Dutch open 2011

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Dutch open 2011

Message par TMOY »

Spols a écrit : J'ai vu la copie de mon 3-square in 1, j'en suis jaloux.
Mais ça ne t'a pas empêché de passer un certain temps dessus à le résoudre :P

Ofapel: JLM a un casse-tête à te faire passer mais il ne sait pas quand ni comment, tu peux essayer de le contacter: (Sinon, s'il y a des nantais qui comptent venir au Cachan Open, il devrait y être le dimanche.)

Sinon, avec 'augmentation du nombre de participants (on devait finalement être dans les 80 cette année), la salle de la compet commence à être un peu petite et on se marchait pas mal dessus. Mais bon, Eindhoven c'est quand même plus accessible qu'Emmen qui était un peu au bout du monde.

Sinon, perso j'ai amélioré de 3 centièmes ma meilleure moyenne officielle au 3^3 (allez, plus que 59 fois et je suis sub-20 :smt040: ), j'ai été deuxième du blind avec trois blinds réussis en faisant n'importe quoi (à propos de blinds réussis, Tim a officiellement égalé le record du monde de Clément hier et a encre la possibilité de le battre à sa prochaine compet), et quatrième du square-1 (alors que le podium était jouble, grrrr), et j'ai fait un 6/11 au multi que j'ai déjà mentionné ailleurs...
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Dutch open 2011

Message par SqAtx »

TMOY a écrit :(à propos de blinds réussis, Tim a officiellement égalé le record du monde de Clément hier et a encre la possibilité de le battre à sa prochaine compet)
Ah on savait que ça allait arriver, ça :(

12/12 en 39', au passage, c'est pas mal!
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12676
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dutch open 2011

Message par ofapel »

TMOY a écrit :Ofapel: JLM a un casse-tête à te faire passer mais il ne sait pas quand ni comment, tu peux essayer de le contacter: (Sinon, s'il y a des nantais qui comptent venir au Cachan Open, il devrait y être le dimanche.)
Cool mais pas de problème. Ca peut attendre. Je vois ça avec lui.
TMOY a écrit :à propos de blinds réussis, Tim a officiellement égalé le record du monde de Clément hier et a encre la possibilité de le battre à sa prochaine compet
Arf, on a vu qu'il était proche de l'égaler avant-hier soir.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
cubix147
Inamovible
Messages : 440
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:19 pm
Localisation : 59
Contact :

Re: Dutch open 2011

Message par cubix147 »

Comme je suis parti avant la cérémonie, pourrait-on savoir quels puzzles (de la collection de Georges Helm) ont été remis aux vainqueurs?

merci

(juste curieux... et envieux...) :)
Image
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Dutch open 2011

Message par TMOY »

Je n'ai pas regardé en détail mais vu de loin il ne semblait pas y avoir grand chose de très original...
Image
Baboobs
Scotché au forum
Messages : 311
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 9:21 pm
Localisation : Koninkrijk België
Contact :

Re: Dutch open 2011

Message par Baboobs »

Oui non... les prix étaient assez décevant (enfin, je m'attendais à des trucs un peu mieux quoi xD)

Sinon c'était coooool :)

- Comme l'a dit Spols, j'me suis fait avoir par Marco au pyra de 0.07 secondes... mais c'est cool, ça me fait un petit challenge pour le week-end prochain :p
- Au 444 pareil, un 1:00.97 et un 1:00.19 (y'a moyen de faire frustrant dans le genre)
- Par contre je me suis tapée mon premier sub-2 ever au 555 sur mon dernier solve (sorti de nulle part, je suis entre 2:20 et 2:30 en moyenne => chouette !)
- La salle était en effet un peu petite pour tout ce monde... il faisait mourant de chaud ! O.O
- Je bats Erik... au bowling :smt040:
- Free cubes = LIKE (même si c'était pour la plupart des variations de stickers du 333)
- Il a fallu que je me batte pour distribuer tout les muffins que j'avais fait ! (j'y aurais pas cru si on me l'avais dit avant ^^)
- Fail pour le robot de l'Allemagne (mais comme le dit Arnaud : Comme pour la seconde guerre mondiale, l'Allemagne n'a pas perdu, elle a juste fini deuxième)
-Merci Spols de m'avoir conduit
- Et quelques photos pour ceux qui veulent :)
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Dutch open 2011

