finale de la coupe de France, 22-23 décembre 2012 à Dallet

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: finale de la coupe de France, 22-23 décembre 2012 à Dall

Message par Mr0. »

SqAtx a écrit :bravo à Philippe pour cette belle victoire ^^
Ahah, ça respire tellement pas la sincérité :D
Merci à toi de m'avoir laissé le champ libre pour exprimer pleinement mon potentiel !

Et bravo pour le teamblind :) (ça je le pense vraiment :p)
Je ferai un mail plus long avec les remerciements et tout un peu plus tard !
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: finale de la coupe de France, 22-23 décembre 2012 à Dall

Message par Sheldon »

Bravo à tous pour vos perfs ! ;)
Image
Avatar du membre
Anonymous-Joker
VIP au club des 1000
Messages : 1207
Enregistré le : mar. août 23, 2011 6:23 pm
Localisation : Paris 18ème - Neuilly Plaisance (93)
Contact :

Re: finale de la coupe de France, 22-23 décembre 2012 à Dall

Message par Anonymous-Joker »

Ils traînent pas à la WCA :D

http://www.worldcubeassociation.org/res ... meOpen2012" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
Anonymous-Joker
VIP au club des 1000
Messages : 1207
Enregistré le : mar. août 23, 2011 6:23 pm
Localisation : Paris 18ème - Neuilly Plaisance (93)
Contact :

Re: finale de la coupe de France, 22-23 décembre 2012 à Dall

Message par Anonymous-Joker »

Double post désolé mais histoire de le relancer pour tout le monde :

Si quelqu'un a retrouvé un zhanchi blanc, avec les stickers relativement abîmés, qui glisse pas hyper bien, mais un corner cutting correct, qui poppe occasionnellement, et dont le signe DaYan a disparu, merci de le signaler, c'est peut-être le mien.
Image
Abdelhak91
Inamovible
Messages : 387
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 8:31 pm

Re: finale de la coupe de France, 22-23 décembre 2012 à Dall

Message par Abdelhak91 »

Bravo à tout le monde pour les perfs .
Bravo aussi à Antoine qui devient le 4ème Français à avoir fait un single sub-40 au 4X4 .
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: finale de la coupe de France, 22-23 décembre 2012 à Dall

Message par TMOY »

Anonymous-Joker a écrit : Si quelqu'un a retrouvé un zhanchi blanc, avec les stickers relativement abîmés, qui glisse pas hyper bien, mais un corner cutting correct, qui poppe occasionnellement, et dont le signe DaYan a disparu, merci de le signaler, c'est peut-être le mien.
Il y avait un cube blanc (pas fait gaffe au modèle) avec des stickers abîmés qui traînait sur le bar à la fin du rangement, c'est peut-être celui-là. Normalement les organisateurs l'ont récupéré.

Sinon, j'aurais bien accompagné Kevin dans le club des gens qui gagnent la coupe de France en DNFant la dernière compet (moi aussi je pouvais me le permettre) mais avoir 7 victoires pour 7 temps qui comptent ça faisait quand même plus classe :oui:
Image
Avatar du membre
Anonymous-Joker
VIP au club des 1000
Messages : 1207
Enregistré le : mar. août 23, 2011 6:23 pm
Localisation : Paris 18ème - Neuilly Plaisance (93)
Contact :

Re: finale de la coupe de France, 22-23 décembre 2012 à Dall

Message par Anonymous-Joker »

Ah bah c'est peut-être le mien alors, je suis encore vers Clermont jusqu'à jeudi donc bah si c'est possible de le récupérer, ça serait cool. Merci :)
Image
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: finale de la coupe de France, 22-23 décembre 2012 à Dall

Message par pierrotlenageur »

effectivement Gaël, j'ai ton cube. Mais je ne sais pas quand je vais te recroiser (championnats de France pour moi surement pas avant)... Tu auras peut être plus de chance avec Mario, je lui ferai passer si c'est le cas.

(on a aussi retrouvé un Pull, et un chargeur de 'Nokia')

Ceci étant dis...
Merci à tous, à double titre :

Pour l'open, vous êtes assez nombreux à être venus, et le niveau était élevé, un enjeu agréable donc, avec en plus beaucoup de bonne humeur, c’était donc un plaisir de s'investir pour ce résultat. Je crois que l'on va continuer, alors prenez note, pour ceux qui n'auraient pas vu le calendrier de l'AFS, la sixième édition de notre open aura bien lieue en 2013 mais légèrement plus tôt, les 30 novembre et 01 décembre 2013. Réservez vos dates! Et l'on gardera ce qui a bien fonctionné cette année (buvette à prix coûtant, hébergement à la salle, et trajet entre Clermont-Ferrand et la salle, toujours pour faciliter l’accès)

Pour la coupe, et ben je pourrais répéter la même chose, c'était super de voir le résultat, un an après l'idée, et j'espere maintenant que ce n'est que le début, en tout cas grâce à vous l'envie est là de continuer à construire ce projet. Donc là aussi l'édition 2013 va débuter dés le 12 janvier a Rennes, et d'ici là (cette semaine) nous allons publier la révision du règlement faisant foi pour l'ensemble de la seconde édition. De votre coté une seule chose à faire : ADHERER A l'AFS, possible dés maintenant (et jusqu'au prochain championnat de France) pour participer à la prochaine coupe.

