Quand j'ai découvert le 4x4 je suis passée assez vite de la
méthode débutants à Yau et Hoya parce que je supportais difficilement l'étape interminable qui consiste à apparier 12 paires d'affilée ! J'aime bien le fait de réunir et placer 4 arêtes, puis la résolution 3-2-3. J'avais appris d'abord Yau, puis Hoya et je suis restée à cette méthode jusqu'à il y a quelques semaines, où un peu par défi personnel je me suis remise à Yau.
Bilan : pour le moment je me sens beaucoup plus à l'aise avec Hoya, mais on ne peut pas comparer une méthode qu'on utilise depuis plus d'un an et une qui date de quelques semaines. J'aimerais vraiment progresser techniquement sur Yau pour choisir "ma" méthode en toute connaissance de cause, et pas juste parce que je suis plus habituée à l'une qu'à l'autre !
J'en profite pour poser une question aux pros de Yau : quand vous faites les 4 derniers centres, vous commencez par constituer trois demi-centres, comme Bongo, ou vous attaquez chaque centre un par un ? J'ai vu sur une vidéo qu'en commençant par les demi-centres on pouvait faire le 1er centre (en D), puis les centres F et B en même temps, dans la même suite de mouvements. C'est ce qui m'a encouragée à faire ces demi-centres, mais pour le moment je finis quand même les centres un par un, pas de précipitation !
Sinon je perds beaucoup de temps aussi à constituer les trois premières paires, mais avec Hoya la formation des 4 premières paires était nettement mon maillon faible, c'est ce qui m'avait d'ailleurs décidée à retenter Yau. Donc je suppose que ça s'améliorera avec l'entraînement, mais pour le moment je dois faire beaucoup trop de mouvements inutiles.
Bref, j'attends avec impatience toute suggestion !