festival des jeux Parthenay 14/15 juillet 2012

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: festival des jeux Parthenay 14/15 juillet 2012

Message par Sheldon »

Résultats en ligne.
Et apparemment le 10.19 de Thibaut a été compté. GG à lui si c'est vrai, dommage si c'est un fail.
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: festival des jeux Parthenay 14/15 juillet 2012

Message par SqAtx »

Même en expliquant y'a encore des gens qui croient qu'un mec a 50 avg peut faire un single à 10 x)
Abdelhak91
Inamovible
Messages : 387
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 8:31 pm

Re: festival des jeux Parthenay 14/15 juillet 2012

Message par Abdelhak91 »

Comme la chose a dit c'est bien une erreur . JLM va vérifier les feuilles de score ....

Sinon , pour la compet ,

Tout d'abord bravo à JLM et sylvianne qui ont géré l'orga et qui ont plus faire plaisir à l'ensemble des compétiteurs en rajoutant des rounds supplémentaires ( sachant que tous me convenaient )
- Super content , je repars avec 4 NRs , j'ai surtout préféré mon single de 5X5 qui me place dans le top 10 en Europe :shock: . D'ailleurs , je n'ai jamais aussi bien commencé un avg de 5X5 ( 1.12 puis 1.15 :shock: )
- 3X3 : 2 fois +2 en finale , bilan 12.40 avg , j'aurais pu battre ma moyenne
- Toujours derrière Jules au 3X3
- Je juge la-chose au 3X3 : Voilà ce que je dis :<< Je suis sur que tu te dis c'est quand que tu claques un sub-10>> . Antoine qui répond : << Mais trop >> . Temps : 9.83 il me semble :smt040:
- Antoine a trop de style quand il résout avec son chapeau
- Hippolyte tape comme un bourrin sur la table
- LOL podium : mmagic , OH , mégaminx
- FM : 34 :shock: , j'ai réussi a forcé un LL-skip wtf !!!
- 4X4 : bye dayan , je vais me mettre au SS . Même chose pour le 6X6 probablement
-J'ai dormi tout seul 2 nuits
- Le jeu le soir était super , mais j'ai tout de même PERDU !! :-D
- Ofapel qui adore le son et le rythme de la PLL H
- La finale de 3X3 à l'allemande avec une petite musique de fond :smt023:
-Hippolyte me bat de 0.07 au 2X2 :axe:
- << Trop swagi !! >>
- Fabien qui me dit << regarde comment Abdelhak est petit >> Antoine qui répond : << normal il est assis >> :smt040:
- Moi en voiture qui dis à Jean-Claude au téléphone : suivez-nous :smt040:
-J'ai foiré seulement un mélange au 5X5 en les bourrinant :shock:
-Jules a un podium de plus que moi :axe:
- Excellent la PLL H de fabien
- Jules s'est fait avoir au jeu et il a PERDU !!
- J'aime pas le clock !
- Le magic de nicolas est bizarre !
- J'ai appris comment utiliser une douche grâce à fabien !
- Jules a un titre de champion du monde maudit !
- j'ai failli faire DNF au 6X6 . J'ai eu comme cette video : http://www.youtube.com/watch?v=-2BEhFRXPWo&feature=plcp" onclick="window.open(this.href);return false;
- La salle des jeux vidéo était énorme !!! D'ailleurs , j'ai mis 3-0 à un mec alors que j'étais plus concentré à parler au téléphone :roll:
- On a geeké tétris avec Nicolas la veille
- Content d'avoir certaines personnes que je voyais presque jamais ( Antoine , Mario , Hippolyte )
- Jules ne connait pas David Ferrer

Je crois que j'ai fais le tour , Merci à JLM et à Ofapel pour les transports


Pour finir : http://www.lanouvellerepublique.fr/Tout ... es-au-Flip" onclick="window.open(this.href);return false; . J'ai pas pu avoir avec la photo de moi et jules :( . Trouvez l'erreur :smt040:
Modifié en dernier par Abdelhak91 le lun. juil. 16, 2012 6:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MrChamo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 717
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Re: festival des jeux Parthenay 14/15 juillet 2012

