World Rubik's Cube Championship 2013

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
raphael
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 650
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:26 pm
Localisation : 77
Contact :

Re: World Rubik's Cube Championship 2013

Message par raphael »

j'espère qu'on le verra l'an prochain à l'Euro.
D'ailleurs quelqu'un sait ou on peut trouver des infos sur le lieu ou autre ?
Bannière atoutcubes.com
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: World Rubik's Cube Championship 2013

Message par la-chose »

Y en a pas
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
raphael
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 650
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:26 pm
Localisation : 77
Contact :

Re: World Rubik's Cube Championship 2013

Message par raphael »

Okay merci :D
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: World Rubik's Cube Championship 2013

Message par TMOY »

raphael a écrit : D'ailleurs quelqu'un sait ou on peut trouver des infos sur le lieu ou autre ?
Selon certaines rumeurs ce sera probablement au Danemark. Mais ce ne sont que des rumeurs, rien d'officiel pour le moment.
Image
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: World Rubik's Cube Championship 2013

Message par Tatsuya »

Finale de FZ.
http://www.youtube.com/watch?v=eeD_wxcc ... ture=share" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: World Rubik's Cube Championship 2013

Message par SqAtx »

Non mais Lau il est pas con il a bien compris qu'il faut pas aller à Sin City quand on a moins de 21 ans. Le douanier à l'aéroport il m'a dit tiens, je sens que tu vas revenir l'année prochaine toi ! Et effectivement je reviendrai. Peut-être pas l'année prochaine :p

Bon j'suis rentré chez moi après 10 jours aux USA, c'était bien cool sauf pour la partie évoquée plus haut.. Déçu des performances de l'équipe de France, et des miennes en particulier. Bon j'ai sorti double record d'Auvergne en clock quand même hein :p Mais sinon dans l'ensemble c'était pas trop ça. Le dimanche midi il restait la fin des quarts de 3x3, les finales de blind et pyra, et les demies et finales de 2345 OH blind, et on n'avait déjà plus qu'un français en lice, c'était assez ridicule ._.

Pas mal de trucs impressionnants à part ça, notamment le back to back grand chelem de Marcel en blind, un peu aidé par une absence polonaise à mon avis, les grosses perfs en big cubes, les sub40 standard en finale du blind, 21 sub10 en demies du 3x3, la finale du 3x3, fantastique une nouvelle fois avec un podium allemand avant le duel final, les américains à la ramasse, les 9 qui sont carrément normaux, et un duel Valk - Zemdegs de ouf avec deux finalistes réellement très impressionnants à sortir des 7 dans des conditions pareilles...

Les américains ont des idées chelous, notamment les deux groupes en finale du clock avec les deux premiers du premier tour dans des groupes différents, ils ont sûrement déjà fait ça ailleurs j'ai pas tout regardé... GG les génies. Y'en a plein d'autres des comme ça.

A part ça j'ai fait 9.513 en 3x3 unoff, l'équipe de France fait 57.xx en relai sous les yeux du sélectionneur (:p) et Alicia, j'ai peut-être quelque chose pour toi !

Sinon les canyons tout ça, c'est sympa, le désert c'est marrant, Vegas c'est totalement énorme, j'ai un peu bavé devant la poker room de l'Aria, les fontaines du Bellagio, la tour Eiffel du Paris, le roller coaster du New York New York, et plein d'autres trucs !

Voila voila, bon sinon perso j'arrête de m’entraîner au cube, j'avais déjà pris cette décision avant, mais vues mes perfs de ce week-end et en championnat en général ça se justifie vraiment ! Je passe au poker plus sérieusement, au plaisir de se croiser sur le forum pokerstrategy ou sur les tables de cash game nanostakes de Party Poker (je suis actuellement en NL4 pour ceux que ça intéresse) :)


See you !
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: World Rubik's Cube Championship 2013

Message par TMOY »

