Ligue Master [discussion]

Quelques concours périodiques de résolution en un minimum de mouvements, de vitesse ou à l'aveugle. Participez !
Ligue Master Fewest moves Blindfold Speedcubing Speedcubing 2x2x2 Mega/Square-1/Clock Big cubes Pyraminx V-cube Tutoriel : Premoves et pseudoblocs, NISS
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ligue Master [discussion]

Message par A$€E »

pokekrom a écrit :Sinon bravo à A$CE qui devient vraiment excellente !
Merci !
Mais je cube depuis plus longtemps que toi (1 an et 3 mois), et même si on avait le même niveau il y a un mois, Sub-15 au bout de 9 mois c'est vraiment impressionnant. :smt023:

Sinon je suis contre Anthony pour les tours 7 et 9, j'ai intérêt à ne pas me louper. :P
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
mickaeldanslenowhere
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 557
Enregistré le : mar. janv. 08, 2013 6:32 pm
Localisation : Déménageur fou
Contact :

Re: Ligue Master [discussion]

Message par mickaeldanslenowhere »

Tu es douée et c'est p'tet grâce à ton prénom ! Ma fille s'appelle Juliette ;)

Sinon, en passant, tu es contre Kévin au tour 9!
:!:
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ligue Master [discussion]

Message par A$€E »

Merci. :wink:
Et, oui je me suis trompée, je suis contre Kévin au tour 9 mais ça reste quand même chaud. :P
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Ligue Master [discussion]

Message par Keima »

Et désolé de mes DNS à ces tours-ci, j'étais partis en WE et plein de devoir à faire.
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Avatar du membre
mickaeldanslenowhere
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 557
Enregistré le : mar. janv. 08, 2013 6:32 pm
Localisation : Déménageur fou
Contact :

Re: Ligue Master [discussion]

Message par mickaeldanslenowhere »

Bonjour à tous,

Je vous informe que les informations pour les tours 10 & 11, les premiers matchs retour sont disponibles ici.

De plus, les résultats pour les tours 7, 8 & 9 sont disponibles .

Bon cube à tous!
:!:
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Ligue Master [discussion]

Message par pokekrom »

OMG je suis devant ASCE x)
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ligue Master [discussion]

Message par A$€E »

Normal, j'ai pas fait mes solves cette semaine (manque de temps).
Mais je te dépasserai tranquille aux tours 10 et 11. :oui:
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: Ligue Master [discussion]

Message par Bushizo »

C'est clair, il y avait beaucoup de DNS ces tours-là, j'ai pu remonter pas mal aussi, du coup :D
Image
Gothmog
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 7:43 pm

Re: Ligue Master [discussion]

Message par Gothmog »

Bushizo a écrit :C'est clair, il y avait beaucoup de DNS ces tours-là, j'ai pu remonter pas mal aussi, du coup :D
Pareil, avec clairement les plus mauvais temps de ma poule, j'arrive presque en milieu de classement...
Avatar du membre
mickaeldanslenowhere
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 557
Enregistré le : mar. janv. 08, 2013 6:32 pm
Localisation : Déménageur fou
Contact :

Re: Ligue Master [discussion]

Message par mickaeldanslenowhere »

J'ai bien fait de la merde moi aussi...
:!:
Avatar du membre
Blenderiste09
Inamovible
Messages : 374
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:32 pm
Localisation : x^n + y^n = z^n avec n=3
Contact :

Re: Ligue Master [discussion]

Message par Blenderiste09 »

Je voudrais remercier ofapel ainsi que keima, qui grâce à leurs DNS, m'ont permis d'accéder à la deuxième place (malgré des temps chaotiques) !
Bushizo a écrit :C'est clair, il y avait beaucoup de DNS ces tours-là, j'ai pu remonter pas mal aussi, du coup :D
+1

Plus sérieusement, c'est vrai qu'à cause de ça, le classement n'est plus aussi équilibré.
Je sais pas si c'est possible (Flagellez moi en place publique si mon idée est totalement incongrue) d'avoir un moyen de pénaliser les DNSiens sans pour autant destabiliser le classement. Genre faire un avg5 dans 5 derniers pires temps et mettre ça à la place du DNS.
Comme ça, si le cubeur en question n'a pas pu faire ses solves (pour une bonne raison bien entendu, par ex son poignet tranché par le boucher pour citer quelqu'un mais dont j'ai la flemme d'aller chercher le msg), ça lui inflige une lourde pénalité mais ne déséquilibre pas tout.
Apres c'est une idée comme ça, je sais pas ce que vous en pensez.

@+
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.
Full PLL/OLL !
Temps single/avg5/avg12/avg50/avg100: 8.35 (lucky)9.02 (Full Step)/11.56/12.00/12.36/12.49
Gothmog
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 7:43 pm

Re: Ligue Master [discussion]

Message par Gothmog »

Blenderiste, je ne suis pas 100% d'accord avec cette approche, pour deux raisons.
Sauf à avoir un bon cubeur qui ne participe presque jamais, le classement devrait revenir à la normale dès que la participation sera moins chaotique.
Ensuite, je ne pense pas être le seul à avoir fait des sessions assez mauvaises juste parce que faites à la dernière minute en rush pour ne pas être DNS.

Après, c'est un jeu, donc si on s'oriente vers une correction du classement, je n'en ferai pas une maladie. :)
Avatar du membre
mickaeldanslenowhere
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 557
Enregistré le : mar. janv. 08, 2013 6:32 pm
Localisation : Déménageur fou
Contact :

Re: Ligue Master [discussion]

Message par mickaeldanslenowhere »

Il me semble que cette histoire de DNS avait déjà été débattue. C'est un forfait et comme dans tous les sports, les points sont attribués à la personne adverse.

Maintenant, on peut imaginer que quand le nombre de DNS est trop important, quelque-chose soit fait. Quand c'est ponctuel, pour le moment, on laisse comme ça.
:!:
Avatar du membre
Blenderiste09
Inamovible
Messages : 374
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:32 pm
Localisation : x^n + y^n = z^n avec n=3
Contact :

Re: Ligue Master [discussion]

Message par Blenderiste09 »

mickaeldanslenowhere a écrit :C'est un forfait et comme dans tous les sports, les points sont attribués à la personne adverse.
C'est vrai que si on voit ça du point de vue du forfait, c'est normal de mettre DNS. Mais par exemple, certains peuvent tout simplement ne pas avoir le temps de faire leurs solves ou bien a cause d'une coupure d'électricité ou autre. C'est seulement dans ces cas là que je pensais appliquer un traitement spécial.
Mais comme l'a si bien dit Gothmog :
Sauf à avoir un bon cubeur qui ne participe presque jamais, le classement devrait revenir à la normale dès que la participation sera moins chaotique.
Gothmog a écrit :Ensuite, je ne pense pas être le seul à avoir fait des sessions assez mauvaises juste parce que faites à la dernière minute en rush pour ne pas être DNS.
Je suis tout a fait d'accord avec toi. Moi même j'ai fait cette session le jour même (et en payer les conséquence niveau temps).
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.
Full PLL/OLL !
Temps single/avg5/avg12/avg50/avg100: 8.35 (lucky)9.02 (Full Step)/11.56/12.00/12.36/12.49
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12671
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Ligue Master [discussion]

Message par ofapel »

Mais bien sûr ! J'ai complètement oublié le forum pendant une semaine. Du coup, 3 tours de ligue master passent à la trappe. Et moi qui fait ça juste la semaine où il y a 3 tours. pfff.

Pour ma part, c'est complètement justifié d'avoir un DNS. J'ai oublié donc aucune excuse.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Répondre