Message par MrChamo »

SqAtx a écrit :Même en expliquant y'a encore des gens qui croient qu'un mec a 50 avg peut faire un single à 10 x)
Pas étonnant, avec tous ceux qu'on voit sur Ttw, pourquoi il n'y en aurait pas en compétition aussi ?
L'échange typique quand un mec a fait comme temps précédents "37, 45, 39..." et qu'il vient de faire 13 :
- Tu as arrêté le timer par erreur ?
- Non, c'est juste que j'ai eu un coup de chance.

:face:
Chamal'Team / Vidéos de cube
Terminus
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 538
Enregistré le : dim. janv. 23, 2011 11:26 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: festival des jeux Parthenay 14/15 juillet 2012

Message par Terminus »

Il est fail.

-je savais pas que j'avais déjà une avg au clock
-je savais pas que j'avais amélioré mon single de mega
-toujours pas de bon single au pyra
-toujours pas de NR, mais amélioration de l'avg de suqare-1, même si je perd pas mal de secondes sur un 18 qui compte en failant le plus simple des BTC, et 2 pops sur le 29.
-je suis nul en OH (comment ça c'est mon cube ?)
-j'ai swagf
-Swag Castel
-vraiment top le logement
-merci à l'orga, ce fût swagy
-qu'est-ce que vous avez comme sandwich sans fromage, sans oeuf, et sans beurre ? C'est la même boulangère qui a servie Fruy :)
-merci à Ofapel pour m'avoir fait économiser au moins 80€
-cette compète m'a redonnée goût au cube
-toutes les voitures de Parthenay son bleues
-je suis toujours contre les finales où tout le monde voit les temps. On devrait pas obliger les gens à faire ça. Ça fait complètement chier pour la coupe de France. M'enfin y'a que moi qui pense ça donc j'me fait enc**** à chaque fois. Tant pis
-tiens, le seul truc que j'ai poppé sur 2 jours c'est mon sq1, rien d'autre. Bizarre ça.
-je sais plus quoi dire
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: festival des jeux Parthenay 14/15 juillet 2012

Message par SqAtx »

Vous avez fait quoi comme finale ? Comme à LM ?
Avatar du membre
MrChamo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 717
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Re: festival des jeux Parthenay 14/15 juillet 2012

Message par MrChamo »

Non, comme au Galeries Dorian.
Chamal'Team / Vidéos de cube
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: festival des jeux Parthenay 14/15 juillet 2012

Message par TMOY »

SqAtx a écrit :Même en expliquant y'a encore des gens qui croient qu'un mec a 50 avg peut faire un single à 10 x)
Y'a bien des gens qui font ce genre d'horreurs au square-1 :-P
Image
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: festival des jeux Parthenay 14/15 juillet 2012

Message par ofapel »

Parce que j'ai eu la réflexion par MP, je précise que j'ai évidemment pensé à un fail de cubecomps et repensé au post qu'Hippolyte!!! a mentionné un peu plus haut.
Abdelhak91 a écrit :- Ofapel qui adore le son et le rythme de la PLL H
Je viens de la faire écouter à Cécile et elle a reconnu la mélodie.
Terminus a écrit :-je suis toujours contre les finales où tout le monde voit les temps. On devrait pas obliger les gens à faire ça. Ça fait complètement chier pour la coupe de France. M'enfin y'a que moi qui pense ça donc j'me fait enc**** à chaque fois. Tant pis
Si tu veux, on change de place.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
keylie
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 758
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 5:48 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: festival des jeux Parthenay 14/15 juillet 2012

Message par keylie »

SqAtx a écrit :Même en expliquant y'a encore des gens qui croient qu'un mec a 50 avg peut faire un single à 10 x)
Ma moyenne de sq1 à Cachan : 52.28 1:00.00 15.13 1:05.30 1:14.25
Avatar du membre
Martinrubiksman
Inamovible
Messages : 492
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 4:11 pm
Contact :

