Effectivement la méthode est standard, là où il est bon c'est qu'il sait préserver à peu près n'importe quoi n'importe quand, outre son TPS complètement irréel.
Jayden fait du Yau sur tous les big cubes d'après ce que j'avais compris sur
sa vidéo. Il colle la quatrième arête de la croix à un bout de centre en DR, c'est pas mal honnêtement. Effectivement Mats utilise Yau pour le 5x5, c'est ce qu'il avait l'air de dire dans
sa vidéo.
Après pour ce qui s'agit de la difficulté à bouger les N-1 tranches de droite, c'est uniquement une question d'habitude je pense (je prends les N-2 tranches de droite sur le 6x6 et 7x7 sans même me rendre compte qu'avec un Lw ce serait peut-être plus facile, tellement la différence est nulle), des fingertricks spéciaux à développer, mais pas si difficiles à avoir, le repérage et l'efficacité de la résolution sont tellement mille fois plus importants.
Et puis concrètement en solve en Yau on utilise les N-1 tranches de droite uniquement pour faire la colonne de droite sur 3 centres, voire même jamais parce qu'on peut toujours construire une colonne en utilisant uniquement la moitié droite du centre, et donc en prenant au maximum 4 tranches sur le 7x7, 3 sur le 6x6 et le 5x5, et on insère en L Lw' U2 Lw L' (et le L Lw' se fingertrick bien avec l'annulaire gauche)