Message par TMOY »

Baboobs a écrit : - Comme l'a dit Spols, j'me suis fait avoir par Marco au pyra de 0.07 secondes... mais c'est cool, ça me fait un petit challenge pour le week-end prochain :p
Et même pas sub-4, franchement vous êtes deux petits joueurs :P
Baboobs a écrit : - Free cubes = LIKE (même si c'était pour la plupart des variations de stickers du 333)
Mouais, moi j'en cherchais des valables pour le multi et je n'en ai vraiment pas trouvé (même les cubes Winning Moves sont des cubes de rêve en comparaison...)
Baboobs a écrit : - Fail pour le robot de l'Allemagne (mais comme le dit Arnaud : Comme pour la seconde guerre mondiale, l'Allemagne n'a pas perdu, elle a juste fini deuxième)
Ah oui j'oubliais, félicitations à JLM pour la superbe victoire de son robot.
Image
Avatar du membre
Anonymous-Joker
VIP au club des 1000
Messages : 1207
Enregistré le : mar. août 23, 2011 6:23 pm
Localisation : Paris 18ème - Neuilly Plaisance (93)
Contact :

Re: Dutch open 2011

Message par Anonymous-Joker »

TMOY a écrit :
Baboobs a écrit : - Fail pour le robot de l'Allemagne (mais comme le dit Arnaud : Comme pour la seconde guerre mondiale, l'Allemagne n'a pas perdu, elle a juste fini deuxième)
Ah oui j'oubliais, félicitations à JLM pour la superbe victoire de son robot.
C'était celui qu'il avait présenté au GL ?
Image
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Dutch open 2011

Message par TMOY »

Oui, c'est le même. D'ailleurs le robot allemand était également construit sur le même modèle.
Image
Baboobs
Scotché au forum
Messages : 311
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 9:21 pm
Localisation : Koninkrijk België
Contact :

Re: Dutch open 2011

Message par Baboobs »

TMOY a écrit :
Baboobs a écrit : - Comme l'a dit Spols, j'me suis fait avoir par Marco au pyra de 0.07 secondes... mais c'est cool, ça me fait un petit challenge pour le week-end prochain :p
Et même pas sub-4, franchement vous êtes deux petits joueurs :P
... et même pas encore de sub-4 ? :rolleyes:
TMOY a écrit :
Baboobs a écrit : - Free cubes = LIKE (même si c'était pour la plupart des variations de stickers du 333)
Mouais, moi j'en cherchais des valables pour le multi et je n'en ai vraiment pas trouvé (même les cubes Winning Moves sont des cubes de rêve en comparaison...)
Haaa... non, c'est sûr qu'ils vont faire joli sur mon étagère et qu'il resteront gentiment là mais sans plus ^^
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5455
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Dutch open 2011

Message par Spols »

TMOY a écrit :
Baboobs a écrit : - Free cubes = LIKE (même si c'était pour la plupart des variations de stickers du 333)
Mouais, moi j'en cherchais des valables pour le multi et je n'en ai vraiment pas trouvé (même les cubes Winning Moves sont des cubes de rêve en comparaison...)
J'ai pris un kit de montage de DIY inconnu, il est encore potable, mais il a 3 position intermédiaire entre chaque mouvement c'est bizarre.

Comme prix pour les finalistes, j'ai vu (de loin) un 222 tête de mickey, un 224 rubik's (JLM en cherchait un pendant tout le DCD), une boule que JLM a dit qu'elle était rare.
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Dutch open 2011

Message par Tatsuya »

Tiens, y'avait un 17x17 ? il était à qui ?
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5455
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Dutch open 2011

Message par Spols »

Tom, son inventeur
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Baboobs
Scotché au forum
Messages : 311
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 9:21 pm
Localisation : Koninkrijk België
Contact :

Re: Dutch open 2011

Message par Baboobs »

Tom ? Tom que quoi qui comment ?
'Me semblait que c'était Oskar van Deventer qui l'avait inventé le 17*17 !
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12676
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dutch open 2011

Message par ofapel »

L'inventeur est Oskar Van Deventer.
edit: grillé
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Répondre