Phalsbourg Open 2012

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
floop70
VIP au club des 1000
Messages : 1514
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 12:43 pm
Localisation : Haute saône
Contact :

Re: Phalsbourg Open 2012

Message par floop70 »

j'aurais deux trois cubes a vendre demain comme d'hab un 4x4 et quelques 3x3 a voir pour les interressés :smt023:
Bannière atoutcubes.com
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Phalsbourg Open 2012

Message par TMOY »

Bon, ben je suis rentré. C'était bien agréable de refaire un tour à Phalsbourg deux ans et demi après y être venu pour l'Inter Rubik, et désolé d'avoir dû louper la fin de la finale pour cause de contraintes SNCFiennes.

Sinon, bah au blind je suis visiblement abonné aux 1:08, au pyra je crois avoir réussi le podium le plus crade possible (j'ai fait vraiment n'importe quoi et je finis quand même 3ème, pas loin devant le 4ème), et au 2^3 j'ai apparemment été le seul à voir la solution en 6 mouvements du 3ème mélange de mon groupe (on dirait que j'étais le seul à faire du Guimond, ce qui ne me surprend pas tant que ça).

D'ailleurs à propos de 2^3, le 1er groupe a échappé de justesse à un magnifique lolscramble avec solution en 2 mouvements (Clément nous a suggéré (nous = les mélangeurs) de le remplacer par le premier scramble du 4ème groupe inexistant mais qu'il avait quand même généré à l'avance). Donc dommage pour Valentin (qui était le plus rapide de ce groupe-là) qui se voit ainsi privé d'un lolWR :mrgreen:
Image
Avatar du membre
floop70
VIP au club des 1000
Messages : 1514
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 12:43 pm
Localisation : Haute saône
Contact :

Re: Phalsbourg Open 2012

Message par floop70 »

Alors que dire... Bonne organisation dans l'enssemble.
Alors pour mes résultats ben j'ai explosé le OH en étant premier avec un beau 24.90 de moyenne "lol",
juli3n a toujours de la chance c'est pas juste il place un 16 single en OH :( et moi toujours rien sub 20 snif!!! ,
Une belle finale et un bon public c'était vraiment bien :) en plus j'ai pris la troixieme places du 3x3 cool pour une fois,
Valentin était chaud :smt023:
pour le reste de mes résultats, sans commentaire.... :arrow:
Gass a eu beaucoup de ..... casquettes :bear:
Et Clement ma montré un ballon rouge tueur :mrgreen:
Merci a tout le staff et a valentin c'etait vraiment bien une petite journee comme ca :smt023:

http://alsace.france3.fr/info/les-as-du ... 74755.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Guhong54
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 725
Enregistré le : sam. juil. 21, 2012 2:45 pm
Localisation : 54
Contact :

Re: Phalsbourg Open 2012

Message par Guhong54 »

Mon bilan :
Bonne organisation et bonne compétition.

Niveau résultats :
- 2x2x2 : 3ème avec une moyenne de 4.54 et deux single sub4 en finale :)
- 3x3x3 OH : deux single sub30 et deux moyennes sub35 donc plutôt pas mal
- 4x4x4 : 1:33.65 avg et 1:27.93 single alors que je suis en edge pairing débutant
- Pyra : 12 single, 14 avg alors que je ne m’entraîne quasi jamais
- Rubik's cube : deux bon premiers tours : 13.84 (2ème place) et 13.65 (1ère place) mais une finale catastrophique : après 30 min d'attente à l'écart, premier cube, je rate mes F2L = 18s ; deuxième cube : le timer ne démarre pas : DNS ; 3ème et 4ème cube : 14 et 15 et dernier cube : pop = 23s soit 19 avg :(

Sinon, bonne ambiance. Petit bémol, il faisait froid dans la salle le matin.

Donc si l'année prochaine, il y a toujours un Phalsbourg Open, je reviendrais :wink:

Quelques unes de mes résolutions : http://www.youtube.com/playlist?list=PL ... 3C5uSefa4U" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par Guhong54 le dim. nov. 04, 2012 1:17 pm, modifié 1 fois.
Rubik's cube : 6.78 LL skip / 7.48 full step ; 9.26 avg5 ; 10.11 avg12 ; 10.76 avg50 ; 11.19 avg100 ; 11.58 avg1000

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/Guhong54/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
gass
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 860
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 2:27 pm
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Phalsbourg Open 2012

Message par gass »

Yop compétition marrante ! Je m'étais pas vraiment entraîné (sauf au pyra, hum hum..), donc je suis plutôt content de certains résultats !

2x2 : je me souvenais plus de la moitié des CLLs, avg à 6 au premier tour. Easy scrambles en finale => 4.00, du 2x2 quoi :p
3x3 : deux premiers tours bofs, finale ratée, comme d'hab, mais deuxième place inespérée
4x4 : que des parités pendant mon échauffement, et aucun sub55. Premier tour à 51 avg (temps de mon ancien single), avec deux sub 50, dont un oll parité, juste ouf ! Bonne finale à 54.xy, sachant que vendredi chez moi j'étais à 58 sec avg12^^ Bref, vraiment cool quoi !
5x5 : 3 premiers solves ratés, les deux derniers solves sauvent la moyenne ! et je passe enfin devant philippe au single, reste plus que l'avg !
pyra : comme d'hab, gros stress !

