naoned open 2011

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Terminus
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 538
Enregistré le : dim. janv. 23, 2011 11:26 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: naoned open 2011

Message par Terminus »

Ce fût fat !
Très bonne compétition, très bonne ambiance, de bonnes perfs...

En vrac :
- Faire des podiums aux premiers tours, c'est bien, ça donne confiance, mais foirer les finales et ne faire qu'un podium c'est chiant^^
- Avoir 3 PLL skips d'affilés sur une average, c'est fat, mais bon c'étais sur du 5x5 et sur les 3 plus mauvais temps :)
-
On a commencé en retard, on a attendu 30 minutes, et on a 30 minutes d'avances ??!!
(et il était à peine 11h )
- Le flitzer c'est bien fun, même si j'ai pas beaucoup gagné
- Le relay c'est sympat aussi
- 29.99 avg c'est fat
- j'avais dis 22.42 pour l'avg OH de la -chose, eh bah c'est 22.41 en fait
- Rendez vos solutions de FM même quand c'est pourri : j'avais 44, ça aurait fait podium : Jules 42 O_o et Vivi 53 :D
- Les quatrième et cinquième mondial au pyra sont français et sont sub-4, bravo
- Vivi a enfin réussi un Blind en bourrinant
- 6.01 au pyra, ça aurait fait 5.35 si j'avais pas fait un counting +2 :/
- J'aurai gagné le square-one si j'avais pas arrêté le timer sur un mélange où j'ai fait 16 après, ça aurait donné 17.47 avg, à 5 centièmes devant la-chose :)
- Je stress toujours partout, alors que Jules non : en même temps OLL sun et PLL U faut arrêter quoi...
- Il aurait d'ailleurs battu la-chose au classement WCA si il avait pas foiré un arrêt de timer.
- Le quizz était over-fat (WCA, toussa...)
- Merci à Ofapel pour cette compète, à Antoine pour l'hébergement, à Eusaebus pour la voiture, au pigean qui m'a chié dessus samedi mii, et à tous les autres pour l'organisation, c'était parfait.
- Les diplômes sont bien fat aussi : 29 et 30 octobres 2010 :)
- Et en me relisant je m'apperçois que j'utilise trop le mot fat
- Et, le NR filmé de Vivi, en attendant la vidéo de Val ==>

http://www.youtube.com/user/terminuscub ... XhaMurwF8Q

Sheldon a écrit :OMG :shock:

Avec ça, c'était l'ER voire le WR si vous étiez bien échauffés !
T'es un chaouch toi :) J'ai fait 12 dessus, en bourrinant bien.
TMOY a écrit : [quote="la-chose""]un 6-cycle sur le deuxième
Euh wtf ??? Il a r'eussi à trouver une nouvelle parité sur le 3^3 ? Ou alors il y avait aussi des coins faux ?[/quote]

Je suis pas pro mais il y avait bien 6 arrêtes foirées, après y'en avait de placées mais désorientées, et tous les coins étaient bons (je viens de regarder la vidéo).

Sinon j'ai le sq1 d'Hippolyte, mais j'ai pas l'un des miens : c'est le mf8 V2, si quelqu'un l'a ramassé après la compète please.
Modifié en dernier par Terminus le ven. sept. 07, 2012 5:47 pm, modifié 2 fois.
Bannière atoutcubes.com
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: naoned open 2011

Message par la-chose »

@TMOY : Oui fail, c'était sûrement un 5-cycle en fait. Mais bon fatigué quoi...

10h30 : "Bon on a 30 min d'avance, on fait une pause de une demie heure"
11h30 : "Bon on a toujours 30 min d'avance, on fait l'épreuve de 14h30 ?"
Au final on a du finir vers 15h30-16h en prenant bien notre temps.

