tu peut ressérer un peu les vis pour éviter qu'il pop trop souvent.

Sinon si ca peut t'aider dans le futur j'ai fait une vidéo sur comment remonter un 4x4 comme le tien : https://www.youtube.com/watch?v=70R2K_44Npg
Shyzuho
Discret
Messages : 3
Enregistré le : mer. janv. 31, 2018 12:44 am

Re: Un 4x4x4 qui pourrais me combler ?

Message par Shyzuho »

Je cherche vraiment une sensation plus légère, avec de turn plus léger, et même en règlent cette foutue tension j'y arrive pas
Avatar du membre
Mano
Scotché au forum
Messages : 296
Enregistré le : dim. mars 05, 2017 7:21 pm

Re: Un 4x4x4 qui pourrais me combler ?

Message par Mano »

Alors tu peut prendre un Qiyi Wuque ou un Aosu GTS M qui sont les 2 meilleurs 44 en ce moment.
Avatar du membre
BallonSonde
Né sur ce forum
Messages : 159
Enregistré le : ven. mars 10, 2017 9:14 pm
Contact :

Re: Un 4x4x4 qui pourrais me combler ?

Message par BallonSonde »

Mano a écrit : mer. janv. 31, 2018 8:41 am Si tu veut avoir un 4x4 qui ne popera jamais il n'y a que le rubiks :lol:
Faux. J'en ai un.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12676
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Un 4x4x4 qui pourrais me combler ?

Message par ofapel »

Pareil.

Et rappelez vous que ce n'est pas le cube qui poppe mais bien le cubeur qui fait popper.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Répondre