BLIND Open 2011 (6 & 7 août)

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: BLIND Open 2011

Message par la-chose »

Non, car tout peut être en best of x avec x<4 et les avg c'est forcément mean of 3 ou avg5 et c'est imposé en fonction de chaque épreuve. On peut pas faire complètement n'importe quoi quand même.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Bannière atoutcubes.com
NikaZ'
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 588
Enregistré le : lun. nov. 02, 2009 2:49 pm
Localisation : ( x ; y ; z )
Contact :

Re: BLIND Open 2011

Message par NikaZ' »

J'avoue que le magic comme ca, ca va etre cool, celui qui DNF va se faire chambrer du coup :p.
Modifié en dernier par NikaZ' le ven. juil. 01, 2011 9:50 pm, modifié 1 fois.
GuHong V2 FTW !
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: BLIND Open 2011

Message par Quentin L. »

C'est ça qu'est bon ! C'est ça qu'on veut voir ! Et comme l'a si bien dit TMOY, osef.
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: BLIND Open 2011

Message par SqAtx »

pizelthetwizzel a écrit :Perso je trouve ça completement nul. C'est aléatoire et injouable pour ceux qui espèrent tenter un record... Le podium sera 1. Tartempion 3.87 2. Tartempion fils 3.88 3. Tartempionne 10.45. Bravo a Tartempion qui l'emporte de justesse ! :smt040:
Non mais voila, quoi.
Rafoo : exactement.
Bah best of 1 en blind ça s'est vu aussi, c'est chiant aussi, bah faut s'adapter c'est tout.

Par contre c'est une super bonne idée, si un jour j'organise une compète je mettrai ça aussi :D
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: BLIND Open 2011

Message par la-chose »

Quentin L. a écrit :C'est ça qu'est bon ! C'est ça qu'on veut voir ! Et comme l'a si bien dit TMOY, osef.
C'était pas plutôt moi qui l'avais dit ? :-D

Et j'hésite à mettre ça en unoff mais faudra que je négocie avec Hippolyte (je sais déjà que Mr0. sera d'accord). Par contre il n'y aura pas 50 000$ à la clé.
http://www.youtube.com/watch?v=_eanWnL3FtM#at=45" onclick="window.open(this.href);return false;
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: BLIND Open 2011

Message par Mr0. »

Je ne suis d'accord que si j'ai un bye contre Auguste.
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: BLIND Open 2011

Message par Quentin L. »

la-chose a écrit :
Quentin L. a écrit :C'est ça qu'est bon ! C'est ça qu'on veut voir ! Et comme l'a si bien dit TMOY, osef.
C'était pas plutôt moi qui l'avais dit ? :-D
Sorry for that. Mais ça ne change rien au fait qu'OSEF.
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: BLIND Open 2011

Message par rafoo »

Quentin, reviens ! On reveux le breakeur de records, celui qui disait pas OSEF quand on parlait de magic, celui qui faisait des session énormes de magic en salle info. Au fond de toi, tu les aimes encore ces petites tuiles et ces petits fils. En plus regarde ! Que vois-je ? Mais oui, c'est bien la classification périodique !

Bon et sérieusement, je trouve que c'est une bonne idée, c'est pas très sympa envers cette noble épreuve qu'est le magic mais je sens que ça va être fun. Je suis pour l'introduction de suspens et de tensions dans le monde du cube. Le blind aux champs de France ces deux dernières années c'étaient de grands moments !
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Avatar du membre
pizelthetwizzel
VIP au club des 1000
Messages : 1092
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 1:25 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: BLIND Open 2011

Message par pizelthetwizzel »

Ouais mais comment veux-tu tenter de détrôner Quentin de quelque manière que ce soit, si tout le monde ne part pas sur le même pied d'égalité ?
Best of 1, c'est équivalent à tirer au sort les finalistes ! ^^
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: BLIND Open 2011

Message par rafoo »

Ben c'est simple, Quentin DNF, ne passe pas en final et tu remportes l'épreuve... ou l'inverse, ou vous DNFez tous les deux à cause de la pression, ou ...

