parite return edge, k4

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
3 messages Page 1 sur 1
DIYan
Jamais loin d'ici
Messages : 85
Enregistré le : mar. nov. 12, 2013 10:21 am


Salut! Je viens de passer a une nouvelle methode pour le 444, la K4, mais j'ai un probleme avec la parite de retournement d'une arete. Y a-t-il une methode pour résoudre cette parite en un minimum de moves lors de la derniere etape (on resoud la parite, eventuellement en detruisant en partie la derniere face?
Merci d'avance ;)
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2352
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm


(On résout, pas résoud ! Erreur fréquente mais quand on est amené à écrire ce mot quelques fois sur un tel forum, on apprend vite ses conjugaisons ;) )
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm


Je pense que le mieux est d'utiliser l'algo de parité d'orientation "classique", mais en utilisant uniquement les tranches internes, pour ne pas désorienter les coins.
Du genre
r' U2 x l U2 l' U2 x' r2 U2 r U2 r' U2 F2 r2 F2 (cf ce site)
Il y a d'autres algos du même type.
3 messages Page 1 sur 1