Niveau perf, j'ai pas géré le 2x2 et Philippe non plus (au premier tour on pouvait tout les 2 faire NR en fonction de notre dernier solve).
J'ai vraiment fait nimp au 3x3 (genre j'espérai au moins être sub11 et finalement j'améliore même pas ma best avg officiel)
53 avg au 444 (devant Philippe, juste abusé). Ça sort un peu de nulle part (genre 49 parité OLL et 50 double parité en prenant bien mon temps sur les centres...)
5x5 normal
SQ1 : J'ai presque retrouvé mon niveau en finale mais je connais quand même plus rien comme EP...
J'suis sub9 au pyra et j'étais pas au courant

Sinon ambiance bien sympa, c'est cool aussi de pas être trop nombreux de temps en temps et planning tellement laaaaaaarge.
Y a que Philippe qui ne se fait pas avoir sur les suppléments au Subway
Les unoffs c'est cool
Ofapel ne sera jamais en finale de 3x3... Mais il a fait une finale de OH et de SQ1 (WTF!)
D'où les gens font des doubles trigger au OH ?
1h15 de marche le matin ça fait mal !
Je suis over tired
On a trouvé un Guhong stickerless, le Guhong de Jules et un autre cube je crois mais vu que j'ai une mémoire de poisson rouge j'ai déjà oublié.
En 1915, Charlie Chaplin s'est présenté à un concours de sosie pour un sosie de lui même et il a pas gagné
The Game
J'oublie sûrement plein de truc mais tant pis. Je referai un autre pavé quand j'aurai dormi.

EDIT : Terminus a posté entre temps
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: naoned open 2011

Message par TMOY »

Terminus a écrit : - Les quatrième et cinquième mondial au pyra sont français et sont sub-4, bravo
Cinquième et sixième en fait, Bruno Bereczki a bourriné lui aussi au Dutch Open...
Terminus a écrit :- Vivi a enfin réussi un Blind en bourrinant
Bravo à vivi, et merci d'avoir laissé le NR à un niveau où je peux encore le lui reprendre :P
Image
Avatar du membre
Nencaran
A trouvé Charlie et Gprano
Messages : 562
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 11:54 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: naoned open 2011

Message par Nencaran »

Le plus compliqué dans cette compétition c'est de repérer après à quelles têtes appartiennent les pseudos. Ou vice versa.

Et c'était fat.
Et j'ai perdu plein de fois (et pas qu'au jeu)

Mais merci quand même Ofapel pour le diplôme (plôme), comme ça sera probablement le seul de toute ma vie, je vais l'encadrer (mais je veux bien mon score officiel quand même ^^).

Et la prochaine fois, vu l'avance, merci de faire un planning ne commençant pas avant 9h30 ou 10h. Nouvelle heure. Merci :D
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: naoned open 2011

Message par vivi »

Ca y est me voilà de retour chez moi, moi l'allemand qui ai contribué à donner un caractère international à la compétition.

Compétiton vraiment kiffante ! Organisation nickel (est ce nécessaire de dire que le planning était large ?)

Samedi était une bonne journée niveau performance, amélioration de mes temps de pyraminx avec average à 7.01, podium de FM \o/ et j'avais réussi un blind (en 2min peut etre mais j'étais content !). Comme la salle était dispo jusque tard, on a pu y manger et faire des unoff après. Notamment flitzer, quizz, relais, 2x2 blind.

Puis le dimanche dans la même veine, j'ai re-réussi sub 20 avg au 3x3, ma moyenne de 2x2 a une SD qui doit être magique, et surtout enfin NR de blind à 53.91, ça fait longtemps que je courrais après ! Et merci à la grand-mère de Maxime pour le trajet en voiture jusqu'à la gare ! :)

Et sinon en vrac :
  • Mr0 confond pays et continents, mais on tient facile à 6 dans sa voiture.
    la-chose fabrique des pizzas et à une gamme de "Oh" très variée.
    les histoires de laure sont très difficile à suivre
    j'ai perdu
    donc vous avez perdu
    la date du certificat est partiellement bonne, Naoned Open 2011 les 29 et 30 octobre 2010 c'est fort, très fort.
    3 pll skip d'affilée, ça s'appelle comment ?
    Arsonist compte draguer avec un 2x2 bombé.
    Mais c'est qui ce Mr Pink ?
    Ofapel a mis tous les noms possibles et inimaginables sur ses feuilles de score.
tumee a écrit :Bravo à vivi, et merci d'avoir laissé le NR à un niveau où je peux encore le lui reprendre :P
J'espère également encore l'améliorer ;) parce que mémo en 20 et coins en turbo (que les cas relous en BH je crois), ça n'aide pas forcément.
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: naoned open 2011

