Breizh Open 2012 - les 18 et 19 février à Rennes

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Breizh Open 2012 - les 18 et 19 février à Rennes

Message par oranjules »

4ème d'un groupe de la demi finale (je sais plus lequel par contre, je dirais 1er)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12688
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Breizh Open 2012 - les 18 et 19 février à Rennes

Message par ofapel »

Oh et on a trop zappé que Jules voulait faire secret story.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Terminus
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 538
Enregistré le : dim. janv. 23, 2011 11:26 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: Breizh Open 2012 - les 18 et 19 février à Rennes

Message par Terminus »

Chut, faut pas le dire ! C'est un secret normalement...
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Breizh Open 2012 - les 18 et 19 février à Rennes

Message par Hippolyte!!! »

Yop!
La totalité des scrambles en PDF.

EDIT: En fait y'avait pas le FM mais j'ai quand même le scramble sur mon brouillon si ça intéresse des gens.
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12688
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Breizh Open 2012 - les 18 et 19 février à Rennes

Message par ofapel »

- We need competitors please.
- Un nouveau cube est sorti : le jean poppe 2
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Baboobs
Scotché au forum
Messages : 311
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 9:21 pm
Localisation : Koninkrijk België
Contact :

Re: Breizh Open 2012 - les 18 et 19 février à Rennes

Message par Baboobs »

Bon, bah du coup les gens ont dit la plupart des trucs important qu'il y avait à dire :)

Donc oui, c'était bien fun, j'étais de bonne humeur et j'arrêtais pas de chanter (d'ailleurs, c'était ça que je chantais, si jamais y'en a que ça intéresse).
Le frigo et le micro-onde, c'était classe :D

J'ai fait de la grosse m***e au 444... y'a des jours comme ça où ça veut juste pas ^^
J'ai explosé mon PB avg de 1,5 secondes au 333 O.O (NICE)
Et comme l'a fait remarqué Quentin j'ai (enfin) récupéré mon NR au pyra donc moi contente :p

Sinon bah Arnaud râlait qu'il n'y ai pas "vraiment" de competitor's area et qu'on ait pas arrêté de le dérangé en causant et chantant (cela dit, c'est normal : il trouve toujours des excuses quand il fait du caca, et à côté lui se gêne pas non plus pour causer et il a tendance à gueuler quand il se plante :p)
Par contre, ça pue vraiment qu'on l'ai autorisé en finale et puis qu'après coup on se rende compte qu'il n'était pas censé y être.... surtout qu'il a aussi explosé son PB en finale et fait un 17 de moyenne. Moi à sa place je râlerais pas mal :/
On a aussi remarqué quelques trucs bizarre dans ses temps, mais il a dit qu'il regarderait ça de plus prêt ce soir, puis bon je le laisse gérer ça hein :p (à priori il va juste se dire "boarf, tant pis" et laisser tomber l'affaire ^^)
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Breizh Open 2012 - les 18 et 19 février à Rennes

Message par pierrotlenageur »

Baboobs a écrit : Par contre, ça pue vraiment qu'on l'ai autorisé en finale et puis qu'après coup on se rende compte qu'il n'était pas censé y être.... surtout qu'il a aussi explosé son PB en finale et fait un 17 de moyenne. Moi à sa place je râlerais pas mal :/
En vrai, ça "pue vraiment" de faire une finale avec 75% des gens du tour précédent... Surtout quand le chiffre est 11.

Mais bon encore une fois, on est la pour faire des temps, des temps, et encore des temps. Alors la finale n'est qu'un prétexte pour cela, et perd son intérêt initial : être là pour désigner le vainqueur.
Qui selon toute vraisemblance n'a rien à faire parmi les 50 % (a la louche) derniers du tour précédent. (car on enlève aussi l’intérêt des tours précédents puis qu’aucun 'favori' ne court le risque d'être éliminer, ce qui peut être le cas, si on a une réelle sélection.)

