Championnats de France 2012 J2

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
keylie
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 758
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 5:48 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Championnats de France 2012 J2

Message par keylie »

Hello

Voila l'idée : une deuxième journée serait organisée suite au championnats de France, le samedi 21 avril donc. Elle proposerait toutes (ou presque, à décider) les épreuves qui n'apparaissent pas au championnat proprement dit, ce qui permettrait de couronner des "champions de France" dans les autres catégories. Cela deviendrait donc une compétition sur deux jours.

Le deuxième jour ne se fera pas au Novotel, il sera pris en charge et organisé par l'AFS. Pour cela le premier point à régler est : trouver une salle sur Paris. J'en appelle donc à la communauté pour trouver une salle.

Pour toute discussion concernant l'organisation pratique de l'événement, voir le forum de l'assoc.
Vous pourrez aussi discuter sur le recouvrement entre le forum de francocube et celui de l'AFS.
Bannière atoutcubes.com
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Championnats de France 2012 J2

Message par Hippolyte!!! »

Vous restez donc sur le samedi uniquement?
En tout cas, j'espère que la plupart des compétiteurs des champs pourront être là pour cette super initiative. :wink:
EDIT: Ofapel, au temps pour moi, j'ai posté avant de lire le topic AFS.
Modifié en dernier par Hippolyte!!! le jeu. janv. 26, 2012 7:19 pm, modifié 1 fois.
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12676
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Championnats de France 2012 J2

Message par ofapel »

Rien n'est réellement décidé. Ca dépendra de pas mal de point dont le premier qui est de trouver une salle abordable et disponible sur les 2 jours.
Rien n'est exclu.

On voulait attendre un petit peu pour annoncer quelque-chose de plus abouti mais on ne voulait pas que des gens prennent leurs billets de train trop vite, surtout s'ils sont ni échangeables, ni remboursables.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
auguste
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. août 29, 2009 2:15 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Championnats de France 2012 J2

Message par auguste »

Pourquoi disponible pour les 2 jours ?

Sinon, si ça se fait c'est énorme :D
Ceci n'est pas une signature.
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Championnats de France 2012 J2

Message par Hippolyte!!! »

Parce que c'est pas facile de faire ça dans une salle non-dispo? :-D
(j'ai dû rater quelque chose^^)
Mon. Message. Est. Terminé.
auguste
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. août 29, 2009 2:15 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Championnats de France 2012 J2

Message par auguste »

Ben j'ai cru comprendre que ça serait que le samedi, donc un seul jour.
Ceci n'est pas une signature.
Terminus
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 538
Enregistré le : dim. janv. 23, 2011 11:26 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: Championnats de France 2012 J2

Message par Terminus »

Ce serait énorme, mais bon 3 jours on pousse peut être un peu. Surtout que y aura probablement pas autant de compétiteurs le week end que le vendredi. Je suis même pas sur que y ait 15 personnes prêtes à faire du feet ou des gros blind (et gros cubes pas beaucoup plus).

Ou alors mettre les trucs avec le moins de participants le dimanche, car comme l'a dit Hippolyte, les cpurs reprennent le lendemain pour pas mal de français.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Championnats de France 2012 J2

Message par TMOY »

Le feet, mine de rien, ça attire des gens (genre tous ceux qui disent "c'est vraiment une épreuve grotesque" mais veulent quand même essayer pour voir :smt040: )
Les gros blinds, effectivement j'y crois moins (pour situer, 15 personnes au 5^3 BLD, c'est exactement ce qu'il y avait aux Worlds). Et de toute façon on peut toujours les mettre en side.

Sinon, mettre uniquement les épreuves les moins populaires le dimanche, euh oui mais qui va les juger/mélanger ?
Image
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12676
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Championnats de France 2012 J2

Message par ofapel »

auguste a écrit :Pourquoi disponible pour les 2 jours ?
Vous avez bien compris. On pourrait éventuellement le faire le samedi et le dimanche.