Message par TMOY »

vivi a écrit :Ca y est me voilà de retour chez moi, moi l'allemand qui ai contribué à donner un caractère international à la compétition.
Tu es allemand toi maintenant ? Bon bah tant mieux, du coup j'ai encore le NR français de blind et toi pas de NR du tout puisque le NR allemand est actuellement de 50.58 par Cornelius :P
vivi a écrit :Mais c'est qui se Mr Pink ?
Au Dutch Open aussi il y avait plein de Mr Pink :smt040:
vivi a écrit :J'espère également encore l'améliorer ;) parce que mémo en 20 et coins en turbo (que les cas relous en BH je crois), ça n'aide pas forcément.
Bah si tu voyais les horreurs que j'ai faites en blind aujourd'hui, je me demande encore par quel miracle j'ai réussi les trois...
Image
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: naoned open 2011

Message par vivi »

tumee a écrit :
vivi a écrit :Ca y est me voilà de retour chez moi, moi l'allemand qui ai contribué à donner un caractère international à la compétition.
Tu es allemand toi maintenant ? Bon bah tant mieux, du coup j'ai encore le NR français de blind et toi pas de NR du tout puisque le NR allemand est actuellement de 50.58 par Cornelius :P
Il me semble que c'est antoine ou ofapel qui disait que la compétition était internationale parce qu'on avait un allemand et des bretons ^^
tumee a écrit :
vivi a écrit :Mais c'est qui se Mr Pink ?
Au Dutch Open aussi il y avait plein de Mr Pink :smt040:
Urgh comment j'ai pu écrire aussi mal...
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: naoned open 2011

Message par oranjules »

De retour chez moi aussi, mais tout a été dit :(

2-3 trucs à rajouter quand meme :
Laure qui mélange c'est fat.
Dire fat, c'est bien en fait.
Val est un vilain.
Un GROS vilain.
"Jules Desjardinsssse"
Le relais flitzer, ca envoie vraiment du paté.
Le relais tout court aussi d'ailleurs.
J'ai fait du freestyle pour retrouver le tram, j'ai du demander a un mec je me suis trompé de route \o/
Le delegate conduit mieux que Pauline.
Le squââââre c'est bien.
J'ai eu 2 OLLs skips d'affilée dans le train T_T
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: naoned open 2011

Message par ofapel »

- Jules à 30min de retard avec son train et j'arrive quand même à être en retard pour le retrouver à la gare. Des travaux non-mentionnés par la TAN m'ont fait partir dans la direction opposée. C'est la seule fois du week-end où j'ai eu du retard.
- le lendemain matin, j'envoie un texto à Mr0. pour avoir une multiprise pour les 2 PC et l'écran. J'ai bien fait. Je l'ai réveillé.
- au changement de tram, je me suis encore fait avoir par les travaux et la Tan. Du coup, Jules, La-chose et moi avons couru jusqu'à médiathèque avec nos sacs blindés, un écran sous le bras et un portables sur le dos. On a quand même réussi à chopper le tram. gniark gniark gniark
- on a 4 multiprises mais un dual screen au mélange, c'est FAT32.
- FM : Hippolyte râle à cause d'un téléphone 1/2sec avant que le sien ne sonne.
- A ce qu'il parait, je réfléchis plus lentement assis que debout (cf mon t-shirt et les réflexions de "tout le monde descend")
- Quoi? je suis sur le podium en multi? Mais vous êtes où?
- Pizza et Mr0. confondent un bébé avec un bruit de couple.
- Vivi a peur que je fasse visiter Nantes plutôt que d'aller trouver à manger.
- Première finale loupée : blind. grrrr En même temps, il n'y avait que 2 finalistes.
- 2eme finale loupée : 4x4x4. 1er temps: DNF. Pour les autres, il faut que j'apprenne à faire des centres. J'ai par exemple inversé bleu et vert que j'ai corrigé en les mettant à côté puis 5 f2l avant de foirer mes arêtes de la 3eme couronne ce qui me donne un cube mélangé. Moyenne: DNF
- Quoi? Je fais 2 moyenne de square 1 en une seule compète?
- Au 5x5x5, j'ai eu une parfaite après mes centres. Enfin je veux dire une paire faite. Mr freefight me souffle à l'oreille que si elle n'avait pas été bien faite, on l'aurait appelé une paire fake.
- Quoi? Je fais une finale de square avant une finale de 3x3x3?
- Laure cherche encore son rire
- Bonne idée de vivi d'avoir proposé de mangé des PIAU le soir. J'avais pensé qu'on aurait pu se faire livré puis oublié.
- Quand je paye en saucisson, je le fais mais attention aux alsaciens ! Ils pourraient manger les doigts qui trainent.
- unoffs : no comment
- n'oubliez pas le décalage horaire ! Mr Freeze est le seul qui n'y a pas pensé.
- 3eme finale loupée: je suis maudit. Je voulais passer dans le 2eme groupe mais les gens étaient en retard à cause des trams donc obligé de passer dans le 1er groupe.
- on a 30min d'avance, on fait quoi ? Bon ben on s'entraine pour le OH.
- 3x3x3 OH : surprise !!! Mes 3 premiers temps sont à 33sec et le worst à 36sec.
- oh ben on a 30min d'avance.
- 2x2x2 ah ben non, on a une heure d'avance donc on va faire la finale de OH
- quoi, je fais 2 moyenne de OH et en plus je suis en final (avant même une finale de 3x3x3. Trop vexé)
- je suis incapable de mélanger du 4x4x4. Enfin si mais quand j'y arrive, je redonne le même mélange.
- Bravo pour le NR de blind
- je suis seul à mélanger le 3x3x3 et Pô est seule à juger. Du coup, Miss Bonne Aux Dés mérite un diplôme (promis je compterai (sans "s" monsieur Tatsuya))
- merci à Laura pour avoir pris des photos
- le ménage a été vite fait. Merci
- 2 pions blancs se font prendre pour manger 6 noirs. Solution en 15 min.
- 3 bips et la porte est fermée...ah non, elle est ouverte et pizza a perdu.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: naoned open 2011

