Première compétition.

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Répondre
khemal
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : mer. mars 16, 2011 12:25 am

Première compétition.

Message par khemal »

Bonjour Bonjour, amis cubeurs,

Je voudrais juste savoir si quelqu'un d'assez ... au courant pourrait me servir de mentor, parrain, maitre, enfin appellez ça comme vous voulez pour ma première compet'. Je ne connais quasiment rien du déroulement, des inscriptions, etc. Mais j'aimerai bien tester la compétition lafayette (17sept).

Ma dernière moyenne sur 5 remonte a 20min et était de 23.57, donc je pense avoir le niveau, j'ai juste besoin de lucidité. :)



PS : Pour pouvoir discuter plus facilement, j'ai msn/skype/FB etc.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Première compétition.

Message par SqAtx »

Y'a pas de niveau à avoir, par contre attends toi à faire 30 parce que tu vas stresser ^^

Sinon y'a un sujet dans les incontournables sur le déroulement des compétitions :)
khemal
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : mer. mars 16, 2011 12:25 am

Re: Première compétition.

Message par khemal »

J'étais passé trop vite dans la section incontournable, je l'avais raté. D'ailleurs c'est un bon post, ça explique tout ce qu'il faut savoir. Merci beaucoup.

Je n'ai plus qu'a m'inscrire.

Et pour les 30sec ... j'avais plutot l'intention de perdre 3sec du chrono en un mois ... Mais de toute facon, ça sera ma première, je me fiche du temps que je ferais. :)
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Première compétition.

Message par rafoo »

Je vois pas bien à quoi ça pourrait te servir un parrain pour une compète, t'as qu'à aller à la compète, sympatiser avec les gens que tu trouves sympas et poser les questions quand tu en as à ceux qui ont l'air d'avoir les réponses (questions relatives à la compète => organisateurs, au réglement => délégué WCA, au speed cubing => quelqu'un qui a l'air d'aller vite). La plupart des gens sur place pourront te renseigner ou te rediriger vers quelqu'un qui sait te répondre.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
khemal
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : mer. mars 16, 2011 12:25 am

Re: Première compétition.

Message par khemal »

Oui je suis d'accord, mais il y a aussi certaines question que je me pose. Par exemple, le temps Single, c'est une épreuve a part, ou un temps fait lors d'un average compte comme single ?
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Première compétition.

Message par la-chose »

C'est le meilleur temps de ton average.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Répondre