Championnats de France 2012 J2

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Championnats de France 2012 J2

Message par pierrotlenageur »

SqAtx a écrit ::face:

Allez, je sens que c'est nécessaire, la vraie explication du lolilol...

Rémi propose un best of 2...
Bien sur c'est bien a ca que je pensais... On cherche a gagner du temps, en reduisant la durée du truc, ou le nombre de participants, et la le mec propose le truc auquel on n'auraient pas pensé... Rajouter un tour!

Pour etre constuctif :
Pour info au world, pour etre qualifié au 5 blind il "suffisait" d'avoir réussi 1 big blind, 4 compris! Ceci qualifierait donc deja plus de gens, et potentiellement les personnes concernées!
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Championnats de France 2012 J2

Message par Sloubi »

Terminus > Non, tu as compris ça parce qu'il n'a pas mis de virgule.
Ce qu'il proposait c'était
un premier essai en 1h et un autre essai si [le premier est réussi en moins de 30 min.]
Donc 1h de time limit, et best of 2 si moins de 30 minutes.

Et sinon, j'avais compris le lolilol comme "euh on parle de gagner du temps et tu proposes un truc qui avec un Bo2 au lieu de Bo1, lolilol" (mais tout le monde a posté pendant que je disais ça donc j'ai l'air d'une andouille a dire ça XD).
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
auguste
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. août 29, 2009 2:15 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Championnats de France 2012 J2

Message par auguste »

Et puis de toute façon si tu réussis ton 5bld en moins de 30 minutes tu vas pas aller en faire un 2e, de toute façon tu sera premier...
Ceci n'est pas une signature.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Championnats de France 2012 J2

Message par TMOY »

pierrotlenageur a écrit :Pour info au world, pour etre qualifié au 5 blind il "suffisait" d'avoir réussi 1 big blind, 4 compris! Ceci qualifierait donc deja plus de gens, et potentiellement les personnes concernées!
Euh non, pas aux Worlds 2011. Mais c'était effectivement le cas dans les grandes compétitions précédentes.
Image
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Championnats de France 2012 J2

Message par la-chose »

Cela dit, l'argument de pierrot reste valable pour le France dans le sens où le niveau français aux big blinds est loin du niveau mondial (enfin...surtout au 5x5)
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Re: Championnats de France 2012 J2

Message par gagou9 »

nan mais vous voulez pas changer de sujet là ?
c'est n'imp de continuer à parlerde 5 blind alors qu'on sait pertinament que pour l'instant on s'en fout, et que de toutes façons, y'en aura pas...
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Championnats de France 2012 J2

Message par SqAtx »

Ton jugement quoi, Gaël...
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Championnats de France 2012 J2

Message par Mr0. »

Merci de ne pas tout faire pour que ce thread parte en sucette, et de poster des messages ayant un rapport avec le sujet initial.
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Championnats de France 2012 J2

Message par Philfully »

Juste un petit détail dont je viens de me remémorer : le dimanche 22 avril, c'est le premier tour des élections. Donc prolonger à samedi, pourquoi pas, mais pas dimanche.
Philfully
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Championnats de France 2012 J2

Message par pierrotlenageur »

Philfully a écrit :Juste un petit détail dont je viens de me remémorer : le dimanche 22 avril, c'est le premier tour des élections. Donc prolonger à samedi, pourquoi pas, mais pas dimanche.
Je vois pas la contre indication? Sans parler du fait que la plus part des cubeurs ne sont pas en age de voter, la procuration existe justement pour ces cas là.

Personnellement j'ai match ce dimanche là a Versailles. Le dimanche 6 mai à Bruxelles, le dimanche 10 juin a Londres, et le dimanche 17 juin a Amsterdam. Du coup ma procuration est déjà faites pour ces 4 dates là. C'est avant tout une question d'organisation, plus qu'autre chose.

c'est triste mais : ceux qui veulent voter le feront dans tous les cas, compétition de cube, ou autre chose. Ceux qui ne sont pas intéresses par le vote ne le feront pas! Et cela même si ils passent le dimanche a regarder la télé a quelques km de leur bureau de vote. Le seul empêchement pour voter c'est le manque d'envie je pense.

Pour ne pas partir trop en hors sujet, comme dis plus haut, je ne serai donc pas dispo pour ce weekend là (simplement le vendredi, sur toute la journée) mais j’espère sincèrement que ça pourra se faire.
Image
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Championnats de France 2012 J2

Message par Philfully »

C'est bien que tu aies rappelé cette possibilité, j'avais complètement oublié que c'était possible et ça en arrangera plus d'un je pense.

(Ca demande tout de même de trouver quelqu'un dans sa commune pour voter à sa place. Faut pas se tromper de personne^^)
Philfully
Avatar du membre
Anonymous-Joker
VIP au club des 1000
Messages : 1207
Enregistré le : mar. août 23, 2011 6:23 pm
Localisation : Paris 18ème - Neuilly Plaisance (93)
Contact :

Re: Championnats de France 2012 J2

Message par Anonymous-Joker »

Ah oui et une idée comme ça : si je comprends bien le plus compliqué c'est de payer les frais d'une salle ? Y'a aucun moyen de reprendre les sponsors de la journée précédente ?
Image
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Championnats de France 2012 J2

Message par Sloubi »

Philfully a écrit :(Ca demande tout de même de trouver quelqu'un dans sa commune pour voter à sa place. Faut pas se tromper de personne^^)
Si tu connais personne en qui tu as confiance, demande au parti du candidat pour lequel tu veux voter de te trouver un militant dans ta commune, je pense.
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Championnats de France 2012 J2

Message par Hippolyte!!! »

Anonymous-Joker a écrit :Ah oui et une idée comme ça : si je comprends bien le plus compliqué c'est de payer les frais d'une salle ? Y'a aucun moyen de reprendre les sponsors de la journée précédente ?
Les sponsors du jour précédent, c'est WM.
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Championnats de France 2012 J2

Message par Nostra »

Bah alors du coup, c'est pas pour continuer le HS, mais il faudra savoir assez tôt si ça se fait, car il faut avoir le temps de préparer sa procuration le cas échéant.
Image
Répondre