Merci à tous, et bonnes fêtes de fin d'années.
Image
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: finale de la coupe de France, 22-23 décembre 2012 à Dall

Message par SqAtx »

TMOY a écrit :Sinon, j'aurais bien accompagné Kevin dans le club des gens qui gagnent la coupe de France en DNFant la dernière compet (moi aussi je pouvais me le permettre) mais avoir 7 victoires pour 7 temps qui comptent ça faisait quand même plus classe :oui:
Ouais du coup t'as gagné la grande coupe alors que je pouvais largement l'avoir, ça restera mon regret pour cette coupe =D

Pour la prochaine édition si mon départ en Finlande se confirme je ne pourrai pas être là :(
Avatar du membre
Anonymous-Joker
VIP au club des 1000
Messages : 1207
Enregistré le : mar. août 23, 2011 6:23 pm
Localisation : Paris 18ème - Neuilly Plaisance (93)
Contact :

Re: finale de la coupe de France, 22-23 décembre 2012 à Dall

Message par Anonymous-Joker »

pierrotlenageur a écrit :effectivement Gaël, j'ai ton cube. Mais je ne sais pas quand je vais te recroiser (championnats de France pour moi surement pas avant)... Tu auras peut être plus de chance avec Mario, je lui ferai passer si c'est le cas.

Super, au moins je l'ai pas perdu :D Bon honnêtement c'est peu probable que je fasse de compète avant les CDF alors bon au pire c'est pas grave... J'en aurai un nouveau demain :-D Mais je tiens quand même beaucoup à ce cube donc voilà :)
Image
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: finale de la coupe de France, 22-23 décembre 2012 à Dall

Message par TMOY »

Si j'avais su que c'était le tien, j'aurais pu l'embarquer et te le rendre à une RIC. Enfin bon, effectivement ce n'est pas très grave.

Sinon, effectivement, une compet bien agréable, et je note la date de la prochaine (même si je ne peux évidemment pas garantir à 100% ma présence aussi longtemps à l'avance). Niveau perfs, c'est mitigé (je rate de peu mon PB average en OH; en blind, mes temps sont corrects mals grrr le 55 secondes raté de deux arêtes mal orientées; en 2^3 je loupe la finale de deux places; dans le reste j'ai fait un peu n'imp') mais bon, il y avait une bonne ambiance et c'est l'essentiel.
Image
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: finale de la coupe de France, 22-23 décembre 2012 à Dall

Message par Maitre Cube »

Bon bon ...

Merci a tous les organisateurs (pierre et mario me semble t'il) pour cette super compète.

C'était cool, et, parlons nous franchement, je over-like à mort :smt040:

Mention spéciale pour banban qui m'énerve car il a trop progressé depuis cette fameuse ric en juin (et ça m'énerve)
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: finale de la coupe de France, 22-23 décembre 2012 à Dall

Message par Hippolyte!!! »

Comme je l'ai déjà dit, compète énorme, super ambiance, super vin, des lots cool pour la Coupe de France, et du Team-Blind! :D
Seule critique que je pourrais faire: je ne suis pas hyper fan de l'option séparer side et main events sur les deux jours. Du coup pareil je ne trouve pas nécessairement utile de faire deux remises des prix (encore que pour le coup toute la compète + la coupe le dimanche soir aurait peut-être faire beaucoup)
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: finale de la coupe de France, 22-23 décembre 2012 à Dall

Message par SqAtx »

Ça permet de venir seulement le dimanche !
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: finale de la coupe de France, 22-23 décembre 2012 à Dall

Message par Hippolyte!!! »

Objectivement, c'est effectivement plus pratique, mais subjectivement, je préfère mixer les events (typiquement je suis frustré le samedi de ne pas faire de 333 ou de 444, et un peu déçu le dimanche d'enchaîner les gros events sans varier (d'autant plus que suivant tes performances aux premiers tours la journée peut très vite tourner court)). Tout cela bien sûr sur le strict plan des épreuves.
Mon. Message. Est. Terminé.
Répondre