Mais comme de toute façon c'est une dérive ultra généralisée, dans je dirai toutes les compétitions, dur de faire évoluer la vision des choses (je n'arrive même pas à le faire au puy de dôme open, c'est dire). Même si du coup c'est comme ça qu'on arrive à faire participer des gens non sélectionnés comme Arnaud. (je pense que c'est loin d'être un cas isolé, puisqu'il me semble même qu'il y a déjà eu des tours entiers d'épreuves finalement invalidés, même si légèrement différent l'esprit est le même)
Image
Terminus
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 538
Enregistré le : dim. janv. 23, 2011 11:26 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: Breizh Open 2012 - les 18 et 19 février à Rennes

Message par Terminus »

Pour son single de magic, c'est bien écrit 1,05.
Pour sa finale, j'ai pas tout compris, il aurait du la faire, mais la wca accepte pas un compétiteur qui fait DNS average, ce qui était le cas de Clément au second tour. AVG rentrait des les qualifiés de la finale, en comptant Clément.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Breizh Open 2012 - les 18 et 19 février à Rennes

Message par TMOY »

Baboobs a écrit : Par contre, ça pue vraiment qu'on l'ai autorisé en finale et puis qu'après coup on se rende compte qu'il n'était pas censé y être.... surtout qu'il a aussi explosé son PB en finale et fait un 17 de moyenne. Moi à sa place je râlerais pas mal :/
C'est vrai que c'est le genre de trucs auquel les organisateurs devraient vraiment faire gaffe. Il y avait 22 compétiteurs au premier tour de 3^3, donc avec 75% de qualifiés à chaque fois ça en faisait 16 au second tour et 12 en finale... sauf qu'Arsonist n'étant pas venu le dimanche, on n'était que 15 au second tour, et donc il aurait dû y avoir 11 qualifiés pour la finale et pas 12. Visiblement personne n'a pris la peine de vérifier ça...
Image
Baboobs
Scotché au forum
Messages : 311
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 9:21 pm
Localisation : Koninkrijk België
Contact :

Re: Breizh Open 2012 - les 18 et 19 février à Rennes

Message par Baboobs »

pierrotlenageur a écrit : En vrai, ça "pue vraiment" de faire une finale avec 75% des gens du tour précédent... Surtout quand le chiffre est 11.
Non, non j'ai rien contre le fait de faire des finales avec moins de gens ! (même si bon, je suis toujours contente quand on me dit que je peux faire un average de plus), ce que je trouve problématique dans cette histoire c'est qu'on dise à quelqu'un "vas-y tu passes en finale" et puis que par après on se rende compte que non.
Bon, c'était pas forcément évident avec le DNS de Clément vu qu'on a affaire à un cas particulier... mais ça n'en reste pas moins que c'est hyper frustrant pour lui. Surtout que c'est pas comme s'il avait fait de la merde, vu qu'il fait un PB sur ce tour là.
Enfin bon, y'a pas grand chose qu'on puisse faire hein, les règles sont les règles... mais c'est des trucs auxquels ils faut faire gaffe et qui ne devraient pas arriver !
Terminus a écrit :Pour son single de magic, c'est bien écrit 1,05.

Ouai, mais un juge peut aussi se planter en écrivant un temps.
Au 2eme tour du 333 par exemple son juge avait écrit 14,xx sur son premier solve alors qu'Arnaud était sur et certain de ne pas avoir fait de 14 (et vu qu'il ne se rappelait plus du temps qu'il avait fait, il l'a fait changer en un 19 vu que c'était ce qui était le plus plausible).
=> C'est moi où il a vraiment pas eu de bol sur cette compète Arnaud ? ^^

C'est comme aussi : le mélange d'Hippolyte au 4x4 qui n'était pas le bon
Ou aussi Geert qui me dit qu'il avait l'impression qu'en finale de 3x3 beaucoup de mélanges n'étaient pas les mêmes...
=> ça non plus ça devrait pas arriver :/ (un mélange de 7x7 je veux bien concevoir, mais pour du 3x3... quand même !)
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Breizh Open 2012 - les 18 et 19 février à Rennes

