fonctionnement d'une réso fewest moves

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gagou9
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fonctionnement d'une réso fewest moves

Message par gagou9 »

salut!
alors je sais pas trop comment faire un fewest moves, j'entends par là, comment procéder...
je suis capable de résoudre un cube en fridrich, en pétrus, en guimond, à l'arrache, mais je n'ai pas de procéder pour faire un bon fewest moves...
z'avez des conseils?!
merci!!
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Yannoo
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Message par Yannoo »

y te reste la méthode roux ! :-D
sinon en fm il faut essayer de construire la suite de ton cube pendant que tu place tes pièces. et desfois essayer différentes façons de placer les pièces (la dernière paire des F2L, ou autre). penser aux prémoves aussi, et être chanceux (ie : maitriser le skip)
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Carugo
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Message par Carugo »

Je n'ai pas compris ce qu'etait un premove , quand il s'appliquait et comment l'utiliser d'aileurs.
Si quelqu'un veut bien éclaircir ma lanterne.
Je suis l'homme puma
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Piercy
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Message par Piercy »

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Yannoo
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Message par Yannoo »

au lieu de construire un "vrai" bloc 2*2*3, après ton 2*2*2, tu te rends compte que tu peux facilement construire un 2*2*1 a coté de ton 2*2*2, du coup tu as un pseudo 2*2*3. au final c'est comme si tu essayais de construire un cube pas fini, auquel y manque un mouvement (celui qui met ton 2*2*1 en place). Rajouter ce mouvement au début du mélange te permet d'y voir plus clair.

PS : je parlais de 2*2*3 mais ca marche pour n'importe quelle étape de construction
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lenain
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Message par lenain »

les conseils, c'est plutôt pas à moi de les donner, mais bon, j'en fais un peu, alors je te donne mes pistes :
fixe toi une méthode et essaie de t'y tenir (au moins pour le début du cube, c'est l'étape la plus importante)
ça t'évite de chercher un peu tout et n'importe quoi...
après, ça dépend de la configuration de départ... s'il y a plein de paires formées de façon à faire très facilement un bloc à la Schtroumpf, essaie de partir dans cette direction, quitte à faire du "style libre" pour la suite...

globalement, ce que j'essaie de faire, c'est de construire mes blocs tout en essayant de conserver les paires qui sont déjà formées et d'en former un maximum...

les mouvements préparatoires, c'est pas LE truc auquel il faut penser, mais quand tu tombes dans une situation sympa, c'est plutôt agréable de se rappeler du fonctionnement (regarde mes résolutions, je m'en sers pas mal...)

si tu veux des conseils pour le choix de la méthode, je ne peux que t'inviter à regarder les résultats des compétiteurs de mon concours...
il est parfois possible de faire des supers trucs avec Fridrich, parfois avec Petrus (peut-être plus fréquemment quand même), et bien sur la méthode de Schtroumpf fait des ravages quand elle est dans ses mains... :D
quant à Guimond, j'aurai tendance à dire que c'est la pire, parce que si ma mémoire est bonne, elle fait appel à beaucoup de mouvements de tranches (qui comptent double en FM)


EDIT : j'invite tous ceux qui n'ont pas compris les mouvements préparatoires à regarder mes résolutions, je m'en sers pas mal... ce ne seront surement pas les meilleurs exemples, ni les meilleures résolutions, mais bon...
mélangez le cube normalement, et exécutez ma solution, arrêtez vous à la fin de chaque étape pour observer...
faites ensuite le mouvement préparatoire puis le mélange, et refaites la solution étape par étape, vous devriez comprendre...
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gagou9
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Message par gagou9 »

okay!
merci beaucoup!

j'ai vu qu'a chaque fois en fm les participants ont deux cubes, lesquels, si je ne me trompe pas, ils mélangent avec le scramble donné... mais je n'ai pas compris l'intérêt!
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Piercy
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Message par Piercy »

J'en garde un mélangé pour servir de modèle.

Et pour vérifier au dernier moment ma solution (D'ailleurs, si tu vois mon résultats au French Open, tu te rends compte que c'était bien utile).
Schtroumpf
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Message par Schtroumpf »

gagou9 a écrit :j'ai vu qu'a chaque fois en fm les participants ont deux cubes, lesquels, si je ne me trompe pas, ils mélangent avec le scramble donné... mais je n'ai pas compris l'intérêt!
Aucun intérêt si le résultat du mélange est imprimé.
En revanche ça peut être utile d'avoir un 2ème cube pour retrouver comment écrire des séquences que tu as dans les doigts, mais que tu as des problèmes à retranscrire dans un contexte pas très naturel.
Des "professionnels" pourraient aussi consacrer un cube à une stratégie, quand ils ont besoin de poser des étiquettes sur certaines pièces à échanger dans une insertion. Comme ça ils peuvent étiqueter, chercher un peu, et puis se dire "bon maintenant je vais explorer autre chose et je reviendrai sur cet axe dans un moment".
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lenain
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Message par lenain »

si un jour, j'arrive à participer à un FM en compète, je prendrais deux cubes : le bien qui est BYO et un autre qui est BOY, ça permet de voir plus de trucs avec mes couleurs habituelles...
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cyril
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Message par cyril »

Oublie ça. Deux schémas, c'est probablement la meilleure tactique pour te planter en écrivant la solution !
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lenain
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Message par lenain »

ben, je pense pas : les deux cubes me permettent juste de trouver plus rapidement un début sympa, une fois que j'ai mon bloc 2x2x2, le cube est presque "ordonné" et là, je peux me débrouiller tout seul... mais bon, de toute façon, j'ai trafiqué mon cube BOY, et il est pas très exploitable pour le FM...
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Tatsuya
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Message par Tatsuya »

En tout cas, ça fait plaisir de voir qu'on est plusieurs à se mettre sérieusement au FM, depuis quelques semaines.
Ca change du bourrinage du speed.
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Piercy
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Message par Piercy »

Trente-quatre mouvements en dix minutes, il y en a un qui bourrine... :D
gagou9
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Message par gagou9 »

wahou!! piercy t'as mis un smiley!!!! :smt040:

enfin moi j'essaie de comprendre comment faire, mais au premier essai j'ai fait 54... ça donne pas envie!!!
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