SqAtx a écrit :Non mais Lau il est pas con il a bien compris qu'il faut pas aller à Sin City quand on a moins de 21 ans. Le douanier à l'aéroport il m'a dit tiens, je sens que tu vas revenir l'année prochaine toi ! Et effectivement je reviendrai. Peut-être pas l'année prochaine :p
Pour info les américains prévoient d'organiser les US Nats 2014 à nouveau à Las Vegas. Non, non, je ne dis pas ça juste pour te tenter :P
Image
Carlit0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 589
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 3:28 pm
Localisation : Charente
Contact :

Re: World Rubik's Cube Championship 2013

Message par Carlit0 »

TMOY a écrit :Le meilleur roux-man n'était pas là parce qu'il a à la fois moins de 18 ans et des parents pas d'accord pour l'emmener outre-Atlantique.
Ils parlent déjà de london 2015 sur speedsolving m'enfin bon les rumeurs;.. ça serait cool quand meme londres, pour une fois que voyagerais outre ouest de la france :smt081
3x3(1/5/12/50/100) ==> 3.28/5.8x/6.3x/7.0/7.2x
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: World Rubik's Cube Championship 2013

Message par la-chose »

Où exactement ?
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Baboobs
Scotché au forum
Messages : 311
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 9:21 pm
Localisation : Koninkrijk België
Contact :

Re: World Rubik's Cube Championship 2013

Message par Baboobs »

Lapinsavant a écrit :
TMOY a écrit :Le meilleur roux-man n'était pas là parce qu'il a à la fois moins de 18 ans et des parents pas d'accord pour l'emmener outre-Atlantique.
Ils parlent déjà de london 2015 sur speedsolving m'enfin bon les rumeurs;.. ça serait cool quand meme londres, pour une fois que voyagerais outre ouest de la france :smt081
Genre, ça c'était juste quelqu'un qui lachait qu'il espérait que les worlds se fassent à londres >_<
Dans ce cas, nouvelle rumeur : ce sera en Belgique ! xD
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: World Rubik's Cube Championship 2013

Message par WydD »

SqAtx a écrit :Voila voila, bon sinon perso j'arrête de m’entraîner au cube, j'avais déjà pris cette décision avant, mais vues mes perfs de ce week-end et en championnat en général ça se justifie vraiment ! Je passe au poker plus sérieusement, au plaisir de se croiser sur le forum pokerstrategy ou sur les tables de cash game nanostakes de Party Poker (je suis actuellement en NL4 pour ceux que ça intéresse) :)
Un monument du cube français ainsi disparait.
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: World Rubik's Cube Championship 2013

Message par Quentin L. »

Pensons à ElkY.
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
banban
Inamovible
Messages : 466
Enregistré le : mer. mars 16, 2011 12:16 pm
Localisation : Lyon 9
Contact :

Re: World Rubik's Cube Championship 2013

Message par banban »

A propos de la finale, une vidéo vient d'être pstée sur speedsolving : http://www.youtube.com/watch?v=rIrpqdqqs6c#at=315.
Cette vidéo est intéressante car on a une double vue avec la camera sur table et la camera à la main (pour voir le display). il y a même quelque commentaires et un ralenti interessant sur le +2 de Mats.
Celui qui a posté cette vidéo a fait un très bon montage !
Image
"I am so omniscient that if there were to be two omnisciences, I would be both!"
Ziltoid the Omniscient
Avatar du membre
cubix147
Inamovible
Messages : 440
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:19 pm
Localisation : 59
Contact :

Re: World Rubik's Cube Championship 2013

Message par cubix147 »

banban a écrit :A propos de la finale, une vidéo vient d'être pstée sur speedsolving : http://www.youtube.com/watch?v=rIrpqdqqs6c#at=315.
Cette vidéo est intéressante car on a une double vue avec la camera sur table et la camera à la main (pour voir le display). il y a même quelque commentaires et un ralenti interessant sur le +2 de Mats.
Celui qui a posté cette vidéo a fait un très bon montage !
:smt023:

Rendons lui hommage alors... Kenneth Lu. Super montage! avec 2 super champions!
Image
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: World Rubik's Cube Championship 2013

Message par WydD »

Jsais pas trop où poster ça mais Jules est très connu aux USA.
Il a même sa propre chaine de jus de fruit
Image

(avec PLN on avait trouvé aussi un autre truc à San Francisco mais je m'en rappelle plus)
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Répondre