Speedcubing 3x3x3 [discussion]

Quelques concours périodiques de résolution en un minimum de mouvements, de vitesse ou à l'aveugle. Participez !
Ligue Master Fewest moves Blindfold Speedcubing Speedcubing 2x2x2 Mega/Square-1/Clock Big cubes Pyraminx V-cube Tutoriel : Premoves et pseudoblocs, NISS
Avatar du membre
lenain
VIP au club des 1000
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 3:19 am
Localisation : Vernouillet (78)
Contact :

Re: Concours de speed fermé ?

Message par lenain »

Oui, c'est vrai que 5 résolutions, c'est moins représentatif que 12. Mais je pense que justement, ça ajouterait un peu de piquant à la compétition.
Sinon on peut faire le classement tout de suite et il ne changera pas beaucoup toutes les semaines...

Par contre pour les deux qui ont fait des moyennes sub 11, c'est le jeu ma pauvre Lucette. Et il n'y a pas d'histoire de mérité ou pas. Peut-être que des Nakajima ou des Erik (n'espérez même pas une demi-seconde que j'écrive son nom) sont meilleurs qu'eux sur 150 cubes, mais s'il n'y avait pas un peu de chance comme ça, quel serait l'intérêt d'une compétition si l'on connaissait déjà le résultat ?
Modifié en dernier par lenain le dim. avr. 05, 2009 7:19 pm, modifié 1 fois.
meilleure moyenne : 16.06
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Concours de speed fermé ?

Message par WydD »

J'aime le principe et je reste sur une moyenne sur 5 ça changera un petit peu chaque semaine.

Par contre 12 personnes sélectionnées c'est un peu beaucoup non ?
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
DavidCubeur
VIP au club des 1000
Messages : 1697
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 9:52 pm
Localisation : munster (Haut-Rhin, Alsace)
Contact :

Re: Concours de speed fermé ?

Message par DavidCubeur »

Voilà, j'ai fait la session 8, en espérant qu'il y ait des participants pour qu'il y ai ce concours toutes les semaines. :smt023:
PBs 3x3 : Single : 8.53 / Average : 13.68
Pbs 2x2 : Single : 0.45 / Average : 3.67
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Concours de speed fermé ?

Message par Nostra »

C'est pas faux, et c'est vrai qu'une telle règle irait plutôt à l'avantage des meilleurs... Je suis d'accord avec toi
Image
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Concours de speed fermé ?

Message par Nostra »

L'intervention de Piercy, selon moi, allait plus dans le sens de recréer un topic, bien rédigé (à l'image de celui déjà existant dans le topic) pour remplacer le celui déjà existant non?
Surtout qu'en plus, là, si un nouveau arrive et se dit, tiens comment ça marche le concours de speedcubing? Il va voir les règles et ne va rien comprendre...

EDIT : Houla, joli double post... Désolé
Image
DavidCubeur
VIP au club des 1000
Messages : 1697
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 9:52 pm
Localisation : munster (Haut-Rhin, Alsace)
Contact :

Re: Concours de speed fermé ?

Message par DavidCubeur »

Pas con, bon ben si mon message de la session 8 peut être supprimé, merci.
PBs 3x3 : Single : 8.53 / Average : 13.68
Pbs 2x2 : Single : 0.45 / Average : 3.67
Avatar du membre
lenain
VIP au club des 1000
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 3:19 am
Localisation : Vernouillet (78)
Contact :

Re: Concours de speed fermé ?

Message par lenain »

Tout à fait d'accord avec Nostra : nouveau mode de fonctionnement du concours=nouveau message.

Je profite de mon message pour réaffirmer ma volonté que ce soit 5 résolutions et non 12 ; mais celui qui organisera ce concours aura le privilège de décider...
meilleure moyenne : 16.06
Image
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Concours de speed fermé ?

Message par Nostra »

Même si 12 temps sont plus représentatifs, je pense qu'effectivement, un format compétition (donc sur 5 temps) permettrait de ne pas (trop) classer les gens avant qu'ils ne fassent le concours...
Image
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Concours de speed fermé ?

Message par Salim »

Et surtout 5 ça prend moins de temps à faire :smt023: (Enfin j'aurais pas le courage de faire 3 moyennes de 12 par semaines)
Meilleure moyenne : 14.59 s
Avatar du membre
shkanneti
VIP au club des 1000
Messages : 1359
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 6:11 pm
Localisation : ici même
Contact :

Re: Concours de speed fermé ?

Message par shkanneti »

Puisqu'on fait un format compétitif, on pourrait en faire 2 par semaines, voire 3.


EDIT: je me propose d'organiser le 2ème,celui qu'on publie les résultats le dimanche :smt040: (moins fatigant)
Piti, c'est pas un vrai thaïlandais, un vrai thaïlandais, il se fait naturaliser français.
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Concours de speed fermé ?

Message par Nostra »

En faire 2 par semaines, voir 3 est une bonne idée et une mauvaise idée en même temps. Je pense que si tout les trois jours il y a un contest, les gens n'auront pas la motiv de tous les faire et au final peu de participants à chaque contest. Cependant, si tu les fait sous format compétition sur une semaine comme proposait lenain plus haut, les gens qualifiés auront la motivation de faire les autres contest!
Image
DavidCubeur
VIP au club des 1000
Messages : 1697
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 9:52 pm
Localisation : munster (Haut-Rhin, Alsace)
Contact :

Re: Concours de speed fermé ?

Message par DavidCubeur »

J'aime bien l'idée de Lenain, je crois que je vais le faire comme ça :wink:

Mais plus de 32 participants sera difficle à avoir, non ? On essaie déjà comme ça et si ça va pas on peut toujours changer.
Modifié en dernier par DavidCubeur le dim. avr. 05, 2009 7:54 pm, modifié 1 fois.
PBs 3x3 : Single : 8.53 / Average : 13.68
Pbs 2x2 : Single : 0.45 / Average : 3.67
Avatar du membre
shkanneti
VIP au club des 1000
Messages : 1359
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 6:11 pm
Localisation : ici même
Contact :

Re: Concours de speed fermé ?

Message par shkanneti »

Bah, 2 ça me parait raisonnable. En plus, on peut justement le faire 2 fois par semaine, alors que les autres contest, on ne peut en faire qu'un. Ou alors(autre idée vient de germer dans ma tête)............(mince! je l'ai oublié).....
AH! on pourrait(une fois par semaine) faire deux AVG de 5 et on publie les résultats en même temps.
Piti, c'est pas un vrai thaïlandais, un vrai thaïlandais, il se fait naturaliser français.
Avatar du membre
lenain
VIP au club des 1000
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 3:19 am
Localisation : Vernouillet (78)
Contact :

Re: Concours de speed fermé ?

Message par lenain »

DavidCubeur a écrit :J'aime bien l'idée de Lenain, je crois que je vais le faire comme ça :wink:

Mais plus de 32 participants sera difficle à avoir, non ? On essaie déjà comme ça et si ça va pas on peut toujours changer.
J'ai dit 32 et 12 comme j'aurais pu dire 3612 et 257. Ce sont évidemment des nombres à fixer en fonction de la fréquentation de ce concours...
meilleure moyenne : 16.06
Image
Avatar du membre
shkanneti
VIP au club des 1000
Messages : 1359
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 6:11 pm
Localisation : ici même
Contact :

Re: Concours de speed fermé ?

Message par shkanneti »

Pourquoi fixer le nombre de participants?
Piti, c'est pas un vrai thaïlandais, un vrai thaïlandais, il se fait naturaliser français.
Répondre