Message par TMOY »

ofapel a écrit : - Quoi? je suis sur le podium en multi? Mais vous êtes où?
Au DuTCh open bien évidemment :P
Image
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: naoned open 2011

Message par ofapel »

Il fallait 2 personnes pour me sortir du podium. Seul Hippolyte et moi avons réussi.

Edit: J'ai oublié de dire que même avec une time limite rehaussée au megaminx, ça ne passe toujours pas.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Krom
Né sur ce forum
Messages : 142
Enregistré le : sam. déc. 20, 2008 10:10 pm

Re: naoned open 2011

Message par Krom »

Certains scores n’ont pas encore été rentrés, non ? Parce que pour la WCA, c’est comme si Jules n’était pas à la compèt, pour l’instant.
1er LL skip : 28/04/2011
PB : 10.19, avg : 13.90
WF : 1:39.13 (c’est ça, la puissance intellectuelle ; bac+2 les enfants)
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: naoned open 2011

Message par vivi »

Krom a écrit :Certains scores n’ont pas encore été rentrés, non ? Parce que pour la WCA, c’est comme si Jules n’était pas à la compèt, pour l’instant.
Il faut quelques jours en général pour que les résultats arrivent. Ca n'est pas immédiat !
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: naoned open 2011

Message par SqAtx »

Krom a écrit :Certains scores n’ont pas encore été rentrés, non ? Parce que pour la WCA, c’est comme si Jules n’était pas à la compèt, pour l’instant.
Les résultats, c'est ici, et ils n'y sont pas pour l'instant.

On dirait que participer à une compète à Nantes fait dire fat toutes les deux phrases et jouer au jeu en permanence, je crois que je reviendrai plus à Nantes =P

J'ai pas compris le truc sur les doubles triggers en OH, t'en fais pas?

Et bravo aux deux pyraminxeurs sub4, je suis pas fan de pyra mais à ce niveau là ça force le respect quand même :) Bravo à vivi aussi, j'espère que t'auras moins la pression maintenant que tu as enfin le record :)
Et vous avez chatté le 2x2? Ou vous êtes juste deux gros bourrins?
Vallefou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 549
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 6:52 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: naoned open 2011

Message par Vallefou »

Compet énorme comme toujours (pour pas dire fat)!
super organisation pour un organisateur qui réfléchi longtemps car son cerveau à freezer dés le samedi matin
super salle, super planning, super unoffs, usw...
pour les eprfs j'améliore presque toutes mes stats donc c'est cool (pour pas dire fat).
et surtout sub 4 au pyra que j'attendais/j'essayais d'aller chercher depuis un moment.

donc voila all we need is f** (pour pas dire fat)
Ma chaine youtube: http://www.youtube.com/user/MrVallefou

Pyraminx avg of 1: 1.59 // avg of 5: 3.19 // avg of 12: 3.66 // avg of 50: 4.10 // avg of 100: 4.57
Répondre