Championnats du monde 2011

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
Martinrubiksman
Inamovible
Messages : 492
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 4:11 pm
Contact :

Re: Championnats du monde 2011

Message par Martinrubiksman »

http://www.youtube.com/watch?v=ffqi9Cgp ... detailpage
Pour ceux qui on louper la final du 3x3
Michal et Feliks sont à 45.00 ! :wink:
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
The Game(r)
Inamovible
Messages : 447
Enregistré le : ven. oct. 07, 2011 7:59 pm
Localisation : vesoul ! (70)
Contact :

Re: Championnats du monde 2011

Message par The Game(r) »

Il y a des videos de la finale de 555 parce que je l'ai louppée :(
Image
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Championnats du monde 2011

Message par la-chose »

Pour le moment y a ça déjà :
Finale Feliks : http://www.youtube.com/watch?v=x7IsgUE7GNI" onclick="window.open(this.href);return false;
Finale Michal : http://www.youtube.com/watch?v=fH7a5UM6wdU" onclick="window.open(this.href);return false;
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Krom
Né sur ce forum
Messages : 142
Enregistré le : sam. déc. 20, 2008 10:10 pm

Re: Championnats du monde 2011

Message par Krom »

SqAtx a écrit :Sérieux, arrête d'idolâtrer les gens qui vont vite... C'est une très grande perf, je suis tout à fait d'accord, mais ça ne fait pas de lui une star intouchable (enfin j'espère :D ).
On dirait que tu ne te rends pas compte. Que quelqu’un aille vite parce qu’il s’est beaucoup entraîné, ça impose le respect mais ce n’est pas vraiment incroyable. Ce que fait Feliks depuis 1 an, à son âge, avec seulement 3 ans de Cube derrière lui, c’est prodigieux.
SqAtx a écrit :Déjà il repère forcément pas les 6 croix entièrement, je suis pas color neutral sur le 3x3 m'enfin ça parait évident.
Prétentieux. C’est plus que probable qu’il inspecte rapidement toutes les croix pour repérer la meilleure, sinon ça n’a aucun intérêt d’être CN. Mais Monsieur a du vécu, il sait très bien de quoi il parle... Allez, va apprendre tes OLL, déjà.
Ensuite, influencer l'OLL tout le monde le fait à ce niveau là je pense...
Ouais mais pas pour la PLL.
SqAtx a écrit :Et je crois que t'imagines pas très bien la pression de la finale de 3x3 des championnats du monde. Surtout lui que tout le monde veut filmer. Personne n'était détendu pendant cette finale.
Les gens ne gèrent pas la pression de la même façon, et visiblement Feliks a craqué. Il restait sur 11 moyennes en dessous de 8,70, et il fait 9.58 ; Micha met 25 centièmes à sa meilleure moyenne. Tu l'imagines, toi, la pression de cuber en finale du 3x3 des championnats du monde ? M'étonnerait que ça te soit arrivé.
SqAtx a écrit :Et donc ta dernière phrase ne veut rien dire, l'autre il sort pas 5 sub9 de nulle part non plus.
Alors ma dernière phrase est parfaitement claire : Feliks est dans les trois meilleurs du monde en 2x2, 3x3, 4x4, 5x5, 6x6, 7x7, OH, voire 4x4 blind. À 15 ans, il a une seconde d’avance sur tout le monde en 3x3 et huit en 5x5, et il est le seul cubeur color neutral parmi les meilleurs. Michal bien plus âgé et il n’est dans les tous meilleurs qu’en 3x3 et OH. En admettant que Feliks n’a pas de don, comment peux-tu contester le fait qu’il a consacré les trois dernières années de sa vie au Cube ? C’est de la mauvaise foi caractérisée. L’autre « sort 5 sub 9 » ... c’est très fort, mais Feliks fait ça tous les matins en se levant, avec beaucoup moins d’années de pratique et en étant le meilleur partout ailleurs.

Si tu veux systématiquement chercher la merde à chaque fois que je poste quelque chose, sache que tu as un client en face.
Modifié en dernier par Krom le lun. oct. 17, 2011 11:39 pm, modifié 1 fois.
1er LL skip : 28/04/2011
PB : 10.19, avg : 13.90
WF : 1:39.13 (c’est ça, la puissance intellectuelle ; bac+2 les enfants)
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Championnats du monde 2011

Message par Arsonist »

Krom a écrit :Si tu veux systématiquement chercher la merde à chaque fois que je poste quelque chose, sache que tu as un client en face.
Je te laisse cinq secondes pour te relire.
Image
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Championnats du monde 2011

Message par la-chose »

Enorme la derniere phrase !
Sinon Rowe est color neutral aussi hein.
Et Michal est pas bien vieux non plus.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Championnats du monde 2011

Message par Sloubi »

Pour reprendre une bonne vieille recette qui a fait ses preuves, je suggère une camomille.

