Pour ceux qui on louper la final du 3x3
Michal et Feliks sont à 45.00 !

On dirait que tu ne te rends pas compte. Que quelqu’un aille vite parce qu’il s’est beaucoup entraîné, ça impose le respect mais ce n’est pas vraiment incroyable. Ce que fait Feliks depuis 1 an, à son âge, avec seulement 3 ans de Cube derrière lui, c’est prodigieux.SqAtx a écrit :Sérieux, arrête d'idolâtrer les gens qui vont vite... C'est une très grande perf, je suis tout à fait d'accord, mais ça ne fait pas de lui une star intouchable (enfin j'espère).
Prétentieux. C’est plus que probable qu’il inspecte rapidement toutes les croix pour repérer la meilleure, sinon ça n’a aucun intérêt d’être CN. Mais Monsieur a du vécu, il sait très bien de quoi il parle... Allez, va apprendre tes OLL, déjà.SqAtx a écrit :Déjà il repère forcément pas les 6 croix entièrement, je suis pas color neutral sur le 3x3 m'enfin ça parait évident.
Ouais mais pas pour la PLL.Ensuite, influencer l'OLL tout le monde le fait à ce niveau là je pense...
Les gens ne gèrent pas la pression de la même façon, et visiblement Feliks a craqué. Il restait sur 11 moyennes en dessous de 8,70, et il fait 9.58 ; Micha met 25 centièmes à sa meilleure moyenne. Tu l'imagines, toi, la pression de cuber en finale du 3x3 des championnats du monde ? M'étonnerait que ça te soit arrivé.SqAtx a écrit :Et je crois que t'imagines pas très bien la pression de la finale de 3x3 des championnats du monde. Surtout lui que tout le monde veut filmer. Personne n'était détendu pendant cette finale.
Alors ma dernière phrase est parfaitement claire : Feliks est dans les trois meilleurs du monde en 2x2, 3x3, 4x4, 5x5, 6x6, 7x7, OH, voire 4x4 blind. À 15 ans, il a une seconde d’avance sur tout le monde en 3x3 et huit en 5x5, et il est le seul cubeur color neutral parmi les meilleurs. Michal bien plus âgé et il n’est dans les tous meilleurs qu’en 3x3 et OH. En admettant que Feliks n’a pas de don, comment peux-tu contester le fait qu’il a consacré les trois dernières années de sa vie au Cube ? C’est de la mauvaise foi caractérisée. L’autre « sort 5 sub 9 » ... c’est très fort, mais Feliks fait ça tous les matins en se levant, avec beaucoup moins d’années de pratique et en étant le meilleur partout ailleurs.SqAtx a écrit :Et donc ta dernière phrase ne veut rien dire, l'autre il sort pas 5 sub9 de nulle part non plus.
Je te laisse cinq secondes pour te relire.Krom a écrit :Si tu veux systématiquement chercher la merde à chaque fois que je poste quelque chose, sache que tu as un client en face.
Je ne te suis pas. Feliks va aussi vite parce qu'il s'est beaucoup entrainé, mais c'est vrai qu'à ce niveau-là on peut se demander s'il a des skills pour faire la différence avec les autres, je pense que oui pour ce qui est de la régularité de l'entrainement.Krom a écrit :On dirait que tu ne te rends pas compte. Que quelqu’un aille vite parce qu’il s’est beaucoup entraîné, ça impose le respect mais ce n’est pas vraiment incroyable. Ce que fait Feliks depuis 1 an, à son âge, avec seulement 3 ans de Cube derrière lui, c’est prodigieux.SqAtx a écrit :Sérieux, arrête d'idolâtrer les gens qui vont vite... C'est une très grande perf, je suis tout à fait d'accord, mais ça ne fait pas de lui une star intouchable (enfin j'espère).
Oui mais très rapidement, il repère pas 6 croix en moins de 12, certaines sont éliminées en un regard je pense. Moi je suis color neutral sur le 2x2 c'est comme ça que je fais, si la face semble pas facile bah j'en cherche une autre. Du coup je sais un minimum de quoi je parle, oui.Krom a écrit :Prétentieux. C’est plus que probable qu’il inspecte rapidement toutes les croix pour repérer la meilleure, sinon ça n’a aucun intérêt d’être CN. Mais Monsieur a du vécu, il sait très bien de quoi il parle... Allez, va apprendre tes OLL, déjà.SqAtx a écrit :Déjà il repère forcément pas les 6 croix entièrement, je suis pas color neutral sur le 3x3 m'enfin ça parait évident.
Non les gens ne gèrent pas la pression de la même façon, mais je maintient que le public lui en ajoutait, parce que tout le monde filmait (mais il a l'air de bien gérer ça), et surtout parce qu'on le voyait tous gagner. Michal ne cherchait pas à gagner, il savait qu'il était derrière donc il n'avait rien à perdre.Krom a écrit :Les gens ne gèrent pas la pression de la même façon, et visiblement Feliks a craqué. Il restait sur 11 moyennes en dessous de 8,70, et il fait 9.58 ; Micha met 25 centièmes à sa meilleure moyenne. Tu l'imagines, toi, la pression de cuber en finale du 3x3 des championnats du monde ? M'étonnerait que ça te soit arrivé.SqAtx a écrit :Et je crois que t'imagines pas très bien la pression de la finale de 3x3 des championnats du monde. Surtout lui que tout le monde veut filmer. Personne n'était détendu pendant cette finale.
Déjà y'avait pas d'attaque personnelle dans mon message, ensuite ta phrase m'a bien fait rigolerKrom a écrit :Si tu veux systématiquement chercher la merde à chaque fois que je poste quelque chose, sache que tu as un client en face.
Les OLL, c'est pour les faibles, parce que des arêtes mal orientées, c'est moche !Krom a écrit : Allez, va apprendre tes OLL, déjà.
Voila, Quentin, tu viens de démonter son argumentation \o/Quentin L. a écrit :Les OLL, c'est pour les faibles, parce que des arêtes mal orientées, c'est moche !Krom a écrit : Allez, va apprendre tes OLL, déjà.(et j'ai un viking qui peut me soutenir)
J'aimerai bien savoir combien de temps ca a pris a nakajima pour défoncer tout le monde.Krom a écrit :Il est devenu le meilleur cubeur de la courte Histoire du cube en deux ans. Compare avec un otaku comme Nakaji.
Ah ouais, toi t'es un grand champion, t'en as fait beaucoup des finales de 3x3x3...Krom a écrit :Les gens ne gèrent pas la pression de la même façon, et visiblement Feliks a craqué. Il restait sur 11 moyennes en dessous de 8,70, et il fait 9.58 ; Micha met 25 centièmes à sa meilleure moyenne. Tu l'imagines, toi, la pression de cuber en finale du 3x3 des championnats du monde ? M'étonnerait que ça te soit arrivé.SqAtx a écrit :Et je crois que t'imagines pas très bien la pression de la finale de 3x3 des championnats du monde. Surtout lui que tout le monde veut filmer. Personne n'était détendu pendant cette finale.
Déjà, ça attendra au moins qu'ils rentrent de Thaïlande, ils y sont encore pour la semaine.oranjules a écrit : sinon, merci TMOY, je demanderai a JLM quand on pourra s'arranger pour que je le récupère.
Je crois qu'ils l'ont aussi.Et un dernier sinon, j'ai oublié mon appareil photo numérique la bas, c'est JLM et sylviane qui l'ont aussi ou pas ? Sylviane l'avait pris pour me prendre en photo sur la ceremonie, et j'ai oublié de le récupérer en partant...