Comment être sub1' en 4x4x4

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Avatar du membre
Sebastien
Commence à se plaire ici
Messages : 40
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 12:27 am

Comment être sub1' en 4x4x4

Message par Sebastien »

Il y a eu beaucoup de sujet comme "Comment devenir sub20 au 3x3" Mais, moi je préfère les gros cube: Plus grand challenge. Mais je vous pose la question, comment devenir sub1' en 4x4x4?
Moyenne de 35, 55 secondes en Fridrich au 3x3x3
Moyenne de 3,10 minutes en Hardwick au 4x4x4

En attende d'un Shengshou Pyraminx et d'un Dayan megaminx white :)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Comment être sub1' en 4x4x4

Message par Arsonist »

- Ne pas le mélanger (Mais je t'avoue, c'est un peu tricher)
- Réciter des incantations vaudou adaptées un mardi de pleine lune (C'est ce que fait Mats avant chaque compétition)
- Demander à Mats de te le faire.
- Arrêter le chrono en plein milieu du solve et dire 'Nan mais tuwoi j'ai improvisé ça m'a fait triple Xcross et LL J et ça m'a fait 4.41'
- Corrompre ton juge
- Corrompre ton délégué

Ou sinon tu vas t'entraîner au lieu de croire qu'il y a une solution miracle et de poser la question.
Image
Lyle
Jamais loin d'ici
Messages : 101
Enregistré le : dim. mai 05, 2013 4:40 pm

Re: Comment être sub1' en 4x4x4

Message par Lyle »

Arsonist tu es un peu méchant la !

Comme dans tout les sujet "comme être sub XX" Il te faut de l'entrainement.
Choisir un méthode speed.

Après y'a rien d'autre :/ enfin.. Égorger un poulet si tu veux !
Avatar du membre
Sebastien
Commence à se plaire ici
Messages : 40
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 12:27 am

Re: Comment être sub1' en 4x4x4

Message par Sebastien »

Mais je connais pas les méthodes de speed en 4x4 c'est quelle que vous me conseillez?
Moyenne de 35, 55 secondes en Fridrich au 3x3x3
Moyenne de 3,10 minutes en Hardwick au 4x4x4

En attende d'un Shengshou Pyraminx et d'un Dayan megaminx white :)
Lyle
Jamais loin d'ici
Messages : 101
Enregistré le : dim. mai 05, 2013 4:40 pm

Re: Comment être sub1' en 4x4x4

Message par Lyle »

Euh niveau 4x4x4 je pense que la méthode Yau est la meilleur

(A voir avec un vrai connaisseur car je ne fait pas du tout de 4x4x4)
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Comment être sub1' en 4x4x4

Message par Arsonist »

Lyle a écrit :Euh niveau 4x4x4 je pense que la méthode Yau est la meilleur

(A voir avec un vrai connaisseur car je ne fait pas du tout de 4x4x4)
Si c'est pour répondre ça vaut mieux être "méchant", en fait.
Image
Lyle
Jamais loin d'ici
Messages : 101
Enregistré le : dim. mai 05, 2013 4:40 pm

Re: Comment être sub1' en 4x4x4

Message par Lyle »

Un problème? Je vois même pas pourquoi tu m'attaques la.

Quelqu'un pose une question je lui répond point final, si ça te plais => [-]

Oui je ne connais pas le 4x4x4 mais je sais lire, et en voyant certain faire de très bon temps avec Yau je SUPPOSE que c'est une bonne méthode ...
Kevzi
Né sur ce forum
Messages : 171
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 10:00 am
Localisation : Fontenay Aux Roses (92)

Re: Comment être sub1' en 4x4x4

Message par Kevzi »

Ouais moi aussi je trouves que Yau c'est la meilleur méthode. Ne commence pas par la méthode de réduction d'hardwick si tu veux faire yau parce que t'as de mauvaises habitudes. Bon je suis pas un ouf du 4x4 non plus je ne suis que sub 2...
Modifié en dernier par Kevzi le ven. juin 07, 2013 5:46 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Comment être sub1' en 4x4x4

Message par SqAtx »

Non mais je suis assez d'accord.

Il y a deux ans tout le monde aurait répondu réduction parce que Yau était juste inconnue ici. Alors que le NR français était fait en Yau.

Comme d'hab on ne peut pas donner de meilleure méthode.

Tu peux dire ta méthode préférée parmi celles que tu as testées, mais dire "j'ai jamais fait de 4x4 mais je pense que la méthode Yau est la meilleure" c'est plutôt limite tu admettras.