Zen les gens. Feliks est pas champion du monde et ce n'en est pas la fin pour autant. La fin, c'est après-après-demain/dans 10 jours/le 21/12/2012 (rayez les mentions inutiles... et ne me rayez pas je suis pas une mention).
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Championnats du monde 2011

Message par Hippolyte!!! »

Non mais juste nawak Krom quoi...
J'ai pas envie de relever tout ce que dit a dis, mais juste... qu'est-ce qu'on en a à foutre de l'âge de Feliks?! Il est loin d'être le plus jeune cubeur... Et c'est pas un gamin, il réfléchit aussi bien que toi j'imagine...
Sérieux, ça devient juste n'imp les discussions sur Feliks en ce moment.
(et puisque Sloubi insiste, je vais prendre une camomille)
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Championnats du monde 2011

Message par SqAtx »

Krom a écrit :
SqAtx a écrit :Sérieux, arrête d'idolâtrer les gens qui vont vite... C'est une très grande perf, je suis tout à fait d'accord, mais ça ne fait pas de lui une star intouchable (enfin j'espère :D ).
On dirait que tu ne te rends pas compte. Que quelqu’un aille vite parce qu’il s’est beaucoup entraîné, ça impose le respect mais ce n’est pas vraiment incroyable. Ce que fait Feliks depuis 1 an, à son âge, avec seulement 3 ans de Cube derrière lui, c’est prodigieux.
Je ne te suis pas. Feliks va aussi vite parce qu'il s'est beaucoup entrainé, mais c'est vrai qu'à ce niveau-là on peut se demander s'il a des skills pour faire la différence avec les autres, je pense que oui pour ce qui est de la régularité de l'entrainement.
Krom a écrit :
SqAtx a écrit :Déjà il repère forcément pas les 6 croix entièrement, je suis pas color neutral sur le 3x3 m'enfin ça parait évident.
Prétentieux. C’est plus que probable qu’il inspecte rapidement toutes les croix pour repérer la meilleure, sinon ça n’a aucun intérêt d’être CN. Mais Monsieur a du vécu, il sait très bien de quoi il parle... Allez, va apprendre tes OLL, déjà.
Oui mais très rapidement, il repère pas 6 croix en moins de 12, certaines sont éliminées en un regard je pense. Moi je suis color neutral sur le 2x2 c'est comme ça que je fais, si la face semble pas facile bah j'en cherche une autre. Du coup je sais un minimum de quoi je parle, oui.
Krom a écrit :
SqAtx a écrit :Et je crois que t'imagines pas très bien la pression de la finale de 3x3 des championnats du monde. Surtout lui que tout le monde veut filmer. Personne n'était détendu pendant cette finale.
Les gens ne gèrent pas la pression de la même façon, et visiblement Feliks a craqué. Il restait sur 11 moyennes en dessous de 8,70, et il fait 9.58 ; Micha met 25 centièmes à sa meilleure moyenne. Tu l'imagines, toi, la pression de cuber en finale du 3x3 des championnats du monde ? M'étonnerait que ça te soit arrivé.
Non les gens ne gèrent pas la pression de la même façon, mais je maintient que le public lui en ajoutait, parce que tout le monde filmait (mais il a l'air de bien gérer ça), et surtout parce qu'on le voyait tous gagner. Michal ne cherchait pas à gagner, il savait qu'il était derrière donc il n'avait rien à perdre.
Alors la finale de 3x3 des championnats du monde, au cas où ça t'aurait échappé, j'étais dans le public, mais bon tu ne peux rien me dire pour ça, j'étais entre autres à côté de Kanneti à ce moment là. Et puis comme j'ai du vécu comme tu le dis si bien, j'en ai fait une, de finale, aussi, même si ça n'avait rien à voir niveau pression et enjeu par rapport au duel final.
Krom a écrit :Si tu veux systématiquement chercher la merde à chaque fois que je poste quelque chose, sache que tu as un client en face.
Déjà y'avait pas d'attaque personnelle dans mon message, ensuite ta phrase m'a bien fait rigoler :)
Krom
Né sur ce forum
Messages : 142
Enregistré le : sam. déc. 20, 2008 10:10 pm

