Contest par equipe et Monter descendante

Quelques concours périodiques de résolution en un minimum de mouvements, de vitesse ou à l'aveugle. Participez !
Ligue Master Fewest moves Blindfold Speedcubing Speedcubing 2x2x2 Mega/Square-1/Clock Big cubes Pyraminx V-cube Tutoriel : Premoves et pseudoblocs, NISS
Répondre
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Contest par equipe et Monter descendante

Message par smotis »

Bonjour a tous je vais mettre en place deux nouvelles épreuves pour la rentrée de septembre ( on conserve bien sur l' Avg 12 et Francocubes) .

Contest par equipe .

Le principe est simple des équipes ( le nombre reste a déterminer selon les participants) s'affrontent autour d 'un seul mélanges surement au 3x3 ( peut etre des variantes par la suite ) , on cumule les temps de l’équipe et je fais un classement par équipe . Bien sur il faudra que les équipes soient équilibrées .

Monter descendante .

Le principe est basé sur des duels , le gagnant monte d 'une table et le perdant descend d'une table ainsi de suite ( c'est le même principe qu 'au ping-pong)

Je detaillerai un peu plus les règles mais déjà j 'aurai besoin de savoir les personnes intéressé par ses épreuves .

Inscription soit ici sur le forum ou Ici sur discord
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Bannière atoutcubes.com
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Contest par equipe et Monter descendante

Message par Nameless »

Alors déjà, merci beaucoup pour ce que tu fais !

La montante-descendante peut être très intéressante je suis d'accord. Par contre le problème avec une montante-descendante classique c'est que plusieurs participants ne peuvent jamais se rencontrer (un sur une "table" paire, l'autre sur une "table" impaire ne peuvent que se croiser à moins d'aller sur la première ou la dernière table). Du coup je pense que 3 participants par table, le premier monte, le deuxième ne bouge pas, le troisième descend serait idéal.
Par contre il faudrait vraiment qu'on soit assidu, ça ne serait pas évident à organiser avec des absences. (Ou bien quelqu'un qui ne participe plus est éliminé quand il arrive à la dernière table)

Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'une compétition par équipe par contre.
Image
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Contest par equipe et Monter descendante

Message par Cubeur-manchot »

Moi je verrais bien une montée-descente en équipe de 3 :
- si l'équipe gagne, le meilleur des trois monte
- si l'équipe perd, le moins bon descend
- dans tous les cas, celui du milieu restera là ce tour
Du coup celui qui descend prend en fait la place de celui qui monte, et inversement (sinon on a des problèmes aux premières et dernières tables).

Et en réalité il n'y a pas d'équipe à proprement parler, elles sont modifiées à 33% à chaque fois (sauf la gagnante à la première table et la perdante à la dernière table, et pour celles-là on peut appliquer une règle spécifique, par exemple). Une équipe avec que des bons va rapidement gagner deux ou trois tours et le meilleur montera à chaque fois, et inversement pour les moins bons, donc les parties vont s'équilibrer.

Pour le format de l'affrontement je propose :
- chacun fait une avg5 avec les mêmes mélanges
- pour chacun des 5 essais de l'avg on somme les temps des 3 personnes
- soit on calcule l'avg5 des temps sommés, et on compare; soit on compare temps par temps et on gagne 1 point quand on a fait mieux que l'équipe adverse sur un solve, et c'est la première équipe à 3 qui gagne

Et toute absence cause DNF de l'équipe (et la personne absente descend).

Quand est-ce qu'on commence ? :D
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Contest par equipe et Monter descendante

Message par smotis »

c'est vrai que l'idée de la table a trois est pas mal , par contre a voir si le participant qui ne bouge pas reste pas tout le temps a cette place car il pourrait s 'ennuyer un peu , apres pour faire des tables de 3 faut quand meme assez de participants car si on veut faire 4 tables pour que ce soit intéressant faut 24 participants et on les a pas.

Pour le Contest par équipe c’était pour faire un peu comme le relais aux Mondiaux je trouvais l 'idée génial.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
bongo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 507
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 6:56 pm

Re: Contest par equipe et Monter descendante

Message par bongo »

Il faut une bonne assiduité pour que ça marche, mais c'est une bonne idée pour l'équipe de 3.
(1/3/5/12/50/100)
3^3 CFOP GTS 2M : 12.71 - 16.43 - 17.19 - 18.49 - 19.33 - 19.63
4^3 Yau Wuque: 1'16 - 1'25 - 1'26 - 1'30 - 1'36 - 1'39
5^3 Wushuang : 3'35 - 3'56 - 4'01 - 4'10 - 4'27 - 4'44
6^3 Red Unicorn: 7'04 - 7'45 - 7'54 - 8'05 - 8'28 - 8'56
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Contest par equipe et Monter descendante

Message par smotis »

J'ai beau retourné le truc dans tous les sens la monté descendante en équipe de 3 sera très difficile a faire car j 'ai besoin de beaucoup de participants ( au moins 24 ) , donc je pense partir sur un concept plus de 3 personne par table en individuel , le 1 er monte , le 2 eme reste et le 3 eme descent si j 'ai 15 participant ca nos fait 5 table ce qui est plus intéressant.

Je pense quand même essayer le contest par équipe , on voit ce que ca donne , si c'est moyen on arête mais au moins on aura essayé .

Je lance aussi un appel sur la Ligue master , je trouve le concept génial un peu long a mettre en place mais tellement enivrant je pense , avoir si Mickael a le temps de le reprendre , voir même un autre volontaire .

Si quelqu'un a une idée de challenge ( du style coupe ou championnat )qu'il hésite pas a m'en faire part , on peut voir ensemble a mettre ça en place , car je trouve que ca dynamise vachement la communauté surtout avec le discord mis en place par Callahan.

Mon but est d'essayer de diversifier les challenges afin de pas trop tomber dans la monotonie, donc hésitez pas a me Mp pour la moindre idée même si elle vous parait bête au départ.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Répondre