Ski, Surf & Cube Open 2012

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Ski, Surf & Cube Open 2012

Message par pierrotlenageur »

Pour etre un peu plus précis (le train ca dépend d’où et comment tu vient) et sans connaitre cette station en particulier j’ai tendance a compter en règle générale :

30 euros pour la location 1 journée du matos (pour la matos entrée de gamme mais ca suffit largement) Pas sur que ce soit possible sur 1 demi journée..
Entre 25 et 45 euros le pass pour 1 journée -> je dirais 20 a 30 pour la demi journée
Accès station : là je vois pas, en général le stationnement est gratuit. A la limite il y a des frais d'établissement ou de caution du pass, mais c’est 3 euros, et souvent remboursable a remise du pass.

Bref on peut effectivement vite arriver a la fourchette donnée par anonymous joker. Mais du coup on n’est pas obligé de skier 2 jour complet. Il y a aussi souvent des réductions étudiantes, même si c’est rarement sur les demi/journée.
PS FRsechet : y aurais pas moyen de faire l’inverse : skier le matin, et faire l’open l’aprem ? C’est quand même beaucoup mieux pour la neige.
Image
Bannière atoutcubes.com
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Ski, Surf & Cube Open 2012

Message par TMOY »

Bon, bah toutes mes excuses mais je crois qu'en fait je viens de m'inscrire à cette compet-là.
Tant pis pou le ski (mais bon, le ski ça me gave assez vite de toute façon), mais celle-là existe à coup sûr, a un nombre d'events non ridicule, et pour les compets allemandes il faut toujours se décider vite...
Image
Avatar du membre
frsechet
VIP au club des 1000
Messages : 1327
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 10:12 am

Re: Ski, Surf & Cube Open 2012

Message par frsechet »

Pour le train, on peut soit arriver par Cluses, soit par Bellegarde, soit par Genève pour les hélvètes. Paris-Bellegarde quand on s'y prend bien, c'est 40-50€, et à chaque fois que je l'ai fait il y avait une navette gratuite ensuite, mais c'était l'été, donc l'hiver c'est sans doute différent. Attention, le stationnement n'est pas gratuit si on arrive en bagnole! Il est même assez abusé si ma mémoire est bonne. Mais j'aurai certainement un badge donc ça ne sera pas un problème.
Location de matos, honnêtement je n'ai pas trop d'idée donc on va dire que Pierrot a raison. Pour les pass, le but du jeu est de les avoir gratos ou à faible prix (genre 1 pass gratuit pour un acheté pour les participants de la compet, et puis on se démerde entre nous). Ca ne devrait pas être ruineux.

Sinon pour le planning, honnêtement j'en suis pas encore là... tout est donc encore possible. :-D
Avatar du membre
Nencaran
A trouvé Charlie et Gprano
Messages : 562
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 11:54 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Ski, Surf & Cube Open 2012

Message par Nencaran »

Je m'inscris dans la liste des potentiellement intéressés :D

Pas de soucis pour le confort, comme l'ont dit les gens avant.
Les dates ne me posent pas trop de problème non plus mais ça implique de faire les choses assez vite, parce que les billets de train en période scolaire vers les Alpes, ça part vite, et les prix montent vite aussi.
Mais des pass gratos ou à moitié prix, need :D
Antton
Posteur à temps partiel
Messages : 15
Enregistré le : dim. nov. 20, 2011 1:47 pm

Re: Ski, Surf & Cube Open 2012

Message par Antton »

En tant que nouveau lyonnais, je serai pas loin donc ça m'intéresse carrément !
Je sais skier partout, du moins c'était le cas dans les pyrénées.
La date me convient, le lyon open ne se fera pas à ce moment là donc c'est bon
Krom
Né sur ce forum
Messages : 142
Enregistré le : sam. déc. 20, 2008 10:10 pm

Re: Ski, Surf & Cube Open 2012

Message par Krom »

Je vote pour, aussi. C’est le we après les partiels, donc nickel.

