QiYi Wuque 4x4

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Répondre
Carlit0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 589
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 3:28 pm
Localisation : Charente
Contact :

QiYi Wuque 4x4

Message par Carlit0 »

Bon je lance un sujet pour discuter de ce cube tout récent, mes impressions ici https://www.youtube.com/watch?v=Hwiy_A8 ... e=youtu.be
Les tranches internes sont rapides et n'accrochent pas, les tranches externes sont un peu moins rapides, ce qui force à bourriner un peu, mais on peut facilement faire travailler le cube sans lock-up. Bon corner cutting externe et des tranches internes. Bloque rarement et poppe très rarement.
Un feeling "lisse" sans accrochage, ce qui est appréciable pour un 4x4, et le cube est compact et stable par son design que je montre dans la vidéo.
Je préfère le stickerless je le trouve + glissant que le noir, peut être dû au plastique
3x3(1/5/12/50/100) ==> 3.28/5.8x/6.3x/7.0/7.2x
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
WillyPyx
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 533
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 4:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: QiYi Wuque 4x4

Message par WillyPyx »

J'ai passé une commande sur lightake tout à l'heure et j'ai hésité à le prendre, et du coup je regrette de pas l'avoir pris :? .
Est-ce qu'il est plus léger que l'Aosu ? Si oui, est-ce que ça se ressent sur les solves ?

Et je me pose la même question concernant le Weishi GTS et le Wuhua, sont-ils plus légers que l'Aoshi ? J'ai les poignets fragiles et les sessions de gros cubes me laissent des douleurs pendant plusieurs semaines parfois, et je pense que le poids doit jouer là dedans. (HS mais je ne voulais pas créer un topic juste pour cette petite question)
3x3 (1/5/12/50/100) : 6.50/9.81/10.70/11.35/11.48
Image
Carlit0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 589
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 3:28 pm
Localisation : Charente
Contact :

Re: QiYi Wuque 4x4

Message par Carlit0 »

WillyPyx a écrit :J'ai passé une commande sur lightake tout à l'heure et j'ai hésité à le prendre, et du coup je regrette de pas l'avoir pris :? .
Est-ce qu'il est plus léger que l'Aosu ? Si oui, est-ce que ça se ressent sur les solves ?

Et je me pose la même question concernant le Weishi GTS et le Wuhua, sont-ils plus légers que l'Aoshi ? J'ai les poignets fragiles et les sessions de gros cubes me laissent des douleurs pendant plusieurs semaines parfois, et je pense que le poids doit jouer là dedans. (HS mais je ne voulais pas créer un topic juste pour cette petite question)
L'aosu fait 146g et le wuque 124g, ça se ressent légèrement oui, moi je préfère, mais c'est un détail par rapport aux autres caractéristiques.
Le Weishi GTS fait 208.5g, le Wuhua 185.4g, l'Aoshi 190g mais je n'ai aucun de ces 3 cubes car je fais pas de 6x6 ^^(le yuxin red fait 182.5g pour info)
source : mon ami google
3x3(1/5/12/50/100) ==> 3.28/5.8x/6.3x/7.0/7.2x
Avatar du membre
WillyPyx
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 533
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 4:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: QiYi Wuque 4x4

Message par WillyPyx »

Carlit0 a écrit :source : mon ami google
J'avais vu que les caracteristiques ( poids, taille ) differaient entre lightake et des reviews, donc je savais pas à quoi m'en tenir. Lightake donne 190 g et 6.9 cm pour les 3 6x6 alors que le wuhua est plus petit il me semble, bref faut pas faire confiance à lightake concernant les caracteristiques.
Merci pour tes infos en tout cas ! :-P
3x3 (1/5/12/50/100) : 6.50/9.81/10.70/11.35/11.48
Image
Répondre