Ryan heise, méthode pour FMC?

Quelques concours périodiques de résolution en un minimum de mouvements, de vitesse ou à l'aveugle. Participez !
Ligue Master Fewest moves Blindfold Speedcubing Speedcubing 2x2x2 Mega/Square-1/Clock Big cubes Pyraminx V-cube Tutoriel : Premoves et pseudoblocs, NISS
Répondre
Dora
Commence à se plaire ici
Messages : 34
Enregistré le : dim. mars 23, 2008 8:37 pm

Ryan heise, méthode pour FMC?

Message par Dora »

bonjours j'ai lu la méthode de Ryan heise il y a quelque jpours et je me demandait si elle etait efficace pour le FMC.

De plus je voulais savoir si quelqu'un avait deja amilioré la méthode ( ajouté de alg =) pour en FMC merci!!
Records 22.2 sec
Moyenne 29.12 sec
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
lenain
VIP au club des 1000
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 3:19 am
Localisation : Vernouillet (78)
Contact :

Message par lenain »

Ben, pour moi, cette méthode, c'est du Petrus pour tordus, c'est à dire comme je fais en FM...
Donc c'est plus ou moins adapté au fewest moves. Là, il met clairement en évidence le fait qu'il ne faut pas absolument chercher à faire correspondre les couleurs entre elles, mais qu'avec des mouvements simples, on retombe sur l'état résolu...(ce sont les pseudos-blocs, si bien expliqués par cyril dans un post quelque-part)

Sa méthode n'est pas révolutionnaire parce que Petrus utilise un peu les même principes, mais elle reste très intéressante, surtout pour la fin de la résolution...
meilleure moyenne : 16.06
Image
Dora
Commence à se plaire ici
Messages : 34
Enregistré le : dim. mars 23, 2008 8:37 pm

Re: Ryan heise, méthode pour FMC?

Message par Dora »

daccodact merci! je vais continuer mes recherche aussi merci
Records 22.2 sec
Moyenne 29.12 sec
Avatar du membre
lenain
VIP au club des 1000
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 3:19 am
Localisation : Vernouillet (78)
Contact :

Re: Ryan heise, méthode pour FMC?

Message par lenain »

Pour rajouter un soupçon à mon baratin, l'idéal, pour le Fewest Moves, c'est à la fois de se baser sur aucune méthode en particulier et aussi de connaître plein de méthodes et techniques différentes (je n'ai pas dit plein de formules). Donc ceci passe par des méthodes pour débutants comme par des méthodes avancées.

Bon courage et n'hésite pas à participer au concours de FM que j'organise chaque semaine, cf ma signature...
meilleure moyenne : 16.06
Image
Avatar du membre
frsechet
VIP au club des 1000
Messages : 1327
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 10:12 am

Re:

Message par frsechet »

lenain a écrit :(ce sont les pseudos-blocs, si bien expliqués par cyril dans un post quelque-part)
Tu veux dire ce post?
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12671
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Ryan heise, méthode pour FMC?

Message par ofapel »

C'est exactement celui là.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Répondre