Quel méthode pour 10^3 ?

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Répondre
DIG AlVidaEterna
Posteur à temps partiel
Messages : 16
Enregistré le : mer. juil. 29, 2015 11:08 am

Quel méthode pour 10^3 ?

Message par DIG AlVidaEterna »

Alors voilà, j'ai reçu il y a quelques temps mon cube 10x10, aucun problème dessus, mais je suis bloquésur la résolution, j'ai actuellement la face blanche (sans les arrêtes de fais) mais je n'arrive pas à faire pareille sur la face rouge, les techniques que j'utilise sur le 4x4 ne marchent pas, et je me demande quelle technique serai la plus adaptées pour le 10x10, je n'ai pas trouvé que ce soit sur le site ou le forum donc je demande votre aide.

Cordialement DIG AlVidaEterna.
"Être con, c'est un don, faire le con, c'est un art"
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Rhaaah
Né sur ce forum
Messages : 141
Enregistré le : mer. juil. 08, 2015 7:03 pm
Contact :

Re: Quel méthode pour 10^3 ?

Message par Rhaaah »

Tu peux le résoudre de la même manière qu'un 6x6. Tu fais tous les centres ligne par ligne. Normalement c'est intuitif et ca marche un peu comme un 4x4.
Petit conseil cepandant, enchaine avec le centre oppose à blanc, normalement c'est jaune ( verifies avec les coins on sait jamais ^^ ).

Pour la méthode, en gros pour chaque point tu fais un mouvement pour coller le point a la ligne que tu veux faire, tu met la ligne suivant l'axe qui t'as servi à amener la piece, puis tu annules ton 1er mouvement. Une fois que tu as fait la ligne, tu l'insere de la meme maniere.

Apres pour les aretes, si tu sais faire le 4x4 c'est exactement pareil, en beeeeeeaucoup plus long. Et a la fin tu veras surement des parites imbriquees, il te suffira de les faire allant du plus proche des centres au plus proche des coins
DIG AlVidaEterna
Posteur à temps partiel
Messages : 16
Enregistré le : mer. juil. 29, 2015 11:08 am

Re: Quel méthode pour 10^3 ?

Message par DIG AlVidaEterna »

Merci à toi
(Pour info je n'ai pas de 6x6 ^^')

Quand tu parle de faire ligne par ligne, je commence par la ligne du haut ou par celle du milieu ?

Merci d'avance
"Être con, c'est un don, faire le con, c'est un art"
Avatar du membre
Rhaaah
Né sur ce forum
Messages : 141
Enregistré le : mer. juil. 08, 2015 7:03 pm
Contact :

Re: Quel méthode pour 10^3 ?

Message par Rhaaah »

Peu importe, tu les rentres dans l'ordre que tu veux. A la base je faisais celle du haut puis je descendais, mais avec un peu d'habitude ca change quasiment rien. Je trouve que pour du speed faire la ligne du milieu en premier c'est preferable parce que ca fait 2 mouvements "lourds" a faire en plus a la fin sinon, mais c'est qu'une question d'avis et ca change rien au temps.

De rien et bon courage, 10x10 ca va etre long ! ;)
DIG AlVidaEterna
Posteur à temps partiel
Messages : 16
Enregistré le : mer. juil. 29, 2015 11:08 am

Re: Quel méthode pour 10^3 ?

Message par DIG AlVidaEterna »

Je te remercie énormément, grâce à toi j'ai fais la face jaune et je suis entrain de faire la rouge !

Lentement mais sûrement comme on dit (^.^)
"Être con, c'est un don, faire le con, c'est un art"
Répondre