Championnats du monde 2011

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Championnats du monde 2011

Message par vivi »

Jules tu prends un peu le melon ? :-D
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
MrChamo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 717
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Re: Championnats du monde 2011

Message par MrChamo »

Il me semble au contraire que ce n'est pas Jules qui prend le melon :wink:

J'en profite pour aller de mon bravo à Jules d'ailleurs et puis aussi à... non... quand même pas :-D
Et y en a un autre que je félicite pas aussi, j'espère au moins qu'il est passé voir la famille et que "ça va ça va" parce que les résultats sont pas là, même s'il y a une grosse part de chance / gestion du stress au 3x3 quand on est dans les tous meilleurs.
Chamal'Team / Vidéos de cube
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Championnats du monde 2011

Message par vivi »

MrChamo a écrit :Il me semble au contraire que ce n'est pas Jules qui prend le melon :wink:
Oui oui j'étais totalement ironique :)
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Re: Championnats du monde 2011

Message par gagou9 »

bon bah c'était cool !

on a réussi à arriver aux wolrds à temps, en partant jeudi matin de chiang khong, au nord de la thailande, à 7h du mat, en stop, ça l'a fait (on n'y croyait plus des masses à être à l'heure !)

petite salle, dommage, et grosse pression à la finale du 333, c'était hallucinant !

[quote=oranjules][quote=Krom]
Il est devenu le meilleur cubeur de la courte Histoire du cube en deux ans. Compare avec un otaku comme Nakaji.[/quote]

J'aimerai bien savoir combien de temps ca a pris a nakajima pour défoncer tout le monde.[/quote]

selon une source bien informée, Nakajima a appris le cube un an avant d'être champion du monde.
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Championnats du monde 2011

Message par Tatsuya »

Tiens, question bête : on-t-on vu de la diversité dans les méthodes de résolution des cube (du 333 au 777, surtout) ? J'ai un peu suivi en direct, je n'ai vu que Fridrich et réduction.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Championnats du monde 2011

Message par TMOY »

Je peux te garantir à 100% qu'il nt'y avait pas que des fridricheux et des réductionneux aux worlds :mrgreen:
Image
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Championnats du monde 2011

Message par pierrotlenageur »

Bon ben... I am back!

Plein de choses à lire ici, et déjà pas mal de résumé donc, du coup a mon tour de faire mon petit résumé!

C'etait cool... Plus que ça même, j'avais oublié Dusseldorf et l'ambiance championnat du monde! C'etait vraiment top, l'enjeu, le niveau, le cadre... Bref juste fier d'avoir pu participer à un évenemment comme celui-là, et déjà le regard tourné dans 2 ans!

Le niveau était vraiment incroyable... Réellement. Certains mecs m'ont épater, impressioné, et même complexé en un certain sens!

Bravo à Jules, Tmoy, Kev, et tous les autres pour leur bonne (super!) performances!

Je rejoins bien sur les critiques sur la salle... Très très décu de cet aspect, totalement indigne de l'evenement. Très décu aussi, de l'abscence des résultats en live, et du fameux écran géant avec les scores en temps réel... C'etait juste aberrant de regarder une finale, de voir tout le monde partir, et d'apprendre 20minutes après a ben c'est lui qui as gagné... Ca nous a juste privé des réactions incroyables vécu habituellement à l'affichage des moyennes. Bref pour ces deux points c'etait vraiment décevant... (je pése mes mots).
En revanche tout le reste, juge, scrambler, live results, live streaming, l'hotel, le planing, bref tout etait nickel, et vraiment bien pensé!

Sinon du coup à titre perso, assez content de tout, mais très décu de m'être foirrer au 4... 4parités OLL/5, et surtout 2 pop de pieces internes sur 2 solves différents (2 et 3)... Dont le deuxieme solve en 1.02 avec double parité, et pop (sur un shegshou...) un temps enorme d'ou je passe à coté. Du coup on va dire un bilan mitigé.. Mais l'envie de bosser dans les mois qui viennent pour être meilleur la prochaine fois!

Vivement la prochaine dans 1 an! (Je confirme : Milan ou Moscou. Mais moi on m'a dis très surement Milan, a cause des problemes de visa Russes)
Image
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Championnats du monde 2011

Message par Tatsuya »

La prochaine, tu veux dire championnat d'Europe ?
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Championnats du monde 2011

Message par TMOY »

Oui, ça me paraît assez clair. De toute façon il est encore un peu tôt pour décider le lieu des Worlds 2013.
Image
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Championnats du monde 2011

Message par Salim »

Bravo à tous les français qui y étaient! J'ai eu de la chance, j'ai appris au début de ces championnats que c'était justement les championnats :] (En fait je me suis connecté sur Francocube pile pour le premier jour)

Un jour viendra, je participerai à un world! :D
Meilleure moyenne : 14.59 s
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Championnats du monde 2011

Message par oranjules »

Tyson a écrit :2x2x2 Finals

Solve number 2 by Cameron Stollery of Australia is changed to a DNF. Cameron Stollery places 4th, and Nipat Charoenpholphant places 3rd.

This is due to WCA and IAC evaluation of video evidence showing unintentional manipulation of the puzzle during inspection phase. The WCA thanks everyone involved for their cooperation.
http://worldcubeassociation.org/forum/v ... 5331#p5331
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Championnats du monde 2011

Message par SqAtx »

Chaud le mec qui se fait piquer un podium de championnats du monde à cause d'un juge qui sait pas juger...
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Championnats du monde 2011

Message par Hippolyte!!! »

D'autant que
2x2 cube Prize (Eur): 550, 275, 140
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Championnats du monde 2011

Message par Nostra »

Ca ne m'étonne pas, sauf peut être le temps que ça a mis...
Image
Krom
Né sur ce forum
Messages : 142
Enregistré le : sam. déc. 20, 2008 10:10 pm

Re: Championnats du monde 2011

Message par Krom »

Du coup, il vont lui demander ses 140 $ ? Ça m’étonnerait, quand même. À la limite, il se serait dopé, OK, mais... Enfin bon, 140 $ ça va, de toute façon. Pendant que j’y suis : toujours pas de nouvelles officielles du lieu de l’Euro ?
1er LL skip : 28/04/2011
PB : 10.19, avg : 13.90
WF : 1:39.13 (c’est ça, la puissance intellectuelle ; bac+2 les enfants)
Répondre