22 avril 2011, championnats de france...

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: 22 avril 2011, championnats de france...

Message par Sheldon »

On en doute pas, on verra ça sur place ;) (De toutes manières ça ne peut pas être pire que la mienne)
Image
Bannière atoutcubes.com
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: 22 avril 2011, championnats de france...

Message par TMOY »

Oui mais Vesoul c'est vaguement plus loin du sud-ouest que Montpellier (même en passant par Avignon :mrgreen: )

Sinon, il n'y a pas de compet plus ou moins obscure, il y a d'une part un certain nombre de compets sympas sur deux jours avec plein d'éoreuves et une ambiance détendue, et d'autre part une sur un seul jour avec pas grand chose comme épreuves et des journalistes souvent pénibles un peu partout dans la salle. Enfin si les gens préfèrent la seconde aux premières c'est leur problème, après tout tous les goûts sont dans la nature.
Image
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: 22 avril 2011, championnats de france...

Message par Sheldon »

TMOY a écrit :avec plein d'épreuves et une ambiance détendue
Je veux 2 tours de blind ! :P
Image
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 22 avril 2011, championnats de france...

Message par vivi »

Sheldon a écrit :
TMOY a écrit :avec plein d'épreuves et une ambiance détendue
Je veux 2 tours de blind ! :P
Ca ne me sert plus à rien, j'ai pris la mauvaise habitude de faire de jolis DNF tout le temps x)
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Avatar du membre
pizelthetwizzel
VIP au club des 1000
Messages : 1092
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 1:25 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: 22 avril 2011, championnats de france...

Message par pizelthetwizzel »

Sheldon a écrit :
TMOY a écrit :avec plein d'épreuves et une ambiance détendue
Je veux 2 tours de blind ! :P
Vous les aurez. Mais je crois que ce topic n'est pas le bon endroit pour en causer :D
Krom
Né sur ce forum
Messages : 142
Enregistré le : sam. déc. 20, 2008 10:10 pm

Re: 22 avril 2011, championnats de france...

Message par Krom »

OK OK pour les compétitions « non-obscures », même si y’en a aucune dans mon coin ! Il n’empêche que « désolé, je peux pas venir en cours parce qu’il y a l’Open de Vesoul » sonne un peu moins bien que « désolé, je peux pas venir en cours, je vais aux championnats de France ». Dans le deuxième cas, ça fait style on est qualifiés, vous voyez ? Les gens sont persuadés qu’aller aux championnats de France nécessite un excellent niveau. Hum.
M’enfin bon, le Montpellier Open, ça ne peut pas être complètement nul, effectivement.

@oranjules : malheureusement, à part en WF où j’ai un record perso potable (et encore... avec deux semaines de pratique dilettante), je n’ai pas l’avantage d’avoir une discipline de prédilection dans laquelle je peut prétendre à quelque chose. Je pense que ça joue.

Vers Lyon, il y a des bonnes compétitions ? Si je suis à Lyon, l’année prochaine, ça m’irait bien !
1er LL skip : 28/04/2011
PB : 10.19, avg : 13.90
WF : 1:39.13 (c’est ça, la puissance intellectuelle ; bac+2 les enfants)
Terminus
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 538
Enregistré le : dim. janv. 23, 2011 11:26 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: 22 avril 2011, championnats de france...

Message par Terminus »

Krom a écrit :Il n’empêche que « désolé, je peux pas venir en cours parce qu’il y a l’Open de Vesoul » sonne un peu moins bien que « désolé, je peux pas venir en cours, je vais aux championnats de France ». Dans le deuxième cas, ça fait style on est qualifiés, vous voyez ? Les gens sont persuadés qu’aller aux championnats de France nécessite un excellent niveau. Hum.
M'ouais.... Où alors, il y a aussi certains profs (une en particulier) qui n'en ont rien à faire et qui en sont presque à vous interdire de partir sinon vous êtes collés.

