Nantes(s) Open?

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Nantes(s) Open?

Message par Hippolyte!!! »

Yop!
Voilà, donc un sujet avec pas mal de questions.

On se posait tout d'abord la question du nombre de compèt qu'on peut décemment faire dans un seul coin par an, la-chose et moi risquant de ne pouvoir beaucoup nous déplacer cette année.
Bon, on a fait le Naoned il y a une semaine, on a très envie de refaire un blind, peut-être un peu mieux organisé en juillet/août, et on se demandait si un Nantes vers mars serait envisageable, ayant déjà commencé à envisager la-chose (non, pas pizza!).

Voilà, donc on aimerait vos réponses, en tenant compte des facteurs suivant:
- Gagou n'étant pas là, au moins deux compèt dans l'année sont a priori supprimées (notamment pas de nouveau Dolmen tout de suite).
- Fabien semble plutôt sûr de reprendre le breizh en février, on lui laisse le créneau et la compèt nous intéresse.
- Jules avait émis l'hypothèse de faire une compèt à Angoulême, et Arsonist pensait également à un truc (vers Rennes si j'ai bien compris), donc je ne sais pas si on doit tenir compte de l'éventuelle présence d'un autres open.
- Pas d'infos sur le forum d'un éventuel deuxième Dins, je demanderait à Rowin, mais on connaît en gros la date de l'open si il a lieu puisque c'est pendant le festival de St-Grégoire.
- Nos compèts ne se feraient pas forcément concurrence, le Blind pendant les vacances pouvant attirer du monde, notamment qui ne peut pas toujours faire d'open le reste de l'année, et se calant dans un créneau relativement non-occupé.
- Paris, bien qu'évidemment plus central et attractif tient tout de même toujours un nombre élevé de compétiteurs avec 4 compèts par an (dont France faut dire).
Mon. Message. Est. Terminé.
Bannière atoutcubes.com
Terminus
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 538
Enregistré le : dim. janv. 23, 2011 11:26 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: Nantes(s) Open?

Message par Terminus »

Moi ça me dérenge pas hein :)

Je suis en train de voire avec la mairie pour le Breizh Open, en essayant d'avoir une salle bien fat pour pas cher. J'ai choisi le week end du 18-19 février, en plein milieu des vacances, sachant que ça peut pas se faire ni avant à cause des portes ouvertes de mon école et de plusieurs autres écoles le même jour, ni après parce que je dois bosser la 2eme semaine.

Après c'est vrai que Y a pas mal de compètes de par chez nous. Mais bon on a bien vu que les compètes à une semaine d'intervale ça se fait aussi, et on verra ce que ça donne pour 2 compètes en même temps.
Avatar du membre
remi595
VIP au club des 1000
Messages : 1256
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 6:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nantes(s) Open?

Message par remi595 »

les compets c'est toujrs interressant et c'est vrai que ca me deplairait pas de refaire une compet à Nantes.

Après il faudrait remplir 2 conditions pour cela, qui je pense permettraient d'avoir plus que 14 competiteurs :

- Un choix de date décidé tôt
- Pas d'autres compets ailleurs durant la même période.

En tout cas ce sont les deux seuls raisons qui font que je ne suis pas venu au Naoned.
Image
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Nantes(s) Open?

Message par Hippolyte!!! »

La naoned c'était clairement à l'arrache, Ofapel ayant déniché une salle au dernier moment.
Mais là si on s'y prend si tôt à l'avance c'est justement pour gérer l'orga.
Pour la date, un intervalle restreint peut être très très vite défini, une date précise ça dépend des salles, mais si on a la confirmation de pouvoir l'organiser et après avoir contacté un délégué, ça peut aller très vite aussi.
Pour les autres compèts, y'a aucun projet en même temps, mais c'est plutôt l'accumulation sur le long terme qui peut être gênante.
Et 14, même si on pas faire trop de tours, c'est fat aussi et on n'est pas à la bourre. :P
Mon. Message. Est. Terminé.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Nantes(s) Open?

Message par TMOY »

Hippolyte!!! a écrit : - Jules avait émis l'hypothèse de faire une compèt à Angoulême
Angoulême ce n'est pas tout à fait à côté de Nantes non plus...
Hippolyte!!! a écrit : - Paris, bien qu'évidemment plus central et attractif tient tout de même toujours un nombre élevé de compétiteurs avec 4 compèts par an (dont France faut dire).
Euh où tu en comptes 4 ? Je te rappelle que le French Open n'est plus parisien, moi j'en vois 2 et demi (le GL Open, le Cachan Open et le championnat de France).
Image
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Nantes(s) Open?

