Permuter deux arêtes

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
4 messages Page 1 sur 1
Plucky
Discret

Bonjour,
J'arrive presqu'à résoudre le 4x4 sauf qu'à chaque fois je bute obstinément sur cette configuration dans laquelle il me faut permuter et retourner deux arêtes de la troisième couronne :rolleyes: . Pourriez-vous m'indiquer s'il existe un algorithme qui me permettrait à ce stade de finir le cube ?
Merci ! :oui:
Image
Spols
Le belge du Magic

SK927
Posteur à temps partiel

Salut Plucky !

Quelle méthode utilises-tu pour résoudre ton 4x4 ? Juste pour ma culture perso, n'étant jamais tombé sur ce cas avec Yau...
Pour répondre à ta question, en tenant ton cube de façon à ce qu'une de tes arêtes soit devant toi (jonction faces F et U) et à droite du cube, tu peux utiliser cet algorithmes : l' U2 l' U2 F2 l' F2 r U2 r' U2 l2 (avec l et r les couches centrales correspondant à L et R).

Ou alors utiliser l'algorithme de Spols qui a répondu pendant que je tapais :P
Plucky
Discret

B
dim. janv. 12, 2020 5:50 pmSK927 a écrit :
Salut Plucky !

Quelle méthode utilises-tu pour résoudre ton 4x4 ? Juste pour ma culture perso, n'étant jamais tombé sur ce cas avec Yau...
Pour répondre à ta question, en tenant ton cube de façon à ce qu'une de tes arêtes soit devant toi (jonction faces F et U) et à droite du cube, tu peux utiliser cet algorithmes : l' U2 l' U2 F2 l' F2 r U2 r' U2 l2 (avec l et r les couches centrales correspondant à L et R).

Ou alors utiliser l'algorithme de Spols qui a répondu pendant que je tapais :P
Merci Spols et SK927 !
Pour répondre à ta question SK927, j'utilise une méthode consistant à réaliser les centres, la face blanche, la première et la deuxième couronne, les angles et les arêtes de la face opposée. À chaque fois, ainsi, il me reste trois ou deux arêtes, ça dépend !
4 messages Page 1 sur 1