Mais Ski, Snow & Cube aurait été plus approprié, non ? Un bref instant, j’ai cru que t’allais faire ça au Pays basque (seul endroit en France où tu as le surf et la montagne).
1er LL skip : 28/04/2011
PB : 10.19, avg : 13.90
WF : 1:39.13 (c’est ça, la puissance intellectuelle ; bac+2 les enfants)
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Ski, Surf & Cube Open 2012

Message par Hippolyte!!! »

Troll inside, tu oublies la Corse! :smt040:
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
frsechet
VIP au club des 1000
Messages : 1327
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 10:12 am

Re: Ski, Surf & Cube Open 2012

Message par frsechet »

ouais, j'sais pas moi je fais du ski.
Bref, histoire de ne pas être inutile, je suis super occupé ces jours-ci donc je m'en occupe pas mais je m'y remets sérieusement début décembre.
Krom
Né sur ce forum
Messages : 142
Enregistré le : sam. déc. 20, 2008 10:10 pm

Re: Ski, Surf & Cube Open 2012

Message par Krom »

Cool !
J’ai regardé le calendrier des compétitions, c’est normal que Breizh et Neptune n’y figure pas encore ?

La Corse, pour les grosses vagues, je demande à voir. Et va dire aux Corses que la Corse est en France (tu n’es pas corse, au moins ?).
:shock:
1er LL skip : 28/04/2011
PB : 10.19, avg : 13.90
WF : 1:39.13 (c’est ça, la puissance intellectuelle ; bac+2 les enfants)
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Ski, Surf & Cube Open 2012

Message par Hippolyte!!! »

Le Breizh y est, et y'aura pas de Neptune cette année à priori.
Et non je suis pas corse :P , mais tu peux avoir des vagues sympas là-bas.
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
frsechet
VIP au club des 1000
Messages : 1327
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 10:12 am

Re: Ski, Surf & Cube Open 2012

Message par frsechet »

Bon les cocos, changement de plan. Je suis complètement overbooké d'ici là et j'aurai tout le mal du monde à organiser ça à distance. Par contre ce que je vais faire, c'est une fois sur place, essayer de vendre le concept, soit pour les vacances de Pâques par exemple, soit encore plus probable pour la même période l'année prochaine. Ce sera carrément plus simple - là, à distance et avec mon planning d'ici là, ça va être compliqué.

Bref, on garde l'idée pour une date ultérieure mais là c'est trop chaud pour moi (à annoncer d'ici au 5 janvier pour que ce soit officiel, etc.).
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Ski, Surf & Cube Open 2012

Message par Sloubi »

Mais l'année prochaine, ça sera après la fin du monde du coup :( :(
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Avatar du membre
frsechet
VIP au club des 1000
Messages : 1327
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 10:12 am

Re: Ski, Surf & Cube Open 2012

Message par frsechet »

ben ça sera pour les survivants, c'est bien!
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Ski, Surf & Cube Open 2012

Message par Sheldon »

Hippolyte!!! a écrit :Le Breizh y est, et y'aura pas de Neptune cette année à priori.
Et non je suis pas corse :P , mais tu peux avoir des vagues sympas là-bas.
Il n'y aura pas de Neptune cette année, mais probablement un The Game Open ou un truc du genre à Pâques.
Image
Avatar du membre
frsechet
VIP au club des 1000
Messages : 1327
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 10:12 am

Re: Ski, Surf & Cube Open 2012

Message par frsechet »

Oui, enfin c'est comme toujours l'organisateur qui décide où et quand il veut faire son truc, quels events il y met, et ensuite les participants qui décident à quelle compétition ils vont... Quoi qu'il se passe, je pense que le Ski, Snow, Surf, Bodyboard, Skate, Planche à voile et Cube open (2012 ou 2013) aura suffisamment de différences pour attirer un public différent. Notoirement, ceux qui sont dans la région, ou qui veulent faire le déplacement et qui savent skier ou veulent apprendre, qui voudront participer aux side-events halakon qu'on inventera pour l'occasion, etc. Par ailleurs, il faut compter qu'une compet en station de ski, en termes d'investissement financier pour venir, c'est pas tout à fait pareil que du "on fait du stop à l'arrache, on crèche dans une tente et on bouffe un flam's le samedi soir, un mac do les midis". Je ne vise de toute façon pas une compet à 80, car ce sera absolument inorganisable sur place vu les contraintes.

Ce ne sera pas trop une compet hyper dense avec masse d'event super sérieuses et où moult records seront explosés (du genre, il n'y aura sans doute pas de 555+), mais par contre on essaiera de faire un truc vraiment fun. Bref, c'est comme toujours - ce sera quand ce sera et puis tant pis s'il y a d'autres compets en même temps! :-)
Répondre