méga/clock/sq-1 [discussion]

Quelques concours périodiques de résolution en un minimum de mouvements, de vitesse ou à l'aveugle. Participez !
Ligue Master Fewest moves Blindfold Speedcubing Speedcubing 2x2x2 Mega/Square-1/Clock Big cubes Pyraminx V-cube Tutoriel : Premoves et pseudoblocs, NISS
Répondre

Quels concours préfereriez vous faire toute les semaines?

444
20
22%
OH
13
14%
méga
15
16%
555
4
4%
FM méga
3
3%
square
7
8%
pyra
12
13%
rienafout' j'aime pas les concours
4
4%
42...
15
16%
 
Nombre total de votes : 93

Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

méga/clock/sq-1 [discussion]

Message par Hippolyte!!! »

Bonjour (enfin, plutôt bonsoir)!

Alors voilà!
Je serais interessé par un grand nombre de concours, (hebdomadaire ou autre), genre méga, 44, OH, tout et n'importe quoi;
Je trouve que c'est la meilleure façon de se mesurer aux autres cubeurs et de suivre leur progression et j'aime beaucoup ce procédé.
Il permet de faire un semblant de compétition chez soi et est agréable à faire, le fait de pouvoir passer aux tours suivants est motivant, etc...

Cependant, il y a un peu depuis un certain temps une augmentation du nombre de concours et un nombre trop élevé pourrait peut-être polluer le forum, devenir encombrant et leur faire perdre de leur intérêt.

Alors voilà, je lance ce sujet pour que vous puissiez donner vos avis, en faveur ou en défaveur des concours, et que vous proposiez des concours que vous aimeriez particulièrement voir réalisés afin de voir ceux qui sont le plus désirés.
(par exemple, le concours de speedcubing 333 a tout de suite attiré un grand nombre de personnes, logiquement, d'ailleurs, alors que le concours de speed 222 (que je ne cririque pas personnellement (et j'y participe) n'a eu qu'un nombre de participants très restreint).
Modifié en dernier par Hippolyte!!! le jeu. juil. 02, 2009 8:21 pm, modifié 3 fois.
Mon. Message. Est. Terminé.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Near
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 244
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 11:15 am
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Concours?

Message par Near »

Je pense qu'avec le temps on devrait atteindre la dizaine de participants.
Sinon, je pense que si le 2x2x2 est impopulaire, les autres types de puzzle le seront aussi.
D'ailleurs, il est plus rapide de faire 5 temps vite fait sur le 2x2x2 et de me les envoyer, que faire une moyenne de 5 temps au 4x4x4.
Cependant, si un concours de 4x4x4 est lancé, cela ne peut-être qu'intéressant, et je ne peux que regretter que les concours ne soient pas plus populaires (le FM 3x3x3 par exemple).
Je propose aussi que l'on regroupe les liens des concours dans un sujet à part puis qu'on les enlève des post-it, car sinon la liste risque de s'agrandir de plus en plus.
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Concours?

Message par Hippolyte!!! »

Je pensais également à un truc similaire, mais j'ai justement posté pour savoir ce que tout le monde en pensais.

Après, c'est sûr, d'autres concours seraient plus long que les 222 mais si on y prend du plaisir;

Moi, le 222, je fais ça vite fait, j'en ferais pas 36 000.

Et puis, par exemple, la moyenne de 5 d'un concours peut être intégrée dans un moyenne de 12.
Mon. Message. Est. Terminé.
léo
Jamais loin d'ici
Messages : 88
Enregistré le : ven. déc. 26, 2008 9:05 pm
Localisation : Saint-Etienne (42)
Contact :

Re: Concours?

Message par léo »

C'est vrai qu'une plus grande variété de concours serait intéressante, étant donné que pas mal de monde fait au moins une moyenne hebdomadaire, ce serait un moyen de se mesurer aux autres. Le problème risque d'être par contre au niveau du nombre de tours (je me vois mal faire trois moyenne de méga par semaine...).

Il faut aussi trouver du monde pour organiser ces concours, je pense que ça demande un minimum de gestion...
3x3 : 18.32 (single) / 21.70 (avg of 12)
Avatar du membre
shkanneti
VIP au club des 1000
Messages : 1359
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 6:11 pm
Localisation : ici même
Contact :

Re: Concours?

Message par shkanneti »

léo a écrit : (je me vois mal faire trois moyenne de méga par semaine...)...
pas moi :smt040:
Bah franchement, c'est pas trop la bonne période, attend les grandes vacances...
Piti, c'est pas un vrai thaïlandais, un vrai thaïlandais, il se fait naturaliser français.
DavidCubeur
VIP au club des 1000
Messages : 1697
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 9:52 pm
Localisation : munster (Haut-Rhin, Alsace)
Contact :

Re: Concours?