Et je vois pas bien ce que tu reproches niveau "pied d'égalité", tous les formats WCA sont équitables, ce qui change c'est qu'on récompense d'autres qualités comme la résistance à la pression et le taux de réussite / la régularité.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Avatar du membre
pizelthetwizzel
VIP au club des 1000
Messages : 1092
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 1:25 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: BLIND Open 2011

Message par pizelthetwizzel »

Ouais, mais double tour à AVG5, ça permet de tout rafler (cf Quentin au Neptune) Un coup le sg, un coup l'average...(quoiqu'il ne les avait pas fait dans l'ordre logique ^^)
Pour mettre 3 tours, il y a des conditions ?
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: BLIND Open 2011

Message par Quentin L. »

Regarde les règlementations (même si là, on dirait que le site de la WCA est en plan), il faut un nombre minimum de participants. De mémoire, c'est 2 pour avoir un tour, 7 pour avoir 2 tours, 15 pour avoir 3 tours. Check ?

Et au lieu de râler à propos d'une compét qui ne propose qu'un tour de magic, fais comme moi : choisis d'aller aux compéts qui ont plusieurs tours de magic (c'est pourquoi j'étais bien déçu de ne pas pouvoir venir à Montpellier !), ou encore organise-en une (je suis bête, c'est déjà fait), fais venir des suisses, et inscris les gens de force aux Magics ! ^^
pizelthetwizzel a écrit :mais double tour à AVG5, ça permet de tout rafler (cf Quentin au Neptune) Un coup le sg, un coup l'average
Comme si j'avais attendu le Neptune pour "tout rafler"... Ça faisait plus d'un an que je faisais periodiquement des NR, grâce à la retraite de Keylie et au stress de Nostra !
Modifié en dernier par Quentin L. le sam. juil. 02, 2011 10:41 pm, modifié 2 fois.
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5465
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: BLIND Open 2011

Message par Spols »

Le problème, est qu'il vaut mieux passer en dernier, ya moins de risque de mettre de la pression si on a vu quelque DNF ou des temps largement supérieure au tien

Si vous voulez du suspens, faut prendre ce format partout
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
pizelthetwizzel
VIP au club des 1000
Messages : 1092
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 1:25 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: BLIND Open 2011

Message par pizelthetwizzel »

Quentin L. a écrit :Regarde les règlementations (même si là, on dirait que le site de la WCA est en plan), il faut un nombre minimum de participants. De mémoire, c'est 2 pour avoir un tour, 7 pour avoir 2 tours, 15 pour avoir 3 tours. Check ?

Et au lieu de râler à propos d'une compét qui ne propose qu'un tour de magic, fais comme moi : choisis d'aller aux compéts qui ont plusieurs tours de magic (c'est pourquoi j'étais bien déçu de ne pas pouvoir venir à Montpellier !), ou encore organise-en une (je suis bête, c'est déjà fait), fais venir des suisses, et inscris les gens de force aux Magics ! ^^
Si on arrive à ce minimum de 15 c'est ce que je ferai (enfin on risque de me prendre pour un abruti de profiter que je sois l'orga :) ); c'est plus que jouable. Y'a déjà au moins ça au collège l'an prochain.
Quentin L. a écrit :
pizelthetwizzel a écrit :mais double tour à AVG5, ça permet de tout rafler (cf Quentin au Neptune) Un coup le sg, un coup l'average
Comme si j'avais attendu le Neptune pour "tout rafler"... Ça faisait plus d'un an que je faisais periodiquement des NR, grâce à la retraite de Keylie et au stress de Nostra !
Oui je sais mais je ne parle que de cette compète parceque c'est la meilleure et la plus récente. :yawinkle:
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: BLIND Open 2011

Message par Quentin L. »

pizelthetwizzel a écrit : (enfin on risque de me prendre pour un abruti de profiter que je sois l'orga :) )
:smt040:

Qui me prend pour un abruti ?
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Répondre