Algo incorrecte pour le professor cube

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Répondre
Rictus
Discret
Messages : 2
Enregistré le : sam. août 30, 2014 2:17 pm

Algo incorrecte pour le professor cube

Message par Rictus »

Bonjour,

Actuellement en cours de résolution du 5*5*5 professor cube, j'ai commencé à étudier/pratiquer les algos présentés dans votre site avec la méthode Ofapel simplifiée.

J'en suis donc à l'étape 6 : http://www.francocube.com/cyril/prof_step_6.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Le premier algo pour placer une arête sur la dernière couronne est le suivant :
L D' L' M1 D' L D L' M1 D

Malheureusement, cette suite ne correspond pas à celle qui est exécutée sur l'animation.

Je tiens à dire que j'ai été faire un tour sur la page des notations : http://www.francocube.com/notation.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour être à peu près sûr de ne pas me tromper tout seul, mais je crois qu'il manque une apostrophe au dernier "M1" et qu'il manque un L après le premier "M1".

J'espère me tromper (ca m'étonne tout de même qu'il y ait cette erreur car beaucoup de personnes avant moi ont visités ces pages !).

Y a-t-il une correction à faire alors ? Ou bien suis-je trop fatigué aujourd'hui pour cuber ? :lol:
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Algo incorrecte pour le professor cube

Message par Tatsuya »

A priori très étonnant : je pense que la formule écrite ne peut techniquement pas être différente de celle de l'animation ...
(et je viens de le vérifier avec le code : l'animation est créée en se basant sur cette formule)
Rictus
Discret
Messages : 2
Enregistré le : sam. août 30, 2014 2:17 pm

Re: Algo incorrecte pour le professor cube

Message par Rictus »

Autant pour moi, je comprenais mal le système avec le '. Désolé, je me sens honteux d'avoir posté pour juste ça :rolleyes:
Répondre