What is this ? Qu'est-ce que c'est que ça ?

Quelques concours périodiques de résolution en un minimum de mouvements, de vitesse ou à l'aveugle. Participez !
Ligue Master Fewest moves Blindfold Speedcubing Speedcubing 2x2x2 Mega/Square-1/Clock Big cubes Pyraminx V-cube Tutoriel : Premoves et pseudoblocs, NISS
Répondre
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

What is this ? Qu'est-ce que c'est que ça ?

Message par cyril »

Hi,
This forum was created for Dan Harris' special Fewest Moves Challenge #100. The aim was to solve a scrambled cube (scrambling alg is below) in the fewest moves possible, without any help of computer programs or algorithms tables. Exceptionally for this challenge, we worked in teams. Our team was: Gilles Roux, Lars Petrus, and me.

Scrambling alg was: L' R' D R (B2 D2 R B F2)*4 U B R' D2 (L' R2 U' F U')*4 F2 L F B

Full results can be accessed on Dan's website

-----------------------------------------------

Bonjour,
Cette partie du forum a été créée pour le concours du FMC #100 de Dan Harris. Le but était de résoudre un cube mélangé selon une séquence donnée (voir ci-dessous) en utilisant le moins de mouvements possible, sans l'aide de programmes informatiques ni de tables d'algorithmes. Exceptionnellement pour ce challenge, nous avons travaillé en équipe de trois : Gilles Roux, Lars Petrus et moi-même.

Le mélange : L' R' D R (B2 D2 R B F2)*4 U B R' D2 (L' R2 U' F U')*4 F2 L F B

Les résultats complets et nos solutions sont disponibles sur le site de Dan
Modifié en dernier par cyril le ven. nov. 30, 2007 11:20 pm, modifié 1 fois.
Bannière atoutcubes.com
gilles
Bavard intarissable
Messages : 57
Enregistré le : lun. août 08, 2005 11:29 am

Re: What is this ? Qu'est-ce que c'est que ça ?

Message par gilles »

L'équipe s'appelait "The Fellowship of the Cube".
Ca se passait en 2005, l'année où Sa Sainteté le Pape Jean Paul number 2 s'en allait rejoindre le boss. Nous, nous étions jeunes, beaux et insouciants.
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

:-D
je viens de comprendre de quoi il s'agissait qd tu parlais d'un "scrambled cube" , le scramble était pas encore ds mon vocab. :-D
je trouve ça pas mal ce concours et je me demande bien comment on peut trouver ces 20-30 mouvements facilement
Bling
Né sur ce forum
Messages : 158
Enregistré le : dim. avr. 16, 2006 12:59 am

Message par Bling »

Tu vieillis vite Gille ^^
Sinon c'est clair que ça doit être chaud :shock:
Bravo à vous en tout cas ^^
Répondre