Blindfold [discussion]

Quelques concours périodiques de résolution en un minimum de mouvements, de vitesse ou à l'aveugle. Participez !
Ligue Master Fewest moves Blindfold Speedcubing Speedcubing 2x2x2 Mega/Square-1/Clock Big cubes Pyraminx V-cube Tutoriel : Premoves et pseudoblocs, NISS
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

IMPORTANT : NE POSTEZ PAS DANS LE TOPIC DU CONTEST !

@ Piercy, j'ai mis 23h59, parceque minuit c'est un peu ambigu. ( Bon, certes, tout le monde comprend que c'est le dimanche SOIR à minuit, mais je suis le genre maniaque, moi... :-D ).
@ Sakd0, moi je pense que quand chacun mélange sur ça face, c'est encore plus juste, car tout le monde a exactement les même chose à faire.
Cela dit, si tout le monde me dit qu'il prefere qu'il y ait une face de référence...
Bannière atoutcubes.com
Doudou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 868
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 7:56 pm

Message par Doudou »

Je pense qu'il faut arreter de chercher de l'equité partout....
Apres ca depend de la méthode.
Je ferai mes melanges comme d'hab : jaune en haut, orange devant.
Avatar du membre
lenain
VIP au club des 1000
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 3:19 am
Localisation : Vernouillet (78)
Contact :

Message par lenain »

Je suis nul !!!!!!!!!

Pour le premier, j'ai mis 14 minutes et quelques.... et j'ai eu DNF !! youpi matin !!

J'ai vraiment un problème avec la mémorisation... :x
meilleure moyenne : 16.06
Image
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Au fait si vous pouviez ajouter vos deux moyennes ( cf reglement ), ça me ferait gagner du temps...
Merci !

( Simboubou, aussi feignant qu'Irn :-D )
Doudou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 868
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 7:56 pm

Message par Doudou »

Un petit avis perso : Je trouve que faire 2 moyennes c'est compliqué...
Je propose deux types de classement :
1) Meilleur temps
2) Moyenne des 3 meilleurs temps (non DNF, bien sur).
3 DNF => Moyenne DNF.

Qu'en pensez vous ?
ryo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 600
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 3:23 pm
Localisation : Clermont

Message par ryo »

Simboubou a écrit : @ Sakd0, moi je pense que quand chacun mélange sur ça face, c'est encore plus juste, car tout le monde a exactement les même chose à faire.
Je valide totalement, il n'y a pas mieux que de prendre la face de référence habituelle, tout le monde se retrouve avec les même pièces à déplacer aux mêmes endroits etc...
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

Simboubou a écrit :@ Piercy, j'ai mis 23h59, parceque minuit c'est un peu ambigu. ( Bon, certes, tout le monde comprend que c'est le dimanche SOIR à minuit, mais je suis le genre maniaque, moi... :-D ).
Pourquoi @Piercy ?
Subaruiz
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 653
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 4:29 pm
Localisation : Pibrac

Message par Subaruiz »

Hier ( je sais pas si c'est un bug du a la division du topic ) , mais dans l'autre topic , tu quotais sa phrase " vous m'envoyez vos résultats par MP, au plus tard le Dimanche à 23h59 " sans rien ajouter , donc je pense qu'il a dit ça par rapport a ça .

Sinon je propose qu'on trouve un nom plu court et plus sympa que CONCOURS DE BLINDFOLD HEBDOMADAIRE
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importequi

single / avg : 9'30/13'57
Avatar du membre
Karlou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 622
Enregistré le : lun. sept. 17, 2007 8:48 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Karlou »

CBH?

Simboubou, tu veux que te renvois un mp avec moyenne élagué etc? (si oui, renvois moi mes temps :lol: )
La retraite se passe bien, merci :)
ryo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 600
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 3:23 pm
Localisation : Clermont

Message par ryo »

Karlou a écrit :(si oui, renvois moi mes temps :lol: )
:lol: :lol: Excellent !

Sinon j'aimerais avoir une explication plus approfondie sur les moyennes, certaines choses me paraissent ambigues !
Subaruiz
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 653
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 4:29 pm
Localisation : Pibrac

Message par Subaruiz »

Tu les as encore dans messages envoyéss ( s'il la lu) , ou dans boite d'envoi ( s'il la pas lu) :yawinkle:

pour le nom , faudrait plus un nom qui se lise , et qui ne s'epelle pas . Avec des voyelles quoi .
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importequi

single / avg : 9'30/13'57
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

Subaruiz a écrit :Hier ( je sais pas si c'est un bug du a la division du topic ) , mais dans l'autre topic , tu quotais sa phrase " vous m'envoyez vos résultats par MP, au plus tard le Dimanche à 23h59 " sans rien ajouter , donc je pense qu'il a dit ça par rapport a ça .
Je citai cette phrase simplement pour la mettre en exergue, afin de repréciser que les cubeurs devaient envoyer leurs résutats par Message Privé, et non en répondant au sujet. Erreur qu'avait commise lenain.

Si j'avais une question ou une remarque à faire à ce propos, je l'aurais explicitée.
Subaruiz a écrit :pour le nom , faudrait plus un nom qui se lise , et qui ne s'epelle pas . Avec des voyelles quoi .
Un acronyme (cf. laser, radar, sida, adav, etc.).
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Ceux qui m'ont juste envoyé leurs temps, n'envoyez rien d'autre, je ferai la moyenne. La prochaine fois, je préciserai ça dans le reglement.

@ Doudou, j'ai pas mal hésité, puis je me suis dit que faire la moyenne des 3 cubes les plus rapides et le best encouragerai un pur bourinage. J'ai donc préféré faire une moyenne élaguée, puis je me suit dit que tout le monde n'avais pas forcément un ratio de réussite suffisant, alors j'ai rajouté la moyenne de trois cubes, et pour éviter le bourinage, j'ai mis les 3 premiers cubes réussi. Sinon, ça voudrait dire faire une moyenne élaguée en enlevant les pires temps, ce qui n'est pas très représentatif.

J'ai commencé à recevoir les résultats, et je doit dire que je ne m'attendait pas à de telles performances de la part de certains... Va falloir batailler ferme !

Sinon, on peut trouver un meilleur nom si vous voulez...
ryo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 600
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 3:23 pm
Localisation : Clermont

Message par ryo »

Simboubou a écrit :
J'ai commencé à recevoir les résultats, et je doit dire que je ne m'attendait pas à de telles performances de la part de certains... Va falloir batailler ferme !
Tu dois te rendre à l'évidence, le blind est à la mode et très prisé du fait que chacun peut faire sa propre méthode facillement pour la partie mémo et que la rapidité étant un peu moins importante tous les cubeurs on une chance de faire des bons temps :D
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

CCUSLY

Concours de CUbe Sans Les Yeux.
Répondre