Bref comme d'hab encore, on progresse beaucoup plus en s’entraînant qu'en postant sur francocube, mais pour répondre à l'OP, et d'après ce que j'ai pu essayer, on peut faire sub1 en réduction, en Yau et en Stadler, même si je ne l'ai fait personnellement qu'en Yau. Et il y a d'autres méthodes que je ne connais pas.
Lyle
Jamais loin d'ici
Messages : 101
Enregistré le : dim. mai 05, 2013 4:40 pm

Re: Comment être sub1' en 4x4x4

Message par Lyle »

Tu peux dire ta méthode préférée parmi celles que tu as testées, mais dire "j'ai jamais fait de 4x4 mais je pense que la méthode Yau est la meilleure" c'est plutôt limite tu admettras
Je suis d'accord j'aurais pas du écrire "Meilleur" Mais plutôt l'une des meilleurs. De la à dire que c'est limite? Wtf? La faut m'expliquer. On est obligé d'en pratiquer pour pouvoir parler?
J'ai du faire 10 ou 15 chrono de 4x4 dans ma vie car j'ai un rubik's officiel et que le coin a pété au bout de 10 résolution (oui aller bourrin sur un truc tout neuf ça fait parfois mal)
nathan29
Scotché au forum
Messages : 341
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2011 11:08 pm
Contact :

Re: Comment être sub1' en 4x4x4

Message par nathan29 »

Sinon, tu peut aussi regarder des vidéos sur youtube. Notamment pour des cas spéciaux d'edge pairing et autres.
En gros je dirais un peu de vidéos youtube et beaucoup d'entrainement ^^
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Comment être sub1' en 4x4x4

Message par oranjules »

SqAtx a écrit :Bref comme d'hab encore, on progresse beaucoup plus en s’entraînant qu'en postant sur francocube, mais pour répondre à l'OP, et d'après ce que j'ai pu essayer, on peut faire sub1 en réduction, en Yau et en Stadler, même si je ne l'ai fait personnellement qu'en Yau. Et il y a d'autres méthodes que je ne connais pas.
En K4 aussi, et ptetre en Z4 (mais je crois qu'il y a encore moins de gens qui en font)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Comment être sub1' en 4x4x4

Message par TMOY »

Lyle a écrit : Je suis d'accord j'aurais pas du écrire "Meilleur" Mais plutôt l'une des meilleurs. De la à dire que c'est limite? Wtf? La faut m'expliquer. On est obligé d'en pratiquer pour pouvoir parler?
J'ai du faire 10 ou 15 chrono de 4x4 dans ma vie car j'ai un rubik's officiel et que le coin a pété au bout de 10 résolution (oui aller bourrin sur un truc tout neuf ça fait parfois mal)
Bah si c'est pour dire "je n'y connais rien mais il paraît que <blah>,", autrement dit si tu ne fais que répétér ce que tel ou tel cubeur t'a dit, ça ne sert à rien, autant s'adresser directement au cubeur en question qui a des chances de savoir un peu mieux que toi ce qu'il dit sur le sujet.

Sinon, il y a aussi le sandwich qui permet d'être sub-1 (il y a au moins Nicholas Ho qui était sub-50 avec à une époque mais il semble avoir arrêté; perso je ne suis sub-1 qu'en single pour le moment mais je ne m'entraîne pas des masses au 4^3).
Image
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Comment être sub1' en 4x4x4

Message par ofapel »

oranjules a écrit :
SqAtx a écrit :Bref comme d'hab encore, on progresse beaucoup plus en s’entraînant qu'en postant sur francocube, mais pour répondre à l'OP, et d'après ce que j'ai pu essayer, on peut faire sub1 en réduction, en Yau et en Stadler, même si je ne l'ai fait personnellement qu'en Yau. Et il y a d'autres méthodes que je ne connais pas.
En K4 aussi, et ptetre en Z4 (mais je crois qu'il y a encore moins de gens qui en font)
Et pour jouer le troll encore un peu plus, la-chose a fait entre 1min5 et 1min10 en ofapel sans connaitre la méthode donc je suppose qu'on peut aussi faire sub1min avec.

On va donc citer sandwich, column first et block building et on aura fait le tour des méthodes du 4x4x4.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Lyle
Jamais loin d'ici
Messages : 101
Enregistré le : dim. mai 05, 2013 4:40 pm

Re: Comment être sub1' en 4x4x4

Message par Lyle »

Enfaite c'est comme demander avec qu'elle méthode on peux être sub 20 en 3x3. Sachant que A.Lau à fait une video ou il fait sub 20 avec 20 méthode différente ..

Mais dans une sens? Il y en a forcément 2/3 qui sont meilleurs que d'autre non?
Répondre