Re: festival des jeux Parthenay 14/15 juillet 2012

Message par Martinrubiksman »

C'est le cas d'Abdelhak, 16 ans, qui a battu le record de France de 6 x 6 en 1,12 seconde
:face:
Image
Terminus
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 538
Enregistré le : dim. janv. 23, 2011 11:26 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: festival des jeux Parthenay 14/15 juillet 2012

Message par Terminus »

Et elle est d'où ta citation ? Ca m'interesse devoire les autres anneries de ce genre :)

Edit : danke, j'avais pas vu du tout le post de Abdelhak
Modifié en dernier par Terminus le lun. juil. 16, 2012 9:19 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
The Game(r)
Inamovible
Messages : 447
Enregistré le : ven. oct. 07, 2011 7:59 pm
Localisation : vesoul ! (70)
Contact :

Re: festival des jeux Parthenay 14/15 juillet 2012

Message par The Game(r) »

Abdelhak91 a écrit :Pour finir : http://www.lanouvellerepublique.fr/Tout ... es-au-Flip. J'ai pas pu avoir avec la photo de moi et jules :( . Trouvez l'erreur :smt040:
Image
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: festival des jeux Parthenay 14/15 juillet 2012

Message par Sheldon »

Martinrubiksman a écrit :
C'est le cas d'Abdelhak, 16 ans, qui a battu le record de France de 6 x 6 en 1,12 seconde
:face:
Haha, alors là c'est le top. Comme quoi ces journalistes sont vraiment incompétents au point de ne pas vérifier ce qu'ils écrivent.
[...]où une poignée de passionnés ont fait et défait les petits cubes à toute allure
Celle-ci aussi est marrante. :D
Image
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: festival des jeux Parthenay 14/15 juillet 2012

Message par TMOY »

C'est sûr que là Kevin Hays peut aller se rhabiller :smt040: (Sérieux, ils se relisent, de temps en temps, les journalistes ? Parce que je veux bien qu'ils ne soient pas très au fait des temps des speedcubeurs, mais ils pourraient quand même éviter d'écrire des trucs manifestement absurdes...)

Sinon, bah merci à Jean-Louis et Sylviane d'avoir organisé cette compet, ça fait une alternative sympa au Czach Open (où j'avais un peu la flemme d'aller cette année il faut bien le dire). Je n'ai pas trop vu le reste du Flip mais ce n'est sans doute que partie remise.

Point de vue perfs, je n'ai battu aucun de mes PB officiels mais je suis content d'avoir enfin réussi à faire un podium au 6^3 après environ 53 quatrièmes places et autres fails (bon quand je dis 53 j'exagère peut-être un poil mais ça devenait un peu relou). Et lolblind que je gagne avec un solve vraiment assuré :P

A part ça, en vrac:
- Jean-Claude a réussi à apprendre le pyraminx dans le train aller. Enfin, disons presque réussi.
- Les jeux vidéo ne m'ont pas du tout dérangé pendant les épreuves de blind. Je n'en dirai pas autant des cubeurs :face:
- J'ai pulvérisé mon record sur megaminx MF8: 2:19.91 avec celui d'Hippolyte. Bon, ça reste encore à 30 secondes de mon PB sur chinese...
- Ofapel ne sait pas ce qu'est une bijection (moi j'avais appris ça en 5ème :P )
- ...et c'est grâce à ça qu'il a réussi à éviter le piège dans lequel Jules a foncé tête baissée :lol:
- Trouver un MacDo à pied en suivant les indications de gens en voiture qui ne savent eux-mêmes pas où ils vont, c'est un peu tendu quand même. Enfin merci aux gens en question de nous avoir gentiment apporté des menus au dortoir.
- Le samedi midi! (enfin plutôt 14h mais osef): "Il y a un supermarché pas loin d'ici, tiens c'est indiqué là". En fait Hyper U était juste le sponsor du FLIP :smt021
Image
Répondre