Fewest Moves [discussion]

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Cubeur-manchot
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mer. août 09, 2017 6:24 pmBubtore a écrit :
mer. août 09, 2017 9:19 amCubeur-manchot a écrit :
Les ZBLL sont en 12.08HTM en moyenne
on est d'accord que c'est sans AUF ça ? Parce que ça en fait un peu plus.
Mais je suis d'accord qu'en 12 il y en a déjà beaucoup (en plus on peut apprendre des variantes pour espérer annuler plus de moves)
12.08 c'est ce que dit speedsolving wiki, mais je te fais confiance si tu dis que c'est plus.
mer. août 09, 2017 6:24 pmBubtore a écrit :
mer. août 09, 2017 5:04 pmPyjam a écrit :
Insertion Finder permet de le faire.
2e3c ? Je crois pas non. Ni ça :
mer. août 09, 2017 4:58 pmCubeur-manchot a écrit :
EDIT : ne serait-ce qu'en insérant un 22LL et en insérant un 3-cycle de coins dans ce 22LL
(juste la partie 3-cycle sera faisable)
Effectivement ça ne marche pas, il doit piocher parmi une famille d'algos. Je pensais qu'il essayait de résoudre optimalement à chaque endroit du squelette, mais il semblerait qu'il regarde juste dans sa table d'algos ce qui résout ou pas les quelques pièces. Et comme évidemment il y a plein de cas (des 2E2C il y en a 24*21/2*24*22/2 = 65528, les 2E3C c'est pire) et c'est mieux d'avoir plusieurs algos pour chaque cas pour maximiser les annulations, donc autant dire que s'il faut tester ça à chaque point du squelette c'est moche. Alors que les 3-cycles de coins c'est tout facile il y en a 378, avec une poignée d'algos à chaque fois, ça reste largement raisonnable.
Est-ce qu'il ne serait pas intéressant de coder un Insertion Finder 2 qui :
- pour les insertions qu'il sait déjà faire, ferait comme avant (après tout il fait bien son boulot)
- pour les insertions plus tricky (2E2C, 2E3C, 3E2C, ou même 4C), essayerait d'insérer des algos optimaux à chaque point du squelette avec éventuellement un setup, voire même résoudrait optimalement les 2E3C et compagnie à chaque point du squelette
Du coup on aurait des solutions plus logiques fondamentalement :
- squelette qui résout la plupart des pièces (whatever les pièces qu'il reste, ce que soit des coins ou des arêtes ou les deux)
- insertion d'une séquence qui résout les dernières pièces
mer. août 09, 2017 6:24 pmBubtore a écrit :
Si vous voulez je peux aller chercher des solutions où j'ai inséré des ZBLLs pour résoudre un 2E3C (ou plus compliqué).
Je veux bien oui, c'est vrai que ça doit être assez canon !
Emilien
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1# R' U' F U2 F' D2 R2 F' D2 B' F2 U2 L2 R2 D R' B' F R' B' R U2 B' R' U' F

B2 U2 R2 + F2 U2 B2 L B' // Lol (8)
U L2 U' R' L' U L U' R U // Nice (10)

+ R2 F L2 F' R2 F L2 F' (8-3)

23 HTM

Metropolitano

R' U' F U' F2 L2 D R2 D2 U' B2 L' R' D B2 L B' R F2 D2 L2 U R' U' F

(D' R' U' F) // EO (4)
U L2 F2 R2 // Blocs + Paires (4)
U2 R' U L U L U2 L' U2 R2 U // 3C (11)

Skel :

U L2 F2 R2
U2 R' U L U L U2 L' U2 R2 + U
F' U R D

+ R2 D L2 D' R2 D L2 D'

25 HTM
Sinon pour répondre à Manchot, les dernières pièces du cube tu peux les résoudre avec Cube Explorer à n'importe quel moment de la solution en bricolant un peu.
Et si un IF bis avec ce genre de fonctionnalité est mis au point, ça a pas d'intérêt, parce que des insertions de pièces randoms (2e3c 3e2c ou je que sais-je encore), tu peux pas les trouver avec des moyens humains. Je te laisse lister les shifts juste pour un 2E2C.
Sauf des cas de ZBLLs, optimaux, qui tombent au bon moment, et qui annulent.
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