Résolution intuitive des cas de parité du Revenge 4*4

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Répondre
dederovitch
Discret
Messages : 3
Enregistré le : sam. août 06, 2016 11:01 am

Résolution intuitive des cas de parité du Revenge 4*4

Message par dederovitch »

Bonjour à tous,

je suis débutant et suis depuis quelques temps à fond sur le Revenge, que je résous de façon simple décrite sur le site. Je n'ai pas de souci pour le terminer, à condition de connaitre (suivre) les algorithmes de résolution des cas de parité. Or, je me suis efforcé, notamment sur le 3*3, de n'apprendre aucun algorithme, et je le résous de façon très intuitive. Certes, je mets plus d'une minute à le résoudre mais l'important pour moi est de comprendre ce que je fais.

Après avoir résolu le Revenge comme le 3*3, je me retrouve avec 2 cas de parité : celui où une arête est retournée (c'est celui qui m'embête le plus) et celui où 2 coins sont échangés. Je n'arrive pas à comprendre ce qui amène à ces cas de parité, et comment on pourrait les résoudre de façon SIMPLE, sans algorithme, incompréhensible pour moi. Je suis prêt à revenir en arrière pour les résoudre, je ne suis pas dans une recherche de vitesse mais de compréhension. J'avais lu que ces problèmes de parité étaient déjà présents lors de la résolution des centres, ce qui voudrait dire que ce sont les positions des centres qui déterminent les parités ?

J'ai cherché la réponse à ma question sur ce forum, mais je ne suis pas parvenu à la trouver, malheureusement. J'espère que vous pourrez m'aider. Merci

Maxime

PS: si vous avez besoin de connaitre ma méthode de résolution du 3*3 pour me répondre : je résous la croix blanche, puis la deuxième couronne sauf une arête. Je résous ensuite les coins blancs, sauf un. Puis la croix jaune et enfin les coins jaunes.
Bannière atoutcubes.com
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm