Ski, Surf & Cube Open 2012

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
frsechet
VIP au club des 1000
Messages : 1327
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 10:12 am

Ski, Surf & Cube Open 2012

Message par frsechet »

Yop les gens,

je me tâte à organiser un open dans une station de ski au mois de février.
Le pitch: je suis pote avec les responsables d'une station de ski en Haute-Savoie (Flaine pour ne pas la nommer, celle avec les oeufs qui se pètent la gueule et une sculpture de Vasarely à base de 222). Bref, il serait possible pour moi d'y avoir une salle, quelques badges de ski, pendant un week-end.
Du coup on pourrait y faire quelques events le matin (on se limite aux principaux: 222, 333, 444, OH, blind, peut-être live FM parce que c'était fun), du ski l'après-midi, et requelques events le soir après une raclette. Bon clairement, on ne vise pas des WR, mais ça peut être cool.

Problématique n°1: hébergement. On dort dans la salle, moi j'aurai un petit appart et je peux éventuellement me démerder pour en trouver un 2e. Mais le confort risque d'être spartiate...
Problématique n°2: date. Je suis obligé de faire ça hors vacances scolaires toutes zones confondues. Plus précisément les 4-5 février.
Problématique n°3: même avec la salle et en admettant que j'arrive à avoir des passes de ski pour tout le monde (ça reste à négocier), il reste le budget location de matos de ski, ainsi que l'accès à la station. C'est une station, donc un poil chéros.

Donc ma question est: est-ce qu'il y a des gens que ça branche? Si oui, j'essaie de monter ça (ça reste à l'état de projet). Si non... j'irai skier tout seul, meh.
Bannière atoutcubes.com
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Ski, Surf & Cube Open 2012

Message par Hippolyte!!! »

Le problème 2 est le plus embêtant, pour moi en tout cas, et je peux donc dire tout de suite que c'est mort. Le 3 est relou aussi, mais bon.. Par contre, je pense parler pour pas mal de monde, du moment qu'il y a un toit, le confort, on s'en tape un peu.
Mais c'est fun comme idée (surtout la raclette^^), et si un jour je peux (si ça se refait) je viendrai.
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Ski, Surf & Cube Open 2012

Message par Spols »

Ca devient surtout intéressant si on peux prolonger avant ou après à prix intéressant.
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Ski, Surf & Cube Open 2012

Message par Sloubi »

Intéressée :)

(bon, je skie très mal donc j'espère qu'il y aura d'autres mauvais si ça se fait :) )
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Avatar du membre
Guilhem
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 719
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 3:11 pm
Localisation : Au fond du barrel...
Contact :

Re: Ski, Surf & Cube Open 2012

Message par Guilhem »

Trop compliqué pour moi avec les dates d'aller dans les alpes :(
Dommage car je suis meilleur en snow qu'en cube et ça m'aurait bien plu...
Image
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Ski, Surf & Cube Open 2012

Message par pierrotlenageur »

La date est super top pour moi, le projet est nickel. Et si tu peut meme avoir des pass la c'est carrément hallucinant.

Bref je serai là c'est certain, Très surement Lucie, voire sans doute quelques potes (mais qui ne cuberont pas) j'ai déjà mon matos de ski mais dans tous les cas si t'a des pass c'est pour beaucoup meme ceux qui n'ont pas de matos l'occasion de le faire.

Bref j'espere que tout va se concretiser, et ai vraiment hate d'y etre.
Image
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Ski, Surf & Cube Open 2012

Message par TMOY »

Eventuellement intéressé aussi, même si le ski et moi ça fait deux.
Problème 4: est-ce que la station est facilement accessible pour les gens qui viennent en train ? (C'est quoi la gare la plus proche d'ailleurs ? Ni voyages-sncf ni bahn.de ne connaissent Flaine...)
Image
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Ski, Surf & Cube Open 2012

Message par Sloubi »

Réponse 4 : http://www.flaine.com/fr/hiver/navettes ... 1-52-1.htm" onclick="window.open(this.href);return false; ...
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Ski, Surf & Cube Open 2012

Message par Philfully »

Intéressant, même si pas mal de détails seraient à régler pour moi...
Philfully
Avatar du membre
frsechet
VIP au club des 1000
Messages : 1327
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 10:12 am

Re: Ski, Surf & Cube Open 2012

Message par frsechet »

Pour moi aussi, pas mal de détails à régler, c'est à l'état de projet, je tâte le terrain auprès de vous avant de lancer le truc auprès des responsables de la station. Donc c'est encore soumis à des grosses, grosses pincettes.

Pierre: ça fait partie des trucs que je veux négocier avec la station; on ferait probablement cela soit dans le (très bel) auditorium ou bien la galerie marchande, suivant le type d'animation/public qu'on accueillerait. En parallèle, petite animation pour le public, initiation, etc., ce qui nous donnerait un certain nombre de pass de ski à négocier avec eux (c'est pour cela que j'attends de voir combien de personnes seraient intéressées avant toute chose). On n'aura pas 400 pass, mais s'il n'y a que 10 participants, ça ne fonctionnera pas.

Spols: c'est à voir. Ca me semble plus compliqué car la station n'a que peu de choses à voir avec les hébergements eux-mêmes. Donc je peux sans doute faire quelque chose pour le samedi-dimanche, mais après, à voir, sauf à faire un deal avec un des hôtels (à la UCPA), et à faire des animations le soir une fois ou deux pendant la semaine par exemple. Mais ça me semble plus compliqué, comme ça, à mettre en place. Mais je peux essayer, si suffisamment de personnes (à partir d'une dizaine?) sont intéressées, d'avoir un tarif "groupe" par exemple, quitte à faire des grosses chambres...
Modifié en dernier par frsechet le mer. nov. 09, 2011 8:08 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Ski, Surf & Cube Open 2012

Message par SqAtx »

En stage --> Pas là

Mais compète de cube le matin et ski l'aprem c'est un trop trop bon concept, sérieux ça me fait vraiment rêver =)
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ski, Surf & Cube Open 2012

Message par rafoo »

Sloubi a écrit :j'espère qu'il y aura d'autres mauvais si ça se fait :)
:smt039

Je trouve ça super tentant comme projet !
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ski, Surf & Cube Open 2012

Message par Nostra »

Je trouve l'idée vraiment intéressante!

Je n'ai jamais fait de ski, mais why not!

(Sloubi, y a toujours la possibilité de faire des bonshommes de neige et des bataille de boule de neige!)

Ceci n'est pas un post pour certifier que je viendrais si ça se faisait, mais pour approuver l'idée
Image
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Ski, Surf & Cube Open 2012

Message par ofapel »

N'étant jamais allé au sports d'hiver, à combien peut on estimer la location de l'équipement, l'accès à la station et les passes de ski dans cette station?
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Anonymous-Joker
VIP au club des 1000
Messages : 1207
Enregistré le : mar. août 23, 2011 6:23 pm
Localisation : Paris 18ème - Neuilly Plaisance (93)
Contact :

Re: Ski, Surf & Cube Open 2012

Message par Anonymous-Joker »

Je dirais autour de 160/170€ pour les deux jours (c'est une moyenne qui compte le pass l'équipement et le train. Après si tu prends un pass débutant c'est peut-être moins cher)
Image
Répondre