Message par oranjules »

pour le magic, c'est alice la juge, et il y a un 1.5x, le x est barré (mais ca doit etre un 0) et un 0 a été rajouté entre le 1. et le 5.
Du coup ca doit être une fail correction (mais c'est vrai que vu ses temps, un 1.05 est troublant, un 1.50 est plus probable)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Breizh Open 2012 - les 18 et 19 février à Rennes

Message par TMOY »

Baboobs a écrit : Ouai, mais un juge peut aussi se planter en écrivant un temps.
C'est le problème des timers sans displays: lire le temps directement sur le timer, c'est un peu pénible pour le juge et donc source d'erreurs. C'est à mon avis surtout entre les 4 et les 9 qu'il est très facile de se planter (j'aime bien mon 2:04 au 5^3 mais il me semble que c'était plutôt un 2:09, enfin à vérifier tout de même). Et quand on n'a pas d'affichage des temps dans la salle pour vérifier et faire corriger les erreurs sur place, bah ça donne des temps faux dans la base de données de la WCA... Bref c'est certes pratique de pouvoir s'affranchir des displays mais il ne faudrait pas que cette pratique se généralise trop non plus.
Image
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Breizh Open 2012 - les 18 et 19 février à Rennes

Message par Arsonist »

Et Arnaud n'a même pas pris le temps de venir me remercier pour la place en finale que je lui offre? Ah bah bravo =O
Image
Terminus
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 538
Enregistré le : dim. janv. 23, 2011 11:26 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: Breizh Open 2012 - les 18 et 19 février à Rennes

Message par Terminus »

Ouep, je pense qu'elle a écrit 1,05, puis qu'elle a rajouté le 0 après, et qu'elle a due se planter et barrer le mauvais 0.

Pour la finale de 3x3, qu'on vienne en parler dans ce cas. Je sais plus qui mélangait la finale, mais bon il y avait quand même les images, et puis il y en a qui avaient finis bien avant les autres... Maiz bon, des erreures sont possibles et je pense (comme le montre le 4x4 de Hippo) que cela est déjà arrivé et arrivera encore malheureusement.

Pour les avg DNF, il fallait le savoir. C'est pas écris (?) dans le règlement, et je n'avais jamais été mis au courant d'un cas comme ça.


Sinon je viens d'aller rendre les clés, et la salle était "en bon état" o_O
La dame m'a demandée si on avait pas été dérangé pas une personne alcoolisée :) Apparement il vient faire chier tout le monde et est très connu.
Baboobs
Scotché au forum
Messages : 311
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 9:21 pm
Localisation : Koninkrijk België
Contact :

Re: Breizh Open 2012 - les 18 et 19 février à Rennes

Message par Baboobs »

Pour les displays, c'est sûr que ça rend la chose plus pratique, m'enfin ne pas en avoir ne devrait pas être synonyme de temps pas corrects. ça prend 2 secondes de pencher un peu le timer ou dire le temps à voix haute pour vérifier...
Et avoir les temps affichés, c'est sympa aussi... ne fut-ce que parce que du coup on peut savoir si on passe en deuxième tour/finale avant la toute dernière minute. Et peut-être que dans ce cas-ci quelqu'un aurait été au courant pour la règle du "un DNS ne compte pas comme un compétiteur" et l'aurait fait remarquer.
Enfin bon, pour moi le débat s'arrête là, on ne tombera plus dans le panneau la prochaine fois et puis valà ^^

Pour le 3x3 Geert aurait du en parler/vérifier les mélanges lui-même s'il avait un doute mais bon.. là c'est un peu tard, rien qu'on puisse faire no plus :p

Pour le Magic, ça à l'air plutôt plausible comme explication ^^ Puis Alice a pas arrêté de faire des "fail" en jugeant... ça se tient donc !

Mouahaha pour le gars bourré :lol: Il a que ça à faire de ses journées quoi :p
Répondre