Message par DavidCubeur »

Hippolyte!!! a écrit :Et puis, par exemple, la moyenne de 5 d'un concours peut être intégrée dans un moyenne de 12.
Si les mélanges ne sont pas les mêmes pour tout le monde, ça risque bien de créer une injustice, bien que toutes les résolutions diffèrent selon les cubeurs. En même temps, je suis pour avoir un concours, mais alors, il faut établir des votes selon ceux qui veulent faire méga, 4x4, OH. L'inconvénient, c'est que si on commence à rajouter trop de concours ça risque d'en faire cogiter plus d'un. Je veux dire par là qu'un concours peut en lancer un autre. Par exemple : Fewest Moves -> Fewest Moves 2x2 -> 2x2 speed, etc... Si maintenant il ya trop de concours, ce sera la catastrophe. Tout le monde ne passe pas toute sa vie sur le cube, donc ajouter à chaque fois des concours, ça diminuera à chaque fois le nombre de participants d'un autre. Ca donnera donc d'énormes complications quant à la gestion des résultats. Ceci dit, il est vrai que ça dépend des gens, mais faire trop de concours tout le temps, on finit par se faire ièch. Par exemple, adittionons déjà le temps des 5 concours qu'on a (si yen a qui participent à tous) : On a déjà pour 1h ou plus environ. C'est sûr, parfois les délais sont une semaine, ça laisse le temps. Mais trop de concours = trop de boulot = trop de prise de tête = "faillite" des concours. Enfin bon, j'ai donné mon avis, il n'est peut-être pas important.

(Et désolé je vois que j'ai beaucoup écrit, mais bon j'ai un peu de mal à m'expliquer clairement sur ce que je pense :? )
PBs 3x3 : Single : 8.53 / Average : 13.68
Pbs 2x2 : Single : 0.45 / Average : 3.67
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Concours?

Message par Hippolyte!!! »

Non, tous les avis sont intéressants, longs ou pas.
Mais c'est pour ça qu'il faudrait connaître les désirs de chacun.

EDIT: sondage ajouté.
Mon. Message. Est. Terminé.
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Concours?

Message par la-chose »

Moi j'aime bien les concours (bien que le FM 333 c'est un peu long donc je le fais très rarement :-D ). J'ai voté pour square (comme c'est bizarre :smt040: ) car je pense que ça peut être sympa. Franchement, au point où on en est, je pense qu'on peut rajouter 1 ou 2 concours maxi mais pas plus.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
DavidCubeur
VIP au club des 1000
Messages : 1697
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 9:52 pm
Localisation : munster (Haut-Rhin, Alsace)
Contact :

Re: Concours?

Message par DavidCubeur »

Pyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyraaaaaaaaaaaaaaaaaaa.....
PBs 3x3 : Single : 8.53 / Average : 13.68
Pbs 2x2 : Single : 0.45 / Average : 3.67
Avatar du membre
Near
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 244
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 11:15 am
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Concours?

Message par Near »

Moi à chaque fois j'attend avec impatience la fin de semaine pour pouvoir démarrer un nouveau FM 3x3x3 ! Un FM par semaine c'est trop peu pour moi ! :o
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Concours?

Message par Hippolyte!!! »

Pour l'instant, c'est le méga qui est en tête. :-D (bon, ex aequo avec 42 mais ça compte pas).

Mais je viens de penser à un truc, pour éviter le surplus de concours, pouquoi ne pas répartir:
Une semaine, on fait certains concours, la semaine d'après, les autres.

Ça pourrait par contre faire Ch... les organisateurs des premiers concours qui ne pourraient plus poster toutes les semaines (en même temps, il ne le font pas toujours déjà :-D (ceci n'est pas une critique)).
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
Near
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 244
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 11:15 am
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Concours?

Message par Near »

Ça frustrerait les participants fidèles aux premiers concours.
Sinon j'ai pensé à un concours de Live FM. Je trouve ça encore mieux que le FM car moins basé sur la chance.
Par contre le problème principal est qu'il sera certainement trop impopulaire.
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Concours?

Message par SqAtx »

léo a écrit :(je me vois mal faire trois moyenne de méga par semaine...).
Ca doit pas te faire assez :smt040:

Bon sinon j'ai voté 444, ça me motiverait pour m'entrainer :)
Pour le speed 222, j'ai un problème avec mon cube là donc je peux pas participer :S
Avatar du membre
lenain
VIP au club des 1000
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 3:19 am
Localisation : Vernouillet (78)
Contact :

Re: Concours?

Message par lenain »

Trop de concours tuent les concours.

Autres remarques :
- J'ai pas envie de voir se développer un genre de concours comme je l'ai vu sur un forum anglophone où un mec propose 1million et demi d'épreuves différentes (speed333, blind 333, FM 333, OH 333, WF333, idem avec le 222, 444, 555, et pourquoi pas le 666 et 777).

- Pour le live FM et autres concours de FM : il est arrivé que je poste 2 mélanges la même semaine, dans le cas où j'ai pu récupérer les mélanges d'une compétition... Sinon, Near, si tu en redemandes, tu peux faire le concours de Per Kristen (live FM, FM standard, FM no limit). Je n'ai pas du tout le temps de faire deux séries par semaine et je ne crois pas que ça intéresse suffisamment de monde.

- Hippolyte!!!, alterner les concours, il n'y a pas mieux pour les détruire. Je m'explique : pour qu'un concours tourne, il faut que les épreuves soient à une bonne fréquence (ni trop, ni trop peu). Le format de la semaine de 7 jours rythme nos vies à tous, il faut se calquer dessus. Faire un concours une semaine sur deux, c'est prendre le risque que tout le monde oublie le concours quand il revient après sa semaine de vacances.
meilleure moyenne : 16.06
Image
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Concours?

Message par deadalnix »

En lisant ceci, j'ai pensé a un genre de rolling concourt. CAD un concourt qui change de puzzle parmis els puzzles officiels (square-one, pyraminx, megaminx, clock, magic ?).
Répondre