Descartes open 2013

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille

Quelle date pour une competition sur Paris?

19-20 Decembre 2012
1
2%
22-23 Decembre 2012
4
10%
9-10 Janvier 2013
6
14%
12-13 Janvier 2013
27
64%
une autre date (précisez)
4
10%
 
Nombre total de votes : 42

Avatar du membre
bestkartman
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 187
Enregistré le : mar. mars 17, 2009 12:41 pm
Localisation : Paris
Contact :

Descartes open 2013

Message par bestkartman »

Très chère communauté,

Nous avons comme idée d'organiser une compétition sur 1 ou 2 jours à Paris (à l'université Descartes Paris 5). Je vous sonde pour savoir quelles dates seraient les plus populaires.

Plus généralement, cela vous paraitrait-il dérangeant que ce soit en semaine (mais pendant les vacances de Noël)?
J'ai besoin de votre avis pour savoir qui en serait et quand pourrait on l'organiser car j'ai besoin de m'arranger avec la fac.

Si une date se détache et que j'arrive à obtenir l'accord de la fac pour cette date, j'annoncerai officiellement la compétition sur le forum.

Merci de vos réponses.
Modifié en dernier par bestkartman le jeu. sept. 06, 2012 12:58 am, modifié 1 fois.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Anonymous-Joker
VIP au club des 1000
Messages : 1207
Enregistré le : mar. août 23, 2011 6:23 pm
Localisation : Paris 18ème - Neuilly Plaisance (93)
Contact :

Re: Descartes open 2012

Message par Anonymous-Joker »

J'ai voté 12-13 janvier :) Parisien oblige, une compèt à Paris = j'y vais tout de suite !!
Image
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Descartes open 2012

Message par Hippolyte!!! »

Fin décembre il y à déjà le puy de dôme. Après il devrait.y avoir un breizh au début de l'année, attention aussi. Sinon, il serait peu probable que je puisse venir donc je ne me prononce pas.
Mon. Message. Est. Terminé.
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Descartes open 2012

Message par la-chose »

Déjà, surtout pas 22-23 décembre car y a déjà le Puy-de-Dôme Open. Le 19-20 c'est moyen aussi car juste avant et hros vacances. Également, le PDO était censé être la dernière étape de la Coupe donc à ce moment là il vaudrait mieux partir sur du janvier 2013. 9-10 janvier c'est en pleine semaine et pas pendant les vacances. 12-13 ça me semble le plus envisageable (je dis pas que je serai là, c'est un avis objectif concernant tout le monde).

Edit : En partie grillé
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
raphael
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 650
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:26 pm
Localisation : 77
Contact :

Re: Descartes open 2012

Message par raphael »

Pareil habitant pas très loin de Paris ça serait super une nouvelle compet sur Paris, en plus vu qu'apparemment le Cachan Open n'aura pas lieu ça remplacera...
J'ai voté pour le 12/13 janvier parce que pendant les vacances je sais pas trop ou je serai...
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Descartes open 2012

Message par SqAtx »

22 - 23 décembre il y a déjà le PdD Open donc je te suggère vraiment d'éviter.
Après en semaine bah garde à l'esprit que tous les cubeurs ne sont pas forcément en vacances !
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Descartes open 2012

Message par Tatsuya »

Si c'est 12-13 janvier, je serai là, et un collègue aussi sans doute.
Si c'est d'autres dates ... je serai sans doute là :)
Super idée !
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Descartes open 2012

Message par TMOY »

Perso, le 12-13 janvier me convient très bien, à condition que ça ne clashe pas avec une compet que je n'ai pas envie de rater (il y a souvent l'Aachen Open en janvier, bon l'an dernier il a eu lieu en juin mais c'est juste parce qu'ils ont eu des problèmes pour avoir la salle en janvier comme d'hab). Ou alors un autre WE de janvier.

Le 22-23 décembre, effectivement c'est à éviter pour cause de clash avec le PdD Open.

Mercredi-jeudi, euh wtf ??? En tout cas perso c'est sûr que je ne serai pas là, ce sont précisément les jours où je suis à Poitiers.
Image
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Descartes open 2012

Message par pierrotlenageur »

Je te dirai bien de le faire le 22-23 décembre puisqu'il y'a visiblement des gens pour organiser sur un weekend ou il y a deja un open annoncé depuis 13 mois comme le dernier de l'année, je serai curieux de voir si il y a aussi des gens pour la délégué et des participants pour s'y rendre...
Mais à lire ce sujet,...Plus rien ne m'étonne!

Sinon les autres dates que tu donne en semaine ne sont pas en vacances scolaires... (elles vont du 22 décembre au 6 janvier)

Donc ben forcément 12-13 janvier. Le choix n'existe pas vraiment selon moi.
Image
Avatar du membre
MrChamo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 717
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Re: Descartes open 2012

Message par MrChamo »

Aucune idée de si je pourrai/aurai envie de venir, mais il n'y a que 12-13 janvier qui parait possible. Les dates en semaine, je vois pas qui pourrait (étudiants, collégiens et lycéens en cours, employés et autres au travail...).
Il resterait le 22-23 mais le problème est que tu vas avoir du mal à trouver un délégué, il me semble que deux d'entre eux (sur trois) seront au PD Open et puis tu n'auras pas beaucoup de compétiteur aussi du coup...
Si tu préfères organiser cette année il faut faire ça fin novembre et sinon à partir de mi-janvier. Pense a regarder quels compètes ont eu lieu l'an dernier à cette époque et n'hésite pas à contacter les organisateurs correspondant pour voir ce qu'ils ont prévu.
Chamal'Team / Vidéos de cube
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12676
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Descartes open 2012

Message par ofapel »

PLN : Est-ce que tu pourrais dire les choses sans être désagréable, s'il te plait. Mrchamo dit exactement la même chose que toi sans pour autant être sarcastique.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Descartes open 2012

Message par pierrotlenageur »

Ça me plait bien d'être sarcastique, rassures toi ;-).
Tu as donc parfaitement bien interprété le ton de mon message qui était aussi désagréable que l'est l'idée de voir des propositions d'open lorsqu'il y'en a déjà un!

Ceci étant dis, si celui-ci ne te plait pas, ou que chaque membre doit dire les choses de la même façon, (ce sous-entendu que je lis entre les lignes de ton message me révolte, car je sais que toi-même n'a pas cette idiotie en tête!) Tu peut toujours m'écarter, me modérer, ou me contacter en MP pour en discuter, ce sera sans doute plus constructif que de poster ici pour quelque chose qui ne concerne que nous ;-).
Image
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Descartes open 2012

Message par Arsonist »

Toutes les dates me conviennent, perso, tant que je peux emprunter le Magic de Julien.
(Ceci dit si c'est en janvier ça servira à rien.)
Image
Ghassen
Scotché au forum
Messages : 255
Enregistré le : sam. mars 22, 2008 8:39 am

Re: Descartes open 2012

Message par Ghassen »

12-13 janvier : je serai là à coup sûr. Par contre, je ne pourrai pas venir aux autres dates proposées.

En tout cas, j'habite Paris et c'est une bonne nouvelle, cette compète.
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Descartes open 2012

Message par Tatsuya »

Une question est : pourquoi ces options proposées ? est-ce à cause d'une salle qui n'est libre que ces dates-là ?
Répondre