Insertion de commutateur

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deadalnix
Unix Cube
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Oui, mais il fait aussi plus de mouvements, ce qui l'un dans l'autre est pas si rentable ;)

 

Piercy
Dicomaniaque
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deadalnix a écrit :
Oui, mais il fait aussi plus de mouvements, ce qui l'un dans l'autre est pas si rentable ;)
Six mouvements pour les arêtes, sept pour les coins au minimum, non ?

 

Schtroumpf
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Piercy a écrit :
...sept pour les coins au minimum, non ?
Huit.

 

Piercy
Dicomaniaque
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Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm


Schtroumpf a écrit :
Piercy a écrit :
...sept pour les coins au minimum, non ?
Huit.
Merci pour la précision. Une raison de plus pour poser ma question : Des commutateurs d'arêtes parmi les plus courts commencent par un mouvement de tranche, donc deux possibilités d'annulation de mouvement lorsqu'ils sont insérés dans une séquence de résolution. De plus, ils sont plus courts que les commutateurs de coins... Alors, il paraît logique qu'ils soient plus rentables à insérer, non ?

 

Schtroumpf
VIP au club des 1000
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Je n'ai jamais su, car je n'ai jamais creusé la question, et je devrais donc me taire.
(Il faudrait mener une étude, en prenant toutes les configurations de 3 arêtes à échanger, afin de déterminer la longueur des séquences optimales les résolvant, par exemple. Voir aussi la variété des choix pour chacune, donnant ainsi davantage de possibilités d'insertions réductrices.)
Personne ne semble savoir vraiment, car (presque) personne ne termine par les arêtes.
Néanmoins, si des séquences ne font que 6 mouvements, elles sont rares. Pour d'autres configurations, on monte vite à 10.
Autre aspect important: les coins sont souvent considérés comme renfermant plus de richesse que les arêtes (3 couleurs, 3 possibilités d'orientation). Une idée veut que si on arrive à traiter les derniers de manière pertinente et pour un faible coût, c'est une très bonne chose.

Personnellement je n'apprécie pas les insertions. Mais si tu veux t'amuser, tu peux aussi insérer à la fois des séquences pour des coins et d'autres pour permuter des arêtes. Le jeu ultime consistera alors à trouver la meilleure combinaison des insertions, et alors là...

 

deadalnix
Unix Cube
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Il existe 1 commutateur en 6 pour les arêtes et il ne gere pas l'orientation, après, on passe direct a 10. Alors que pour les coins on est tout el temps a 8.

 

Gprano
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Tout le temps à huit pour les coins ?
Seulement quand dans un des trois "cycles de stickers" possibles, deux sont sur la même face et le dernier dans l'étage opposé sans pointer sur la face opposée..
Je crois que ça peut monter à 12.

 

Tatsuya
Le photographe du cube
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8, c'était le nombre minimum. Ca peut effectivement être plus.
Deadalnix, tu as un exemple de permutation d'arêtes avec orientation en 10 ? le "MOMI" (c'est bien comme ça qu'on l'appelle parfois ?) fait 11 si je ne me trompe pas.

 

deadalnix
Unix Cube
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M'UR'U'MURU' (cliquez pour voir l'animation)
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