tuto hoya et réduction 5x5

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Répondre
Avatar du membre
VLCM cubing
Bavard intarissable
Messages : 55
Enregistré le : sam. oct. 24, 2015 7:56 pm
Localisation : aquitaine

tuto hoya et réduction 5x5

Message par VLCM cubing »

Voilà, je cherche un tuto Hoya pour le 5x5; en fait c'est la réduction qui m'intéresse. Je n'ai pas trouvé de tuto en français donc si vous pouviez m'aider ce serait cool ;)
3x3:
main: Yuxin Huanlong méthode: FRIDRICH SIMPLIFIEE single: 11.07 Avg 5: 14.11 Avg 12: 15.45 avg 100: 18.19

enfin sub 40 au sq1
Bannière atoutcubes.com
Athalis
Inamovible
Messages : 394
Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 9:25 pm
Localisation : Regardez derrière mon cube! ;)
Contact :

Re: tuto hoya et réduction 5x5

Message par Athalis »

Hoya n'est pas vraiment utilisée pour le 5x5, c'est faisable mais cette méthode est spécialement faite pour le 4x4, c'est pour ca que tu ne trouvera pas de tuto hoya sur 5x5, je te conseille de chercher plutot freeslice pour les gros cubes(5x5, 6x6, 7x7). Pour un tuto la dessus, je te conseil la chaine de Clément cherblanc, c'est en francais et il explique bien avec des exemples et tout...
PB single : 2x2: 2.08, 3x3: 15.02, 4x4: 1:18.75
PB avg 5 : 3x3: 19.43, 4x4: 1:27.75
Avatar du membre
VLCM cubing
Bavard intarissable
Messages : 55
Enregistré le : sam. oct. 24, 2015 7:56 pm
Localisation : aquitaine

Re: tuto hoya et réduction 5x5

Message par VLCM cubing »

Merci;) je connais clément cherblanc mais comme je connais Hoya ben je voulais pas apprendre une nouvelle méthode
3x3:
main: Yuxin Huanlong méthode: FRIDRICH SIMPLIFIEE single: 11.07 Avg 5: 14.11 Avg 12: 15.45 avg 100: 18.19

enfin sub 40 au sq1
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: tuto hoya et réduction 5x5

Message par A$€E »

La méthode de réduction en freeslice est super simple, il s'agit juste de former les trios d'arêtes (tredges) sans faire attention à la destruction des centres, puis de les reformer dès que tout est terminé. J'avais essayé Hoya sur le 5x5, et je trouve ça pas terrible car après la formation de la croix, l'edge pairing est assez restreint. Mais si jamais tu veux vraiment faire du Hoya et que la méthode de réduction ne t'inspire pas du tout, il existe quand même quelques tutoriels et exemples de solves sur Hoya au 5x5 (en anglais, mais ce n'est pas si compliqué que ça à comprendre).
Avatar du membre
Rhaaah
Né sur ce forum
Messages : 141
Enregistré le : mer. juil. 08, 2015 7:03 pm
Contact :

Re: tuto hoya et réduction 5x5

Message par Rhaaah »

Depuis le temps qu'il fallait que je regarde Hoya version 5x5, merci ca m'a motivé à regarder.

Par contre au vu de la video, on semble payer cher le cross skip en Hoya. Mais ca a l'air de compenser plutot bien avec un repérage simplifié.

Il y aurait pas moyen d'améliorer la technique en faisant un mix, un espèce de Yau en 5x5 ? Je m'explique
On fait le début pareil, 4 centres, puis on entame la croix. On ferait volontairement 1 arete mal placée sur la croix, puis on finit les aretes en freeslice, en side puisque de toute facon le repérage est simplifié, il suffit de chercher sur 1 côté a peu près. Lorsqu'on est rendu à l'arête blanche ( pour du white cross j'entend ), on l'insère sur la face blanche comme pour du yau. Du coup ca reste freeslice dans l'âme.
Après c'est tout à fait faisable en freeslice normal, en se forcant à commencer par les arêtes de la croix. Mais le fait de faire que 4 centres au départ version Hoya peut peut être rendre cet étape moins chère en nombre de mouvements...
Répondre