Re: Championnats du monde 2011

Message par Krom »

Il est devenu le meilleur cubeur de la courte Histoire du cube en deux ans. Compare avec un otaku comme Nakaji.
1er LL skip : 28/04/2011
PB : 10.19, avg : 13.90
WF : 1:39.13 (c’est ça, la puissance intellectuelle ; bac+2 les enfants)
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: Championnats du monde 2011

Message par Quentin L. »

Krom a écrit : Allez, va apprendre tes OLL, déjà.
Les OLL, c'est pour les faibles, parce que des arêtes mal orientées, c'est moche ! :D (et j'ai un viking qui peut me soutenir)

Bon, ma tisane, elle est à la marguerite, mais je vais en prendre quand même. Le flame, c'est rigolo, mais pas longtemps.
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Championnats du monde 2011

Message par oranjules »

Quentin L. a écrit :
Krom a écrit : Allez, va apprendre tes OLL, déjà.
Les OLL, c'est pour les faibles, parce que des arêtes mal orientées, c'est moche ! :D (et j'ai un viking qui peut me soutenir)
Voila, Quentin, tu viens de démonter son argumentation \o/
Sinon, Krom, je pense qu'on s'y connait tous mieux que toi... Comme a dit la chose, rowe est CN aussi...
Et il va pas inspecter toutes les croix hein, si tu savais faire du 2x2 ou du pyra (vite hein, que tu sois sup-15 aux deux ca veut rien dire (mes excuses aux autres sup-15)), tu verrais que pour être CN, cpas compliqué, tu regardes toutes les faces en 1.5 sec, tu te dis "bon, laquelle a l'air faisable", tu l'inspectes un peu plus, si ca marche t'en cherches une autre, etc.
Krom a écrit :Il est devenu le meilleur cubeur de la courte Histoire du cube en deux ans. Compare avec un otaku comme Nakaji.
J'aimerai bien savoir combien de temps ca a pris a nakajima pour défoncer tout le monde.
Krom a écrit :
SqAtx a écrit :Et je crois que t'imagines pas très bien la pression de la finale de 3x3 des championnats du monde. Surtout lui que tout le monde veut filmer. Personne n'était détendu pendant cette finale.
Les gens ne gèrent pas la pression de la même façon, et visiblement Feliks a craqué. Il restait sur 11 moyennes en dessous de 8,70, et il fait 9.58 ; Micha met 25 centièmes à sa meilleure moyenne. Tu l'imagines, toi, la pression de cuber en finale du 3x3 des championnats du monde ? M'étonnerait que ça te soit arrivé.
Ah ouais, toi t'es un grand champion, t'en as fait beaucoup des finales de 3x3x3...
Ah, et aussi, tous les champions du monde ont battu leur PB officiel avg en finale. (cf speedsolving (tu sais ce que c'est ? Ah bah oui, tu t'y connais tellement...))
Et pour info, TMOY, SqAtx et moi meme avons fait des finales de worlds, on sait de quoi on parle... (pour les autres francais pas venus aux worlds j'en sais rien, ptetre sloubi au mega ya quelques années ? quentin au MM ?)
On est pas des gens qui ont fait une seule compet en étant a 7.35 avg au magic, 12 single au pyra...

PS : oula, jt'ai peut etre offensé, j'étais ton idole vu que je suis champion du monde ! Et bah oui, trouve toi une autre idole. (voire arrete d'en avoir)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: Championnats du monde 2011

Message par cyril »

Stop, ça va aller là. Si vous avez des comptes à régler, c'est en MP entre quatre z'yeux, ou ça part à la poubelle.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Championnats du monde 2011

Message par TMOY »

oranjules a écrit : sinon, merci TMOY, je demanderai a JLM quand on pourra s'arranger pour que je le récupère.
Déjà, ça attendra au moins qu'ils rentrent de Thaïlande, ils y sont encore pour la semaine.
Et un dernier sinon, j'ai oublié mon appareil photo numérique la bas, c'est JLM et sylviane qui l'ont aussi ou pas ? Sylviane l'avait pris pour me prendre en photo sur la ceremonie, et j'ai oublié de le récupérer en partant...
Je crois qu'ils l'ont aussi.
Image
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Championnats du monde 2011

Message par Arsonist »

Les résultats sont en ligne, si ça avait échappé à quelqu'un.
Image
Répondre