Encore une fois, rien n'est prédéfini et on serait ravi de recevoir tout aide (notamment sur la recherche de salle) possible. N'hésitez pas à venir en discuter sur le forum de l'AFS.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: Championnats de France 2012 J2

Message par Quentin L. »

Je suppose qu'un jour pourrait suffire pour tout sauf les cubes.

EDIT : j'avais oublié qu'il n'y avait pas de 6x6x6 et de 7x7x7 aux CDF, ça change un peu la donne...
Cependant, c'est possible si l'organisation est impec, cf German Nationals
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Avatar du membre
remi595
VIP au club des 1000
Messages : 1256
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 6:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Championnats de France 2012 J2

Message par remi595 »

Si on fait une liste de tout ce qu'il n'y aura pas aux championnats de France (ce que personne n'a pensé faire, moi je pense que ce serait utile), on a ça

Pyra
Mega
Sq1
Clock
Magic
Master Magic
Multi
FM
Feet
4x4 BLD
5x5 BLD
6x6
7x7

Bon c'est vrai que c'est pas mal, mais je suis sur qu'on peut caser ca en une journée, regardez :

On commence la compet à 9h00, et on peut la finir à 18h00 (c'est une marge, il est évident que finir plus tot ou commencer plus tard est mieux)
Prevoyons en plus une pause déjeuner d'une heure, on est donc à 8h dans la journée prévue pour les épreuves

A partir de là, on peut déja mixer les bigblinds et les bigcubes ensemble, et donc prevoir 2h pour ca.
FM + Multi nous prennent ensuite 2h
Pour le pyra, 30 minutes suffisent, pour le clock, 20 minutes
Ensuite le square 1, de même 30 minutes suffisent. Prenons ensuite 40 minutes pour le mega et il reste 2h
Bah là on cale le Feet, les magics et la remise des prix (et éventuellement prendre plus de temps pour les 4 épreuves ci dessus, parce que j'ai été un peu sec avec) ;)


Vu comme ca ca semble chaud, mais ca peut se faire :smt023:
Image
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Championnats de France 2012 J2

Message par la-chose »

20 minutes pour le clock c'est juste impossible. 30 min pour le square c'est un peu chaud. 2h pour bigblind+bigcubes ça me semble un peu trash aussi...

Mais je pense qu'avant de penser aux events, keylie attendait de voir s'il y a une salle de dispo le samedi ou le samedi-dimanche avant de tout prévoir pour savoir sur quoi on part déjà.
Sinon je pense que c'est mieux de faire ça sur 2 jours et être large parce que sur une seule journée c'est quand même bien tendu du slip. C'est quand même les championnats de France donc y aura du monde (moins que le vendredi à cause du 3x3 évidemment mais quand même).
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
keylie
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 758
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 5:48 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Championnats de France 2012 J2

Message par keylie »

Possibilité intermédiaire : samedi et dimanche matin.
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: Championnats de France 2012 J2

Message par Quentin L. »

remi595 a écrit :Si on fait une liste de tout ce qu'il n'y aura pas aux championnats de France (ce que personne n'a pensé faire, moi je pense que ce serait utile), [...]
Vu comme ca ca semble chaud, mais ca peut se faire :smt023:
la-chose a écrit : C'est quand même les championnats de France donc y aura du monde (moins que le vendredi à cause du 3x3 évidemment mais quand même).
J'insiste.
Quentin L. a écrit : Cependant, c'est possible si l'organisation est impec, cf German Nationals
Il y avait 91 inscrits le samedi, à comparer à 82 participants aux CDF2011. On peut donc prendre modèle sur le planning des Allemands sans trop de risques (le MBF était dimanche matin, mais le samedi, il y avait les premiers tours de Blind, 2x2x2, et OH que l'on n'aura pas).
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Championnats de France 2012 J2

Message par TMOY »

Il y avait aussi 18 timers, mine de rien ça aide.
Image
Répondre