festival des jeux Parthenay 14/15 juillet 2012

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
Anonymous-Joker
VIP au club des 1000
Messages : 1207
Enregistré le : mar. août 23, 2011 6:23 pm
Localisation : Paris 18ème - Neuilly Plaisance (93)
Contact :

Re: festival des jeux Parthenay 14/15 juillet 2012

Message par Anonymous-Joker »

keylie a écrit :
SqAtx a écrit :Même en expliquant y'a encore des gens qui croient qu'un mec a 50 avg peut faire un single à 10 x)
Ma moyenne de sq1 à Cachan : 52.28 1:00.00 15.13 1:05.30 1:14.25

D'ailleurs le 15 est +2 c'est un 13 normalement :smt040:
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: festival des jeux Parthenay 14/15 juillet 2012

Message par ofapel »

TMOY a écrit :- Ofapel ne sait pas ce qu'est une bijection (moi j'avais appris ça en 5ème :P )
Le programme a du sacrément évoluer entre ton passage en 5eme et le mien.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
NikaZ'
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 588
Enregistré le : lun. nov. 02, 2009 2:49 pm
Localisation : ( x ; y ; z )
Contact :

Re: festival des jeux Parthenay 14/15 juillet 2012

Message par NikaZ' »

Maintenant on l'apprends en terminal '_'. Et encore...
GuHong V2 FTW !
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: festival des jeux Parthenay 14/15 juillet 2012

Message par Philfully »

ofapel a écrit :
TMOY a écrit :- Ofapel ne sait pas ce qu'est une bijection (moi j'avais appris ça en 5ème :P )
Le programme a du sacrément évoluer entre ton passage en 5eme et le mien.
Tmoy est passé par la case "maths modernes", une époque joyeuse où les programmes avaient été conçus pour inculquer la plus extrême rigueur mathématiques aux élèves. Les connaissances y étaient bien posées, tout était démontré ou presque. Le hic, c'était que ces programmes, forts intéressants, ont laissé sur le carreau beaucoup de gamins, qui ont grandi et ont gardé pour la plupart une très mauvaise opinion des mathématiques. Par contre, ceux qui ont réussi à suivre ont acquis une base solide en mathématiques. Evidemment, cette façon de voir les choses a fini par poser trop de problèmes et on est revenu à un enseignement plus classique. Le hic, c'est que je trouve, pour ma part, qu'on a trop baissé le niveau et qu'on le baisse d'ailleurs encore petit à petit.

Bon, tout ceci est un peu hors sujet, je sais...
Philfully
akitoufio
Né sur ce forum
Messages : 129
Enregistré le : ven. janv. 06, 2012 4:10 pm
Localisation : 49xxx

Re: festival des jeux Parthenay 14/15 juillet 2012

Message par akitoufio »

C'est vrai que c'est hors sujet et encore quoi que. Dans le cube on y trouve un tas de notions mathématiques intéressantes. Je finalement demain, qui saura comprendre et démontrer les théorie des groupes, et résoudre les matrices à trois dimensions?

Je suis moi aussi un gamin des maths modernes, un de ceux qui s'en sont bien sorti. Mais quand je compare ce qu'ont appris mes enfants et comment ils l'on appris, Bah je me dis que c'était mieux avant, il aurait juste fallu améliorer la méthode et mieux accompagner ceux qui rament pour les remettre dans le chemin.
Répondre