FMCP by lenain : épisode 2

Quelques concours périodiques de résolution en un minimum de mouvements, de vitesse ou à l'aveugle. Participez !
Ligue Master Fewest moves Blindfold Speedcubing Speedcubing 2x2x2 Mega/Square-1/Clock Big cubes Pyraminx V-cube Tutoriel : Premoves et pseudoblocs, NISS
Schtroumpf
VIP au club des 1000
Messages : 1352
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 2:37 pm

Message par Schtroumpf »

ryo a écrit :Ou tu essayes plusieurs façon de commencer pour optimiser ?
Des heures d'essais pour avoir un bon début, c'est un jeu de con. Souvent il y a déjà des paires déjà construites. Là, rien. Plusieurs angles d'attaque pour construire incrémentalement des blocs opposés qui ne correspondent pas forcément n'aboutissaient pas non plus. Ce début, mélange de solution de base, d'intuition et de chance, était bien pratique, car il laissait en prime les arêtes orientées avec ensuite une séquence de coins qui ne les perturbe pas.
Bannière atoutcubes.com
ryo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 600
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 3:23 pm
Localisation : Clermont

Message par ryo »

Ok ! Je comprends mieux, donc beaucoup d'essais pour avoir un bon début (formations de paires, orientation d'arêtes dans un sens satisfaisant) et ensuite le talent de chacun peu parler :lol:
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Message par Tatsuya »

29, c'est quand même hallucinant, je n'avais encore jamais vu ça ici. A peine plus long que les 25 de mélange !
Le meilleur que j'avais vu, c'était le 31 de Lenain (plus ou moins en Petrich, avec PLL skip).

Edit 22 avril.
Je viens de le refaire. C'est purement ta méthode de résolution en speed. Bravo.
Modifié en dernier par Tatsuya le mar. avr. 22, 2008 10:57 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lenain
VIP au club des 1000
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 3:19 am
Localisation : Vernouillet (78)
Contact :

Message par lenain »

Tatsuya a écrit :29, c'est quand même hallucinant, je n'avais encore jamais vu ça ici. A peine plus long que les 25 de mélange !
Le meilleur que j'avais vu, c'était le 31 de Lenain (plus ou moins en Petrich, avec PLL skip).
29, c'est complètement dingue.. surtout qu'avec ce mélange, je n'arrive à rien du tout d'intéressant : j'ai même pas essayé de compter mes coups tellement c'est long... je cherche toujours...

pour mon 31, c'était du Petrus tout court... pas de Fridrich beuargh... :D
meilleure moyenne : 16.06
Image
Avatar du membre
lenain
VIP au club des 1000
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 3:19 am
Localisation : Vernouillet (78)
Contact :

Message par lenain »

Voilà ma solution... pfiou... j'ai mis du temps à trouver cette solution en 45 mouvements...

bloc 2x2x2 : DU'RUB'U2B (7)
extension : z2 y' U'R2U2R'U2F2 (6)
orientation des arêtes : y F'U2RU2R'L'UL (8)
fin des f2l : F'U'F'U'FUFU (8)
oll+placement des coins : x y' LU'R'UL'U'R (7)
pll U : y' R2UFB'R2BF'UR2 (9)

soit un total de 7+6+8+8+7+9=45


DU'RUB'U2B z2 y' U'R2U2R'U2F2 y F'U2RU2R'L'UL F'U'F'U'FUFU x y' LU'R'UL'U'R y' R2UFB'R2BF'UR2 x
(cliquez pour voir l'animation)

pfiouf... j'ai galéré, mais bon, l'honneur est sauf, j'avais trouvé une solution en 49 mouvements en fridrich :-D

c'était de loin le mélange le plus difficile sur les 3 FMCP que j'ai fait... :D

ps : si yen a qui sont motivés, motivez moi pour relancer le FMCP sur le forum, un peu comme pour les yeux bandés, mélanges toutes les semaines, ou toutes les deux semaines, comme vous voulez > MP
meilleure moyenne : 16.06
Image
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Message par Tatsuya »

Bien sûr, ça m'intéresse, puisque je vais inaugurer ça à l'open de Nantes (si l'épreuve du FM a bien lieu, il y a encore incertitude).
Mais ... c'est vrai que ce serait bien de ne pas publier les réponses en cours de route sur le forum. Après le 29 de Gilles, je n'ai vraiment plus envie de chercher mieux que mon 44 !
Il faudra aussi que je pratique les notations x y z que je ne maîtrise pas du tout.
ryo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 600
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 3:23 pm
Localisation : Clermont

Message par ryo »

A la limite si le but c'est de faire comme pour le blind contest, je veux bien, en gros je posterais un mélange par semaine (plusieurs si vous le sentez mieux, histoire de se rattraper sur un mélange quant on arrive à rien sur un autre), vous m'envoyez vos trouvailles par mp et je donne les résultats et redonne le mélange de la semaine suivante, je suis souvent sur le forum donc ça me pose pas de problèmes, si on est peu à participer tant pis, ça viendra dès qu'on aura remis le FMC à la mode :smt023:

Sinon, HS mis à part, j'ai trouvé 48 mouvements à l'instant mais ça ne me convient pas, je cherche mieux avant de poster (le LL me prends presque la moitié des mouvements :? )
Schtroumpf
VIP au club des 1000
Messages : 1352
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 2:37 pm

Message par Schtroumpf »

Tatsuya a écrit :29, c'est quand même hallucinant
Dans le concours de Dan Harris, le niveau expert commençait à 27...
Répondre