V-Cube 5 et 7 ... très durs ...

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Répondre
pilou
Posteur à temps partiel
Messages : 14
Enregistré le : jeu. févr. 06, 2014 1:56 pm

V-Cube 5 et 7 ... très durs ...

Message par pilou »

Bonjour à vous,

dans ma présentation, je parlais des cubes que je possédais, a vrai dire, je me rate toujours 1 fois pour mes achats ...
1 erreur : j'achète un rubiks 4x4 ...
2ème erreur : je le remplace par un DaYan MF8 .... tourne mal, même lubrifié (silicone)
Puis j'arrives enfin à avoir ce que je recherche avec un V-Cube 4 ... souple,agréable, parfait pour moi.

Ensuite, je me dis que tous les V-Cube doivent être aussi agréables. Pof bille en tête je m'achète un 5x5, un 6x6 bombé et un 7x7 bombé aussi.

Je vous le donne en mille .... le 6x6 est super agréable, vraiment génial ... le 5x5 tourne mal et crante (mais ça c'est connu pour le crantage) et le 7x7 et super dur à tourner aussi.

En fait les 5x5 et 7x7 semble trop serrés ... vous savez s'il y a moyen de faire quelque chose ? (Je les ai lubrifiés sans grands mieux).

On peut avoir accès aux vis de serrage ou pas ?
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
EtoileYuki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 215
Enregistré le : dim. nov. 03, 2013 6:39 pm
Localisation : Mulhouse, Alsace

Re: V-Cube 5 et 7 ... très durs ...

Message par EtoileYuki »

J'ai le 5x5 et j'ai poli les coins avec une lime pour enlever le crantage.. Mais sinon, c'est toujours aussi serré :/

http://www.youtube.com/watch?v=ygHfYNVEBOY" onclick="window.open(this.href);return false;

Il n'y a pas de vis.. Ils utilisent des rivets :/
3x3x3: Single: 12.70[PLL Skip] 13.62[Full Step] ; avg5: 15.59 ; avg12: 16.37 ; avg50: 17.30 ; avg100: 17.97
4x4x4: Single: 59.95 : avg5: 1:09.38 ; avg12: 1:13.04 ; avg50: 1:19.65
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12676
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: V-Cube 5 et 7 ... très durs ...

Message par ofapel »

sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
pilou
Posteur à temps partiel
Messages : 14
Enregistré le : jeu. févr. 06, 2014 1:56 pm

Re: V-Cube 5 et 7 ... très durs ...

Message par pilou »

Comment dire ....


OH Ma gAd :))))

Ah oui d'accord, je comprends mieux le soucis ...

Hier soir, avant de voir ton post, je me suis décidé à le démonter (la lubrification n'a rien changé) et une fois tout en vrac sur la table, déjà on se dit que le nombre de pièces est vraiment important ..... et puis d'autre part je me suis bien rendu compte que ça ne dévissait rien leur p****n de vis, qui sont donc des rivets ...

A défaut de faire quelque chose, je me suis contenté de tout re-lubrifier, remonter (1h) et envoyer un mail chez V-Cube pour râler ...

Leur réponse aujourd'hui : attendez 48h après lubrification, faites le tourner et vous voyez si ça va pas mieux. great :(
pilou
Posteur à temps partiel
Messages : 14
Enregistré le : jeu. févr. 06, 2014 1:56 pm

Re: V-Cube 5 et 7 ... très durs ...

Message par pilou »

EtoileYuki a écrit :J'ai le 5x5 et j'ai poli les coins avec une lime pour enlever le crantage.. Mais sinon, c'est toujours aussi serré :/

http://www.youtube.com/watch?v=ygHfYNVEBOY" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Il n'y a pas de vis.. Ils utilisent des rivets :/

Par contre je ne comprends pas .. le V3, V4 et le V6 bombé sont laches, je peux passer un doigt entre 2 layers ... le 5 et le 7 sont super serrés.

ils ne peuvent pas les faire tous pareil :(
loupiot
Inamovible
Messages : 485
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 8:03 pm
Localisation : Paris

Re: V-Cube 5 et 7 ... très durs ...

Message par loupiot »

mais tu l'as trouvé où ton V-cube 6 bombé ?
ça existe ?
C'était pas en cours de développement ?
"Il n'y a que 3 objets dans le monde :
le cube, l’œuf et la pomme."

anonyme délirant.
pilou
Posteur à temps partiel
Messages : 14
Enregistré le : jeu. févr. 06, 2014 1:56 pm

Re: V-Cube 5 et 7 ... très durs ...

Message par pilou »

Je l'ai acheté sur le site officiel de v-cube .... En fait je l'ai vu et je l'ai pris je me suis juste demande pourquoi ils existaient tous bombes sauf le 5 :)
pilou
Posteur à temps partiel
Messages : 14
Enregistré le : jeu. févr. 06, 2014 1:56 pm

Re: V-Cube 5 et 7 ... très durs ...

Message par pilou »

Bon, j'ai eu une réponse de V-Cube, ils me proposent de changer le cube ... mais je pense que plutot que de repayer des frais de port, je vais essayer de faire un mod en travaillant chaque bloc.

Je verrai bien, déjà j'attaquerai ça quand j'aurai le temps.
pilou
Posteur à temps partiel
Messages : 14
Enregistré le : jeu. févr. 06, 2014 1:56 pm

Re: V-Cube 5 et 7 ... très durs ...

Message par pilou »

Bonsoir,

Alors vu que je ne comptais pas envoyer le cube chez Verdes, je me suis mis au mod qui consiste à poncer chaque pièce.

Ça m'a pris une grosse soirée au papier de verre. Remontage et lubrification au tech9.

Le résultat est pas mal. C'est pas le top et le retour à zéro de chaque face est marqué par un point dur mais dans l'ensemble ça va beaucoup mieux :)

Je ne suis pas mécontent d'avoir fait ça.

Soucis qui est apparu par contre c'est que beaucoup d'étiquettes commencent à se décoller :(
Répondre