Ordre du jour de l'AG de l'AFS du 16 décembre 2017

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Mr0.
Sexy délégué
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Inscription : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm


Bonjour à tous,

L’Assemblée Générale de l’Association Française de Speedcubing aura lieu à l’occasion du Chouchenn Open 2017, le samedi 16 décembre, à partir de 9h, au 123 Boulevard de Verdun, 35000 Rennes. Vous pouvez trouver l'ordre du jour ici

En plus de cet ordre du jour, nous tenions à vous donner plus de détails concernant chaque point afin que vous sachiez à quoi nous avons pensé. Ainsi, vous pouvez nous aider à compléter en nous contactant à contact@speedcubingfrance.org

Voici donc le détail de chaque point de l'ordre du jour :
  • Bilan de l'année
    • Nombre de nouvelles adhésions et de ré-adhésions
    • Championnats de France (avec point sur l'organisation de la dernière AG)
    • Les championnats du monde (rôle de l'AFS)
    • Vente de t-shirts et vestes
    • Aide à des compétitions (financières, assurance de salle , matériel)
    • La coupe de France
    • HelloAsso
    • Le site internet / Facebook
    • Le nouveau logo
    • Bilan matériel
  • Présentation des comptes
    • Argent reçu avec les adhésions
    • Dons (dont caution du Champagne open reversé à l'AFS pour ceux qui le souhaitaient)
    • Interventions qui ont ramené de l'argent
    • Dépenses
    • Compte stripe des championnats du monde
  • Élection du bureau
    • Le Bureau démissionne : contactez-nous (contact@speedcubingfrance.org) si vous voulez être candidat
    • Pour l'instant, les candidats sont Lina Tissier pour le poste de présidente, Jules Desjardin pour le poste de secrétaire et Émilien Fabre pour le poste de trésorier
  • Élection de la nouvelle commission pour l'attribution des championnats de France 2019 (20 min)
    • Contactez-nous également si vous souhaitez en faire partie
    • Conditions d'attribution à mettre à jour (échéance à définir pour éviter la trop longue attente des années précédentes)
  • Amélioration de la communication interne
    • Création de deux mailing-list : une pour les annonces à destination de tous les adhérents (très léger trafic) et une pour les discussions diverses (ex: vêtements, demande de dons, discuter de points d'AG) avec un traffic plus important. Bien évidemment, il sera possible de se désinscrire de ces mailing-list.
  • Définition des dépenses à faire
    • Le matériel a besoin d'être en partie renouvellé, il faudrait donc acheter des displays, timers, chronomètres à main et batteries
    • Fournir médailles/coupes pour les CdF, et la coupe de France
    • Aide pour les salles (avance de frais, éventuellement subvention partielle) -> demande au Bureau, retour public/transparent sur la décision
  • Gestion du matériel
    • Les suisses utilisent une valise (format bagage cabine) afin de transporter les cubes. Nous pourrions en acheter une … ou profiter d'un don de la communauté
    • Rappel aux organisateurs sur le fonctionnement
    • Numérotation du matériel
    • Technique pour économiser les batteries
    • Imprimante de Lina à disposition
    • Nous recherchons quelqu'un qui aurait une imprimante 3D pour imprimer les protections sur les boutons des timers ainsi que tester l'impression 3D de pieds de display
  • Revivification de la Coupe de France
    • Choix des épreuves
    • Mettre à jour le règlement et les points et décider d'une échéance pour la date de sortie du fichier à jour
    • Définir une ou plusieurs personnes en charge
  • Point infrastructure logicielle
    • Réfléchir à un système plus clair afin de savoir facilement si on a adhéré ou pas
    • Gestion du matériel
    • Refaire le site avec le nouveau logo
    • Refaire le calendrier
    • Ajouter une page de liens
    • Ajouter un annuaire des clubs et associations
  • Amélioration de la communication externe
    • Mise en place de live des compétitions
    • Interraction avec la communauté via Twitch
    • Création de PDF d'affiche pour décrire le rôle de l'AFS et donner des adresses utiles. Créer des stickers
    • Fournir des PDF de tutoriels
    • S'interroger sur la nécessité ou non d'avoir un stock de cubes
    • La page Facebook fonctionne très bien. Réfléchir aux possibilités d'amélioration : ajouter les NRs, ajouter un bouton "Adhérer" et "Faire un Don"
  • Proposition d'un service pour les entreprises
    • Mettre un message à ce sujet sur le site ?
    • Définir comment facturer cela, qui pourrait être intervenant et combien l'AFS toucherait (50/50 ?)
  • Encouragement à la création de clubs et d'associations
    • Création d'une commission ?
    • Avoir un modèle type
    • Définir ce que font les associations existantes (ce qui marche / ce qui ne marche pas)
  • Point sur les éléments nécessaires pour pouvoir devenir une fédération
    • Il faut quelqu'un pour rédiger les statuts - Les statuts doivent être validés
    • Prendre une décision sur le modèle financier
    • Prendre contact avec les clubs et associations existant·e·s
L'objectif ici n'est pas de faire l'AG sur francocube mais simplement de s'assurer qu'aucun point important n'a été oublié. C'est pourquoi ce sujet est verrouillé et nous vous invitons à nous contacter par email pour toute remarque. Le message initial sera mis à jour avec les remarques formulées et nous posterons une réponse pour vous en informer.

Enfin, si vous savez que vous ne pourrez pas assister à l'AG mais souhaitez réagir sur certains éléments, n'hésitez surtout pas à nous contacter également afin que nous relayons vos propos le jour J.
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