Message par Hippolyte!!! »

Je comptais french par abus, ça reste dans la zone :) , et je sais pas si on a des infos sur le fait qu'il bouge ou pas l'année prochaine.
Mon. Message. Est. Terminé.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Nantes(s) Open?

Message par TMOY »

Les organisateurs de l'édition 2011 nous avaient dit qu'ils comptaient remettre ça en 2012. Ceci dit on n'a pas de nouvelles d'eux pour le moment.
Image
Avatar du membre
Rowin
Né sur ce forum
Messages : 160
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 9:01 pm
Localisation : DTC?
Contact :

Re: Nantes(s) Open?

Message par Rowin »

Plop,
Hippolyte a écrit :Vous comptez refaire un Dins cette année?
Sûrement, il faut bien faire sortir les élèves du club de temps en temps^^. Pour les dates, à priori au même moment que l'année dernière. Je vous confirme ça.

Bonne soirée
- En fait, vous êtes des cubistes!
- Nan, j'aime pas la peinture
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Nantes(s) Open?

Message par Tatsuya »

A partir du moment où il y a beaucoup de cubeurs dans la zone, et un délégué WCA, ça ne me semble pas absurde de faire pas mal de compétitions, sachant que Nantes est en plus une grande ville bien desservie.
On peut donner les mêmes arguments pour Paris, d'ailleurs (qui a l'avantage d'être plus pratique pour les Belges et les Néerlandais).
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Nantes(s) Open?

Message par SqAtx »

Tatsuya a écrit :[...]sachant que Nantes est en plus une grande ville bien desservie.
dixit le parisien...
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nantes(s) Open?

Message par ofapel »

Ce qu'Hippolyte ne dit pas clairement, c'est qu'il y aurait 3 compètes à Nantes en 2012 si on suit l'envie des 2 montagnards et le mien.
Ils veulent faire un Nantes open en début d'année, un blind open en juillet/aout et je compte renouveler le Naoned open à la Toussaint 2012.

Pour ma part, je trouve que ça fait trop. 2 compètes par ville et par an me parait être un maximum. Sans compter qu'il y aura le breizh open et probablement d'autres compètes ce qui fera 4 ou 5 compètes dans la région.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Nantes(s) Open?

Message par TMOY »

Tout dépend de ce qu'on appelle "trop". Est-ce que ça dissuade des gens d'organiser des compets ailleurs ? Est-ce qu'il y a des problèmes pour trouver des compétiteurs et des délégués WCA pour tout ce beau monde ? Pour moi, tant que la réponse à ces deux questions est négative, alors ça ne fait pas trop...
Image
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nantes(s) Open?

Message par ofapel »

TMOY a écrit :Est-ce que ça dissuade des gens d'organiser des compets ailleurs ?
C'est justement parce qu'il y a eu trop de compètes entre Rennes, La Montagne et Gennes que j'ai mis tant de temps à organiser le Naoned open 2011 (sans compter qu'il y avait le GL, les worlds et cachan à peu près à la même période). Le blind open aurait été plus tôt dans l'année, ça m'aurait moins gêné.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Nantes(s) Open?

Message par Hippolyte!!! »

ofapel a écrit :Ce qu'Hippolyte ne dit pas clairement, c'est qu'il y aurait 3 compètes à Nantes en 2012 si on suit l'envie des 2 montagnards et le mien.
Ça me semblait plutôt clair au contraire, ou alors ta phrase est pas complète.
Et pour l'instant, les réponses ont l'air globalement positives si on s'y prend bien, et j'insiste sur le fait que pour l'instant, y'a quasiment pas de compèt sur la période des grandes vacances, donc le Blind fait pas de concurrence.
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Nantes(s) Open?

Message par Tatsuya »

SqAtx a écrit :
Tatsuya a écrit :[...]sachant que Nantes est en plus une grande ville bien desservie.
dixit le parisien...
Non.
J'aurais dit la même chose pour Lyon, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Toulouse. Je parle de villes où des grandes lignes de train passent. Pas uniquement de villes où on peut aller sans faire de changement.
Répondre