Sinon en vrac :

Wachter > water > toilettes
toilette est beaucoup trop chanceux en OH
chambrer fred, c'est drôle !
valentin est un bourrin, du coup on a pas voulu qu'il ait WR single de 2x2
je vais me lancer dans une collection de casquettes
je bat valentin de 4 centièmes au pyra, puis de 9 centièmes au 2x2 juste après, la baaaase !
"Vous êtes au collège/lycée ici ?" euuuuh...
"vite, sors, faut qu'on commande en premier !!"
la bière que tous les enfants buvaient... il s'est avéré que c'était une boisson non alcoolisée à base de raisin, quelle idée...

Merci aux orgas, à Clément pour avoir délégué (dans tous les sens du terme :p), et à tout le monde pour la bonne ambiance ! Rendez-vous l'année prochaine !
Coucher avec un double champion du monde (et triple champion d'Europe), un autre champion d'Europe (pas French Guy) et un recordman du monde, c'est fat ! #Collection
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Phalsbourg Open 2012

Message par TMOY »

gass a écrit : la bière que tous les enfants buvaient... il s'est avéré que c'était une boisson non alcoolisée à base de raisin, quelle idée...
!
C'est vrai que quand j'ai vu notamment la compétitrice de 8 ans avec entre les mains une bouteille qui ressemblait étrangement à une bouteille de bière, ça m'a un peu fait tiquer... Mais bon, je me suis dit que les organisateurs n'étaient pas complètement inconscients non plus et qu'ils n'auraient pas proposé comme ça de l'alcool à des gamins, dans un établissement scolaire qui plus est.
Image
Avatar du membre
floop70
VIP au club des 1000
Messages : 1514
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 12:43 pm
Localisation : Haute saône
Contact :

Re: Phalsbourg Open 2012

Message par floop70 »

TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Phalsbourg Open 2012

Message par TMOY »

floop70 a écrit : Alors pour mes résultats ben j'ai explosé le OH en étant premier avec un beau 24.90 de moyenne "lol",
Bravo pour ta victoire en Ohio, je ne savais pas que tu te présentais aux élections américaines :smt040:

(explication pour ceux qui n'étaient pas à Phalsbourg: les organisateurs, en imprimant le planning, ont imprimé par erreur une version de celui-ci traduite automatiquement en français, avec quelques trucs grotesques dedans comme "Master Magic" remplacé par "Maître magique" ou "OH" remplacé par "Ohio"...)
Image
Val0073x3
Scotché au forum
Messages : 316
Enregistré le : mer. sept. 28, 2011 1:12 pm
Contact :

Re: Phalsbourg Open 2012

Message par Val0073x3 »

A moi !
Pour ma part, je suis très contet d'avoir organisé cet open et j'èspere que ca vous a plu même si quelques choses restent à améliorer, c'était la première fois !
Niveau perfs: Très content j'améliore pleins de choses:
-10.08 sgl 3x3 et 11.74 avg (depuis le temps que je le voulais ce sub12 avg !)
sub 50 sgl au 4x4 un peu innnatendu comme le sgl de OH parce que je m'entraine pas
5x5 sub 1:50
pas trop mal pour le blind sans technique de mémo j'ai réussi à placer ce que je voulais où je voulais donc satisfait
Juste un petit peu dèg à cause de Gass qui me passe devant au 2x2 et au pyra à 9 et 4 centièmes près !
sinon:
-dommage pour le WR sgl de 2x2
-Les bières pour les enfants
-Gass est reparti avec presque toutes les casquettes qui valent quand même 10€ pièce !

A l'année prochaine !
Image
Avatar du membre
floop70
VIP au club des 1000
Messages : 1514
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 12:43 pm
Localisation : Haute saône
Contact :

Re: Phalsbourg Open 2012

Message par floop70 »

Val0073x3 a écrit :-Gass est reparti avec presque toutes les casquettes qui valent quand même 10€ pièce !
moi j'ai eu la mienne :p
Avatar du membre
floop70
VIP au club des 1000
Messages : 1514
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 12:43 pm
Localisation : Haute saône
Contact :

Re: Phalsbourg Open 2012

Message par floop70 »

Double poste désolé à l'avance mais résultats en ligne :smt023:
http://www.worldcubeassociation.org/res ... rgOpen2012" onclick="window.open(this.href);return false;"
Avatar du membre
Rubik's57
Posteur à temps partiel
Messages : 16
Enregistré le : lun. avr. 23, 2012 5:06 pm

Re: Phalsbourg Open 2012

Message par Rubik's57 »

Merci encore à tous d'être venu.
Les organisateurs ont tous passé un super moment et on est déjà entrain de parler de l’édition 2!!!
Avatar du membre
floop70
VIP au club des 1000
Messages : 1514
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 12:43 pm
Localisation : Haute saône
Contact :

Re: Phalsbourg Open 2012

Message par floop70 »

Essayez l'édition 2 avec du soleil :bear:
Avatar du membre
Tibo
Scotché au forum
Messages : 261
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 8:25 pm
Localisation : 90
Contact :

Re: Phalsbourg Open 2012

Message par Tibo »

Dis l'organisateur des VOR et Magic sous la pluie et la neige ... (OK, il faisait beau à Champlitte) :arrow:
Rubik's Cube en Franche-Comté : Association Franc-Comtoise de Speedcubing (AFCS)
Répondre