(Bon elle avait peut-être pas appréciée quand je lui avais dit que si j'avais eu 9.5/20 au DS c'était parce que au lieu de réviser je m'entrainais au cube)
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: 22 avril 2011, championnats de france...

Message par Sheldon »

Krom a écrit :Vers Lyon, il y a des bonnes compétitions ? Si je suis à Lyon, l’année prochaine, ça m’irait bien !
Il y a la série des Lyon Open, et le Neptune Open qui s'est déroulé cet hiver.
Et si tu viens sur Lyon, fais-moi signe :wink:
Image
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 22 avril 2011, championnats de france...

Message par vivi »

Krom a écrit :Vers Lyon, il y a des bonnes compétitions ? Si je suis à Lyon, l’année prochaine, ça m’irait bien !
En gros, là où il y a des gens motivés, il y aura toujours des compétitions, c'est comme ça que ça marche.
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
JBL
Posteur à temps partiel
Messages : 17
Enregistré le : dim. nov. 14, 2010 7:16 pm

Re: 22 avril 2011, championnats de france...

Message par JBL »

je suis isolé en Normandie :? .....
Y a-t-il des compétition là-bas? :roll:
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: 22 avril 2011, championnats de france...

Message par Hippolyte!!! »

De la Normandie, Paris doit être assez accessible quand même, non?
Et y'a eu une compèt à Rouen aussi.
Sinon, c'est Nantes, ou Vesoul (y'a une compèt dans deux semaines).
Mon. Message. Est. Terminé.
JBL
Posteur à temps partiel
Messages : 17
Enregistré le : dim. nov. 14, 2010 7:16 pm

Re: 22 avril 2011, championnats de france...

Message par JBL »

Oui, paris est accessible en train particulièrement.
Dorénavant j'essayerais de me tenir plus informer des évènement dans la région.
Merci
Krom
Né sur ce forum
Messages : 142
Enregistré le : sam. déc. 20, 2008 10:10 pm

Re: 22 avril 2011, championnats de france...

Message par Krom »

Sheldon a écrit :Il y a la série des Lyon Open, et le Neptune Open qui s'est déroulé cet hiver.
Et si tu viens sur Lyon, fais-moi signe :wink:
No problem, ça va en fait dépendre du niveau pour Centrale Lyon cette année. Disons qu’en dehors de Polytechnique ou des ENS que j’ai peu de chances d’avoir, ça serait l’école qui me tente le plus (les trois quarts de ma famille sont en Isère). Effectivement, j’ai regardé et il y a l’air d’avoir pas mal de trucs par là ! Cool.
vivi a écrit :En gros, là où il y a des gens motivés, il y aura toujours des compétitions, c'est comme ça que ça marche.
Ben voilà : en Aquitaine, on doit être une dizaine à faire sub20, à tout casser. Ça nous ferait des bonnes compèts...
1er LL skip : 28/04/2011
PB : 10.19, avg : 13.90
WF : 1:39.13 (c’est ça, la puissance intellectuelle ; bac+2 les enfants)
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: 22 avril 2011, championnats de france...

Message par SqAtx »

Regarde les résultats du dernier Lyon Open...
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: 22 avril 2011, championnats de france...

Message par Hippolyte!!! »

Krom a écrit :Ben voilà : en Aquitaine, on doit être une dizaine à faire sub20, à tout casser. Ça nous ferait des bonnes compèts...
Bah...
1) Une compèt, déjà, ça nécessite pas d'être un million, une vingtaine de personnes, c'est déjà bien.
2) Le temps n'importe pas, si tu as plein de gens motivés qui font que 45 secondes, bah, ça vaut le coup.
3) Tu crois que les gens font des compèts que dans leur région? Vu comme le cube est développé pour l'instant, si tu veux faire plusieurs compèts par an, faut se déplacer de toutes façons. A Nantes, on est en gros 5 cubeurs, ça ne nous a pas empêché d'avoir une petite quarantaine de personnes à la dernière compèt qu'on a organisé.
Mon. Message. Est. Terminé.
Répondre